Houzz Logo Print
studiomojohome

Avant/après : Agrandissement d'un appartement à Clichy !

MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Ce joli deux pièces, proche de la Mairie de Clichy dans les Hauts-de-Seine (92), s'est approprié des parties communes rachetées à la copropriété. Ainsi les WC et une partie du palier de l'étage ont pu être rattachés à l'appartement. Résultats, l'entrée, la cuisine et la salle de bain ont nettement gagné en surface et en lumière. La peinture murale terracota, le choix des matériaux et la décoration cosy apportent chaleur, modernité et style à cet appartement qui s'offre un second souffle !



Les nouveaux espaces entrée et cuisine ont gagné des m2 en récupérant une partie du palier d'étage et les WC attenants. De jolis carreaux de ciment de chez Marazzi ainsi qu'une peinture terracota assortie de chez Ressource donnent le ton. Une baie vitrée à été crée afin d'ouvrir l'espace au maximum.









La salle de bain a gagné des m2 en récupérant les anciens WC communs du palier d'étage attenant. Un joli carrelage terrazzo de chez Marazzi ainsi qu'une peinture terracotta assortie de chez Ressource complètent l'ensemble.







Une fois les parties communes redistribuées dans l'appartement, un gros travail a été réalisé sur le palier d'étage afin de recréer à l'identique les finitions selon le cahier de charge de l'immeuble.



Photos d'avant projet :

















Plans 2D actuel et futur :





Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».