58m2 pour une famille de 4 helppp!!!
Eric Fiore
il y a 25 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
Optim'Home Déco
il y a 25 joursEric Fiore
il y a 25 joursDiscussions associées
Aménager un double-séjour avec coin bureau pour une famille nombreuse
Commentaires (21)Je rejoins les autres, gardez ce meuble qui est très beau et complétez le mur dans le même style si c'est possible, éventuellement avec un peu plus de "pleins", c'est très utile pour ranger des choses comme le linge et la déco de table. La télé me semble effectivement un peu loin, mais en même temps, difficile de la mettre ailleurs... Il faudra un écran suffisamment grand. ;) Parce que la seule alternative que je vois, c'est de mettre le canapé contre le mur où vous voulez faire le mur bureau et la télé contre le demi-cloison. Ce qui laisserait probablement la place pour votre meuble-bureau à côté, mais c'est moins joli je trouve... Edit: Une autre variante, déjà mentionnée et qui impliquerait d'avoir le canapé dos à la salle à manger: intégrer dans ce grand mur bureau/bibliothèque un emplacement pour la télé. Cela peut se faire, mais dans ce cas il aurait mieux valu un canapé d'angle.... Voir pluspeut on construire une piscine hors sol maçonnée sur une dalle 4x4
Commentaires (1)Bonjour, je vous suggère de vous rapprocher d'un pisciniste de votre secteur pour qu'il vous présente les possibilités de construction. C'est lui-même qui vous dira s'il prend le risque de construire un ouvrage maçonné sur une dalle qu'il n'a pas réalisé. C'est sa garantie décennale qui est en jeu.... Voir plusplan pour un appartement d'une surface rectangulaire 4×13 m2
Commentaires (6)Bonjour, Votre plan est plutôt compliqué, notamment pour des raisons d'habitabilité. Je dois attirer votre attention concernant le manque de fenêtres... que deux fenêtres pour un 3p, en tout cas en France, est non réglementaire. Normalement, il faut au moins 17% de la surface du plancher en vitrage. Dans votre cas, si vous avez 56m², il vous faut plus de 10m² de fenêtres. Or avec les 2 fenêtres, vous avez moins que 3m². Vos espaces doivent être flexibles afin de prévoir plusieurs fonctions par pièce: couchage, jeux et travail dans la chambre d'enfants; détente et prise de repas dans le séjour: bureau et couchage dans la chambre des parents... Je vous ai mis une salle de bains avec le WC, car sans doute nécessaire. Comme tout semble près de l'escalier qui monte...la baignoire est glissée sous la pente. La cuisine est minimale. Concernant les chambres, je propose plutôt mettre les enfants à l'emplacement de la fenêtre à droite. Les parents, qui restent éveillés plus tard le soir, peuvent aller dans une "alcove" refermable entre le séjour et la salle de bains, d'où, les cloisons vitrées et les portes coulissantes. Il faut prévoir des rideaux pour la nuit pour les 2 cloisons vitrées, mais vous les ouvrez en journée afin d'avoir un peu de soleil / vue dans le salon. J'ai peur pour l’aération et le confort d'été, surtout pour la chambre aveugle et la salle de bains. Pensez à mettre un extracteur de VMC pour les 3 espaces (y compris le salon). Je vous laisse regarder, sans toutes les cotes (surtout l'emprise de l'escalier), tout reste très schématique. bonne journée, Lynn... Voir plusConseil pour un VEFA T4 de 86m2 à Issy
Commentaires (12)Re bonjour, @Martin Schiller never say never... @julie Maretraite lol @ Gregory Dinh un peu d'info sur les TMA: Si vous êtes en négociation, il vaut mieux trancher les TMA avant de passer chez le notaire. Le promoteur est plus ouvert avant de vous avoir dans son filet. Sachez que la loi est avec les acheteurs depuis 2012, vous avez le droit de déroger aux règles d'accessibilité des PMR (personnes à mobilité réduite) en signant une décharge prévue à cet effet. Il faut juste que l'appartement soit "réversible". Regardez les TMA obtenus que j'ai mis dans mes projets dont celui-ci à Issy les Moulineaux. Avec un bon accompagnement, on arrive à obtenir beaucoup de choses, assez souvent entre 2000 et 4000€. Cette somme plus un peu d'honoraires est peu dans la recherche d'avoir un logement qui correspond au mieux à ses désires. bonne journée, Lynn... Voir plusPauline D.
il y a 25 joursPauline D.
il y a 25 joursAtelier [etc.]
il y a 24 joursPauline D.
il y a 24 joursDernière modification :il y a 24 joursOptim'Home Déco
il y a 24 joursЕлена Хорошая
il y a 24 joursPauline D.
il y a 24 joursDernière modification :il y a 24 joursUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 23 joursUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 23 joursEric Fiore
il y a 22 joursPauline D.
il y a 21 joursЕлена Хорошая
il y a 21 joursDernière modification :il y a 21 joursEstelle PETITJEAN
il y a 21 joursDernière modification :il y a 21 joursPauline D.
il y a 20 joursЕлена Хорошая
il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 joursPauline D.
il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 joursjulie Maretraite
il y a 19 joursЕлена Хорошая
il y a 19 joursPauline D.
il y a 19 joursDernière modification :il y a 18 jours
Coralie G