Les entrées c'est ... compliqué !
Mathilde Schumann
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
SeaLand Interiors
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisDiscussions associées
C'est possible d'enbelir cette porte d'entrée?
Commentaires (8)évidement Julie qu'il faut un tissu épais ou fin et doublé sinon aucun intérêt c'est une question de bon sens, il me semble ;) et de plus une porte d'entrée d'appartement c'est rarement beau même repeinte ( je les trouve très laides en général), dans votre cas c'est sur qu'un coup de peinture ne serait pas du luxe même si on la voit pas, le système s'appelle bocama et beaucoup de personnes mettent ce genre de rideau contre le bruit surtout et le froid (pour une maison), je vous conseille de le garder c'est très efficace et de faire faire le rideau dans le tissu qu'il vous plaira, en général nous utilisons un tissu assez épais avec un dosseret ça évite la doublure (Relax de Lelièvre), à vous de voir...... Voir plusNettoyage de printemps : Le rangement, c'est maintenant !
Commentaires (7)D'abord Les chambres pour l'accueil des enfants, j'ai enfin évacué les vieux nounours...les livres et jeux sont ds les cartons qu'ils doivent se partager. Cela représentait un grand placard . Là j'ai commencé le tri des vêtements, c'est plus délicat car il me ( ou nous) semble que celui-ci tâché peut servir aux travaux du jardin...mais je vois bien que les vêtements pour le jardin augmentent ds leur casier ! Il va falloir plus de détermination pour le FENG-SHUI...PFFF, ZEN !... Voir plusComment réorganiser l'espace, optimiser l'entrée et les espaces de vie
Commentaires (20)Bonjour Kévin Mtn, Je vous remercie infiniment pour tous ces conseils précis, pratiques et toutes vos idées déco que je trouve bien en accord avec notre style et nos tendances. Concernant l'aménagement de la chambre 1 en salon, serait-il possible m'indiquer le type de canapé d'angle ( et quelques références pas trop coûteuses) que je peux mettre dans cet espace ( qui est assez réduit: 9.86 m2) ? son positionnement ? et le style de table(s) basse(s) ? Si on part sur cette option, vous êtes d'accord que le canapé en cuir couleur taupe que j'ai actuellement côté séjour est beaucoup trop imposant ? Aussi, que pensez vous du bahut ancien avec au-dessus le miroir très ancien ? Est ce que ces meubles peuvent être conservés ou vous paraissent-il trop massifs pour l'espace ? Ou faudrait-il simplement les déplacer ? Concernant le mur de couleur, vous me conseillez celui qui sépare la cuisine du salon, c'est à dire celui dans le prolongement de la verrière ? Celui contre lequel est positionné le canapé cuir taupe ? Nous allons également procéder à la réfection des murs de la cuisine. Nous pensions conserver une couleur claire type gris clair ou beige clair ? Qu'en pensez vous ? Je me permets de vous demander également votre avis sur l'aménagement du couloir. Comme je l'ai précisé, nous allons harmoniser l'ensemble du sol par la pose d'un parquet moderne chêne grisé clair et les murs du couloir sont actuellement en crépis blanc que nous souhaitons lisser ( même si c'est beaucoup de travail). Concernant la couleur, mieux vaut conserver du blanc ? La porte grise qui fait face à la porte d'entrée représente la porte d'un sas point d'eau et toilettes que nous venons de créer très récemment ( travaux non finis). Conformément au plan de masse, nous avons donc supprimé le mini couloir qui desservait les WC à gauche et la porte de la cuisine en face. Nous avons donc muré la porte de la cuisine et créer un véritable point d'eau avec porte. Ce qui explique que nous avons casser le mur côté séjour pour faire notre cuisine atelier. Pour information, côté gauche du couloir, nous avons la cage d'escalier qui dessert le niveau n-1 des chambres et la porte gris clair gauche donne accès à un dressing. Même si nous n'allons pas revenir en arrière, pensez vous que nous avons fait le bon choix de créer cette espace plus discret des toilettes ? Auriez vous des idées pour aménager ce hall d'entrée de manière conviviale et en harmonie avec le style que vous m'avez indiqué ? Je vous joins un aperçu. Je vous remercie pour votre aide. Au plaisir de vous lire...... Voir plus3 jours pour aménager une entrée contemporaine : c'est possible !
Commentaires (11)En effet, il faut également savoir que le schiste est une pierre naturelle qui peut prendre par endroit une couleur rouille en vieillissant. La préparation de nos cheminements est toujours réalisée de façon à optimiser la gestion des eaux de pluie.... Voir plusMathilde Schumann
il y a 2 moisSeaLand Interiors
il y a 2 moisPascale Pxyz
le mois dernierDelphine D
le mois dernierSimple Design
le mois dernierExcellsens
le mois dernierADesign
le mois dernier
Atelier [etc.]