Création suite parentale norme PMR
Catherine T
il y a 16 jours
Dernière modification : il y a 15 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Catherine T
il y a 16 joursDiscussions associées
Amenagement sur plan
Commentaires (4)Merci Lawana et vall pour vos commentaires et je vais repondre à vos interrogations en faisant un peu de calculs : REAMENAGEMENT DES CHAMBRES : Sur le plan initial, la chambre du fond (chambre 3) mesure 14,48m2 avec un couloir d'acces qui ne sert à rien de 1,47m2. La chambre mesure donc (hors couloir) 13,01m2. Elle ne possede aucun rangement. Si on lui ajoute un placard de +/-1,45mx0.60m (soit 0,83m2)qui prendra une grande partie d'un des 2 murs de la chambre, il ne restera plus à la chambre que 12,24m2. La chambre du plan projet mesure 13,01m2 (placard inclus) et le placard de +/-1,45mx0.60m (soit 0,83m2) situé à l'entrée de la chambre permet d'utiliser la chambre dans son ensemble. La chambre est plus petite de 0,83m2. Mais le couloir d'acces qui ne servait à rien mesurait 1,47m2 :-) ! Cette surface est passée dans le nouveau couloir. La chambre 2 perd egalement 0,27m2. Le nouveau couloir a donc recupéré 1,1m2 ce qui permet de créer un coin bureau (à coté de l'acces à la chambre 3) souhaité par mes clients. PLACARD ENTREE : Il n'a pas ete supprimé. Si vous regardez le croquis de l'entrée, vous verrez que nous en avons crée un plus grand qui inclut une banquette + une petite bibliotheque de séparation avec l'espace salon. La banquette (+ les pateres) etait un souhait de mes clients et les etageres ouvertes me semblaient etre une belle finition de ce meuble de rangement. Pour que la visualisation de toutes ses modifications soient plus faciles, je vous joins le plan d'implantation validé. L'espace vide en face de la suite parentale est une petite lingerie souhaitée par les clients. La machine à laver est également prévue dans la salle de bains ! J'espere que mes explications vont vous éclairer sur ma demarche :-) !... Voir plusRéaménagement T4 achat VEFA
Commentaires (6)Bonjour. : Faire une chambre parentale avec un coin d’eau (soit la chambre 2 soit la chambre 3). Il faudra supprimer un mur. La chambre 2 ne s'y prête pas (ni arrivées, ni évacuation d'eau) Deux chambres s'y prêtent, la 1 et la 3. Dans les 2 cas, il ne s'agit pas de "supprimer le mur" mais de déplacer une porte. Une remarque, la cuisine étant petite, le lave linge semble avoir sa place prévue dans la salle de douche, à droite du lavabo. Transformer cette pièce d'eau en chambre parentale, c'est renoncer à mettre le lave linge la nuit (sauf si votre modification des WC est conforme et acceptée) réduire la salle de bain au profit de la chambre 1 ou laisser la sdb en l’état et rajouter un wc Désolée, mais on "ne rajoute pas" un WC comme ça. Il doit impérativement être évacuable vers une gaine technique prévue à cet effet (eaux noires). Est-ce le cas de la gaine technique de cette salle de bain ? Quant à réduire cette pièce, la gaine technique faisant relief, il vous faudra changer l'emplacement de la tête de lit (éclairage) et donc faire déplacer le radiateur. Et ça devra être facilement réversible (simple cloison sans élément entre chambre et salle de bain) réduire le wc a l’entrée de fait à créer une buanderie Vous pouvez, en signant une décharge PMR, mais, la solution retenue doit être réversible (voir ci-dessous) modifier le sens de certaines portes. Tout n'est pas permis. Les pièces d'eau doivent s'ouvrir vers l'extérieur pour des raisons de sécurité. . Deux possibilité de suite parentale : Le commercial m’a dit que je devais signer une décharge pour les normes PMR. http://www.eti-construction.fr/accessibilite-des-logements-neufs-des-decharges-a-utiliser-raisonnablement/ https://www.philippe-petit-promoteur.com/quoi-de-neuf/92-simplification-de-la-reglementation-pmr.html... Voir plus[VEFA] Aménagement d'un T3
Commentaires (15)Voici le plan initial du promoteur avec les éléments PMR. (Il y a un deuxième radiateur dans le salon en haut a gauche sur le mur à côté de la fenêtre qui n'est pas sur le plan.). Sur le plan que je vous ai mis en premier, il y avait déjà quelques modifications : porte à galandage entre le dégagement et l'espace salon/cuisine, et modification de l'angle de la chambre 2. N'hésitez pas si vous avez des remarques côté salon/séjour. Pour le moment c'est la cuisine modélisé avec un cuisiniste, nous avons encore beaucoup de temps si des modifications sont à faire. Bonjour @aurelie guittonneau, merci ! Effectivement on y gagne dans la chambre 1 et on réduit le dégagement. Pour le lave linge, on peut aussi le mettre dans la salle de bain à côté de la colonne technique. L'espace est suffisant pour mettre un meuble vasque mais j'avoue que je ne suis pas contre un meuble double vasque :D Sur la disposition des WC, je rejoins julie Maretraite sur la réversibilité. En effet j'ai un doute, le promoteur nous a informé de cette réglementation pour l'avoir en tête en cas de modifications. Ce sont des fenêtres de 2m de haut sur 1m de large. Je ne me souviens plus pour les allèges si c'est 25 ou 45, je ne l'ai pas noté ... C'est noté pour les deux salles d'eau. En effet c'est évident ! Je vais modéliser vos propositions en intégrant vos conseils pour me rendre compte des dimensions :) Bonne soirée, Julien... Voir plusUn loft gagne 18m² sans changer de volume
Commentaires (147)Je suis déçue, la vidéo n'est pas accessible sur mon ordi, pourtant elle "tourne en rond" mais noir à 100%. Pourtant, les photos montrent la beauté du projet! Le changement est incroyable! L'escalier est simplement sublime, je ne pas imaginer un autre dans cet espace. Qu'est ce qui est venu en premier, l'idée du vide autour de l'escalier, ou l'idée de l'escalier dans le vide? Ou bien, c'était le pur hasard devenu génial? Bravo Lynn, pour ce nouveau projet.... Voir plusCatherine T
il y a 15 joursPauline D.
il y a 15 joursCatherine T
il y a 15 joursPauline D.
il y a 14 joursCatherine T
il y a 13 joursЕлена Хорошая
il y a 12 joursINTERFACE - Marc de Rancourt
il y a 5 joursGotham Project
il y a 5 joursPauline D.
il y a 4 joursCatherine T
il y a 4 joursCatherine T
il y a 2 joursfrancoise Demeyer
il y a 20 heuresPauline D.