Besoin d’idées pour la chambre de ma fille
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin d'idées de déco murale pour ma chambre ?
Commentaires (11)Je dirai : enlever tous les petits bibelots sur la commande et opter pour un beau et gros vase épuré d'un côté et un vide poche épuré aussi de l'autre côté d'une couleur vive (bleu canard, orange...) que vous rappelerez dans les coussins. La TV dans la chambre, c'est vrai, c'est pas top. De chaque côté de la tête de lit au-dessus des chevets, un dégringolade de cadres noirs et bois comme le 1er conseil avec photos noir et blanc ou dessins, reproductions de tableaux. Ca donne une ambiance "aérienne".... Voir plusBesoin d'idées pour aménager une chambre de 9m2
Commentaires (11)Coralie j'adore ton premier plan mais comme on a refait SDB et cuisine l'année dernière je ne me vois pas refaire tout ça! J'aurais dû faire un tour par ici un an en arrière. Pour le deuxième plan je vois que c'est la même chose que SO DKO et je pense partir sur ça. @SO DKO: Quand tu parles de couleur de tête de lit c'est bien la couleur du mur au niveau de la tête de lit ou la tête de lit elle même? Pour le moment la chambre est peinte en blanc et je voulais partir sur un mur taupe / beige. Est-ce bien? Merci beaucoup... Voir plusbesoin d'idée pour rendre ma chambre plus fonctionnelle
Commentaires (4)Bonsoir, D'abord, vos meubles sont assez énormes. Un lit double avec cette emprise est dur à caser. Un bureau pourrait être beaucoup moins profond. Il est rare d'avoir besoin d'un bureau de presque 90cm de profondeur, d'autant plus que je ne vois qu'un ordi? La solution de Julie est effectivement très bien sauf pour le problème de trous aux murs... Je n'ai fait que bouger vos meubles. Les lignes en bleu clair indiquent la circulation (qui est un peu torturée à l'instant). Vous avez un pincement entre le pied de lit et le bord du bureau aujourd'hui qui rend la pièce dysfonctionnelle. Les cônes en bleu foncé, la vue depuis le lit ou bureau vers l’extérieur. La solution 1 vous donne un peu plus d'air entre l'espace de travail et le lit. La solution 2 vous donne l'impression d'avoir une chambre à coucher en entrant (moins de bazar visible, plus possibilité de posters ou tableaux au dessus du lit). La solution 3, vous arrange la circulation, sauf pour l'accès au meuble que j'ai nommé 1, au fond de la pièce. Certes, dans la 2 et 3, le bureau est face à un mur. Je pense qu'un bureau plus petit avec quelques rangements de plus ne vous fera pas de mal. LeBonCoin et génial pour la revente et achat pas trop cher. bon courage, Lynn... Voir plusDes idées pour aménager le renfoncement de la chambre de ma fille?
Commentaires (58)Oui, effectivement, on s'est beaucoup inspiré des idées que vous, Lynn, mais également les autres personnes, nous avez données sur ce site: un dressing dans le renfoncement, la porte coulissante (fait maison s'il vous plait !) avec système coulissant apparent, les tentures (on aimait vraiment bien le cachet que ça donnait dans votre simulation Lynn), le mur en briques (terrible idée aussi) et les couleurs claires pour augmenter l'impression de grandeur et la luminosité... Bref, une très belle expérience que ce forum. Clairement, sa chambre n'aurait pas été aussi jolie sans votre créativité à toutes et tous ! Donc un tout grand merci ! P.S.: je précise qu'on a conservé la fresque du renfoncement, on l'a simplement recouverte par le dressing et par un panneau (quelques clous tout au plus). :)... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite