Besoin d’idées pour la chambre de ma fille
Commentaires (7)
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin d'idées pour aménager une chambre de 9m2
Commentaires (11)Coralie j'adore ton premier plan mais comme on a refait SDB et cuisine l'année dernière je ne me vois pas refaire tout ça! J'aurais dû faire un tour par ici un an en arrière. Pour le deuxième plan je vois que c'est la même chose que SO DKO et je pense partir sur ça. @SO DKO: Quand tu parles de couleur de tête de lit c'est bien la couleur du mur au niveau de la tête de lit ou la tête de lit elle même? Pour le moment la chambre est peinte en blanc et je voulais partir sur un mur taupe / beige. Est-ce bien? Merci beaucoup... Voir plusBesoin d’idées de couleurs et matériaux pour ma cuisine
Commentaires (30)Bonjour , J'ai lu avec attention , vos remarques et celles des professionnels qui vous ont répondu. Tout d'abord , votre idée de mettre l'évier sur l'îlot et de mettre des suspensions au-dessus est une tres bonne idée .De plus au niveau de la fonctionnalité vos deux zones techniques lavage et cuisson seront dos à dos ce qui les rapprochent, donc très bonne idée . Par contre au niveau de l'implantation , en partant de la gauche je positionnerai le froid et ensuite la colonne four , cela ne ferai pas ce style pseudo Arc de Triomphe.Les colonnes regroupées côté gauche , cela sera plus esthétique, nous aurons une desserte à côté du four, pour déposer les plats chauds.Je garderai 1 Four multifonction Pyrolise NEFF de préférence , c'est le meilleur chaleur tournante , et conserverait un micro onde ou vapeur de hauteur 45 cm .Les 2 Meilleurs fours vapeurs du marché sont V ZUG ou GAGGENAU. Pour le sol optez pour un carrelage 60 x 60 gris foncé mais pas uni. Pour les coloris avec un plan granit noir ( ZIMBABWE ADOUCIS) , je choisirai les meubles bas et les 2 colonnes en blanc mat , stratifié ou laque mat,pour les hauts soit un gris anthracite, ou plus clair.Une autre option un placage bois chêne foncé. Je vous conseille d'aller sur notre profil Houzz , vous y trouverez des avis de consommateurs et un lien vers notre site internet "aiconcept.net" Par contre pour information , l'architecte n'a pas à vous imposer un cuisiniste,vous pouvez opter pour celui de votre choix. Son seul intérêt est d'être rémunéré par ce dernier....... Alain Maillet... Voir plusbesoin grandiose d'idées pour une chambre simple d'une fille de 10ans
Commentaires (7)Bonjour Wendy, Voici en photos ma suggestion des meubles blanc et aussi meubles bois clair, de la tapisserie sur le mur où se situe le lit, et la couleur coordonnée (ici le bleu) sur le mur en face, les autres murs en blanc Voila des mises en photos de la façon dont je vois le simple Si vous nous communiquez les dimensions de la pièce, je peux vous faire une proposition de disposition. Qu'en pensez-vous ?... Voir plusBesoin d'idées pour fermer le passage chambre de mon fils/salle d'eau
Commentaires (6)Bonjour, L'idée d'intégrer une porte "secrète" dans une bibliothèque est amusante et esthétique. Idée assez simple à mettre en oeuvre : Concernant votre idée de porte coulissante, vous pouvez en faire poser une en décalant légèrement votre bibliothèque sur l'avant afin que la porte puisse venir se loger derrière, mais elle sera toujours visible : Il existe aussi le système de porte à galandage qui vient se glisser dans une double cloison, mais il faut monter cette double cloison. Compter une cloison épaisseur 12 cm environ, contre sans doute 7 cm pour la cloison existante. Autre idée, très séduisante et qui correspond souvent au rêve de porte dérobée, une vraie porte pivotante masquée dans une bibliothèque : C'est très beau mais demande de la place au sol pour pouvoir articuler la porte, et demanderait d'élargir un peu votre ouverture pour pouvoir circuler. En effet, il faut soustraire la profondeur de cette "porte bibliothèque" de la largeur pour calculer le passage restant de circulation. Cela demande aussi une réalisation sur mesure par un menuisier et on passe dans un investissement conséquent. Autre point à vérifier également dans cette option, avez-vous la place d'ouvrir cette porte, soit en la poussant vers la salle de bain, soit en la tirant dans la chambre ? Autre idée, intégrer l'ouverture dans un dressing sans fond : Vous construisez un dressing avec des portes fermées, et d'autres laissées sans portes pour y glisser vos livres et garder ainsi un esprit bibliothèque. Sauf que derrière l'une des portes, se trouve l'accès à la salle de bain. J'aime bien l'idée de la double porte à tirer vers soit car on divise par 2 l'espace à prévoir pour l'ouverture de ces portes. N'hésitez pas à destructurer ce dressing, en jouant sur des hauteurs différentes, des cases laissées "ouvertes" pour de la déco et casser ainsi un côté très imposant. Dernières remarques : Je vois que vous avez une prise de courant en bas à gauche. Il faudra penser à la faire déplacer si vous en avez l'usage ; pensez à intégrer de l'éclairage dans votre bibliothèque/dressing ce qui le rendra beaucoup plus décoratif et contemporain. Enfin, je vous déconseille une bibliothèque coulissante comme vous semblez le suggérer car très lourd à déplacer, souvent fragile à l'usage et pas pratique du tout. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Bonne journée ! Laurence... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite