Chauffage au sol ELECTRIQUE. Retours d'EXPERIENCES
julie Maretraite
il y a 14 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Utilisateur Houzz - 587154559
il y a 13 joursjulie Maretraite a remercié Utilisateur Houzz - 587154559Céline Parisse - Architecte
il y a 13 joursjulie Maretraite a remercié Céline Parisse - ArchitecteDiscussions associées
carrelage ou parquet au rdc d'une maison rt2012? ??
Commentaires (21)Bonjour, décoratrice et ... mère de famille de 3 enfants! ... ce qui suppose les copains, ne pas négliger cet aspect... et bien nous avions opté pour un parquet "Ikea" stratifié, tout simplement, toundra presque blanc, hyper résistant, et facile d'entretien, non salissant (je vous assure!), et l'avantage d'un sol moins froid qu'un carrelage. Pour vous rassurer, le séjour de 63 m2 est ouvert directement sur la terrasse par une baie et 2 portes fenêtres. La cuisine ouverte carrelée ne pose aucun problème, si vous faites le choix d'une belle harmonie dans la décoration de votre espace de vie. Je ne vous recommande pas, désolée, le PVC de plein pied avec le jardin! Bon courage pour vos travaux. Myriam pour Villa d'Est... Voir plusSols, murs, déco et aménagement du séjour sàm cuisine
Commentaires (28)Bonsoir Florence, Merci encore pour toutes ces idées. J'aime bien la photo de l'insert que vous avez trouvée, mais je pense que ça n'irait pas chez nous, car il est sur un mur assez court, et on arrive un peu dessus depuis la porte d'entrée. Il faudra qu'on fasse venir quelqu'un pour voir ce qu'on peut faire, pour que ça puisse être fait à l'automne prochain. Pour les plantes, j'aime beaucoup ces petits pots ronds (d'ailleurs j'en ai 2, les porte-couverts ikea, que j'utilise en pots à stylo ;) ). Et je pensais aussi à une plante un peu tombante, ma soeur en a une qui est sympa (je crois que c'est un "pied d'éléphant"), par contre je n'aime pas les cactus ou les succulentes ! C'est vrai que ça peut être une bonne idée de fermer à mi-hauteur, là comme ça, je trouve qu'il y a quelque chose qui "cloche", peut-être que fermé ça me choquerait moins... Pour les chaises, je préférais votre 1ère proposition, et mon conjoint aussi, on aime beaucoup. J'espère qu'on arrivera à en trouver pas trop chères, ça va vite quand on doit multiplier par 6... mais elles sont vraiment chouettes :) Pour la table basse, mon conjoint est mitigé... Il les trouve sympa, mais sans plus et un peu trop vues, donc pourquoi pas, mais pas emballé. Enfin, ce n'est pas le plus pressé de toute façon. Sinon, en allant commander le stratifié, j'ai vu un produit qu'on pourrait utiliser pour les poutres : le badigeon pour boiseries de la marque Libéron. Apparemment, ça permet de garder un aspect bois en changeant la teinte, voici une photo des couleurs possibles que j'ai prise en passant rapidement, la toile de lin pourrait s'approcher de notre sol : Voilà, là ça traîne un peu entre les banques et les assurances... on espère signer fin mars, et donc poser le stratifié et peindre début avril.Donc d'ici là il faut juste qu'on se décide sur : la peinture pour les murs (on commence à faire des essais de dessins sur papier) les boiseries des fenêtres (elles sont bordeaux, on va les repeindre en blanc ou gris clair je pense) la porte le traitement pour les poutres On a hâte de s'y mettre ! Bonne soirée à tous, Elise... Voir plusRénover le sol avec un plancher chauffant?
Commentaires (25)Bonjour. Il faudrait lire l'ensemble des messages En général, les chauffages des années 60 étaient "haute température" et la pose de carrelage est acceptable. Mais, écologie oblige, certaines copropriétés sont passées, depuis, en basse température (même si le circuit de base n'était pas vraiment prévu pour ça) Si c'est le cas, c'est plus problématique.... Voir plusParquet ou carrelage au rez de chaussé ?
Commentaires (17)un peu moins esthétique mais peut être plus abordable financièrement, il existe aussi des grilles de protection : https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/accessoires-poele-et-cheminee/pare-feu-de-cheminee-et-poele/pare-feu-de-cheminee/pare-feu-pour-cheminee-3-volets-marquier-basic-3-volets-l90xh40-cm-acier-57210174.html?megaBoost&gclid=Cj0KCQjw18WKBhCUARIsAFiW7JwdFC_L7ehpFlWIxg6lPqYcZZ8g2c-whVXVTF77GuTffyV9dRmhQOUaAkfVEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Attention, cela reste du métal, et cela reste chaud également, mais toujours moins qu'une vitre de cheminée :) Bien à vous, Juliette J'hometimise... Voir plusjulie Maretraite
il y a 9 joursjulie Maretraite
il y a 8 joursDonia Walha
il y a 7 jours
francoise Demeyer