Houzz Logo Print
carole_frare

NEED HELP T3 à rénover

Carole Frare
l'année dernière

Hello tout le monde. Nous nous sommes positionné sur un appartement de 55m carré à refaire. Cependant, nous aimerions avoir des avis pour ceux qui en ont l’envie de ce qui serait possible d’être fait car 1/3 du mur entre le séjour et la cuisine est porteur et ne peut donc être totalement cassé. Nous aurions aimé mettre la cuisine à gauche du séjour mais sommes vraiment perdus sur ce qui pourrait être optimisé au max tout en restant très sympa. L’enveloppe serait de 40-50K de travaux et nous chercherons donc un architecte sur Paris. Merci de l’aide à ceux qui prennent le temps.

Commentaires (6)

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Bonsoir.

    Au risque de radoter, sans dimensions LINEAIRES, réponses approximatives.

  • Carole Frare
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonsoir, c’est à dire ? :) merci pour votre aide

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonsoir,

    Il faut les dimensions précises de chaque mur, et indiquer les murs porteurs.

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Ou se trouve l'entrée, et les portes entre les pièces ?

  • Carole Frare
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Je n’ai malheureusement pas la dimension précise des murs. Mais en soit c’est comme voir la photo ci joint. (P= porte) et le mur entre le séjour et la cuisine est porteur sur 1/3.

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour,

    Sans les mesures précises ou au moins une échelle de dimension, c'est difficile de vous aider. D'autant plus que le plan n'a pas l'air correct. Par exemple, le séjour est sensée être beaucoup plus grand que la cuisine en terme de m2, mais sur le plan, il semble plus petit. La salle de bain paraît minuscule. Idem pour les chambres. La chambre de 12m2 est plus grande que le séjour de 18m2. Il faudrait demander un plan plus fidèle à la réalité avec les côtes, les éléments techniques (murs porteurs, gaines...), les emplacements des portes et fenêtres... Sans tous ces éléments, je crains que personne ne puisse vous apporter d'idée.

    Belle journée.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».