Houzz Logo Print
anael_baranes

chambre parentale

Anael Elmaleh
l'année dernière

Bonjour
Nous aimerions créer une salle d’eau dans notre chambre tout en maintenant des placards en quantité suffisante mais nous n’arrivons pas à nous projeter savoir si l’idée est réalisable.
Pouvez vous nous apporter votre aide?
Merci beaucoup

Commentaires (47)

  • PRO
    Atelier [etc.]
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour Anael,

    Vu les belles proportions de la chambre cela devrait être possible. Vous pourriez par exemple positionner la salle d'eau au fond de la pièce en utilisant la deuxième fenêtre. Quels types de rangements souhaitez-vous?

    Selon l'agencement, vous pourriez par exemple placer la salle de bain en haut à gauche avec la fenêtre, le lit au centre (la tête contre la nouvelle cloison) et ajouter un petit espace dressing en haut à droite... Auriez-vous quelques photos à transmettre pour permettre un meilleur aperçu des contraintes ?

    Bonne journée

    Céline // Architecte d'intérieur

    www.atelier-etc.fr

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour, Selon moi, la superficie de la pièce le permet. Ensuite, il faut voir si c'est techniquement possible par rapport aux arrivées d'eau etc.

    Voici une idée : une salle de bain tout en long avec une douche d'un côté et une vasque de l'autre sous la fenêtre, un placard de chaque côté de la porte (avec éventuellement des rangements au dessus de la porte si la hauteur le permet).

    Belle journée



  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci pour vos retour
    Actuellement la chambre est organisée de la sorte l’idée serait de supprimer le bureau et garder l’intérieur du placard en le divisant éventuellement.
    Le lit fait 1,60
    Pour la salle de bain je pensais que nous étions obligé de mettre l’arrivée d’eau proche de l’autre salle de bain .
    Merci pour votre aide

  • PRO
    Atelier [etc.]
    l'année dernière

    C'est effectivement mieux de disposer les arrivées d'eau proche de votre salle de bain actuelle mais si la pente d'évacuation est insuffisante il est possible aussi de surélever légèrement la douche pour corriger ce problème. L'idée était plutôt de privilégier la lumière naturelle dans la salle d'eau mais cela dépend de vos préférences. Il est aussi possible d'inverser l'espace dressing et la salle d'eau.

    Céline // Architecte d'intérieur

    www.atelier-etc.fr

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    Bonjour,


    Je rejoins @Pauline D. sur l'aménagement


    Ci dessous un plan 3D qui pourrait vous aider


    Largeur de la salle de bain 1m1O





    Et voila ce que donnerait la chambre en terme d'espace.

    j'ai aussi mis une porte vitrée a galandage pour l'accès à la salle de bain


    J'espere vous avoir aidé


    Faustine Décoration

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci beaucoup pour vos retours et vos idées vous êtes d’une grande aide.
    Deux points me dérangent dans cette configuration:
    -la salle de bain me parait trop grande j’aurais aimé quelque chose de plus petit afin de pouvoir mieux optimiser la chambre

    • la position du lit actuellement le lit est orienté vers la fenêtre et c’est assez agréable nous avons une belle vue , ça nous permet aussi d’avoir la télé face à nous
      Je ne sais pas si vous savez comment prendre en compte ces critères
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    Vos fenetre sont bien des portes fenetres?

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    La grande pas la petite

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    Ci dessous un autre plan en prenant en compte vos demandes



    Largeur salle de bain 100cm

    toujours parte vitrée pour apporter la lumière dans la salle de bain, en face de votre porte fenetre existante

    Le dressing pourra être mis sur le mur d'entrée, tout en tenant compte de l'ouverture de votre porte fenetre

    J'ai mis un dressing basique, mais le mieux est de le faire sur mesure, cf IKEA par exemple et essayé de le faire le moins profond possible

    J'ai laissé une commode avec votre TV


    Esperant vous avoir aidé

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    je n'avais pas vu votre réponse, il est donc possible de continuer la commode afin de faire plus de rangement

  • PRO
  • Pauline D.
    l'année dernière

    C'est une bonne proposition par rapport aux souhaits d'Anael, mais en terme d'optimisation de l'espace, je suis moins fan.

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Je suis désolée vous m’aidez énormément et je suis hyper exigeante
    L’idée de rentrer par le placard me dérange avec le placard juste devant la Grande fenêtre
    En ce qui concerne la petite elle est assez haute on ne pourra pas prolonger la commode mais pourquoi pas un rangement bas
    Pour l’exposition on peut faire la concession c’est pas grave ça me plairait plus avec mais c’est pas grave juste par contre on aimerait pouvoir mettre une télé en face

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    La table de chevet n’est pas indispensable on peut faire une tête de lit

  • Pauline D.
    l'année dernière

    La télé peut être fixée au mur, on peut mettre un chevet d'un côté ou bien une tête de lit.



  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    ou


    avec un rangement bas sous la fenêtre

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    on peut même imaginer une salle d'eau ouverte si on ne met pas la cloison retour.



  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Ah j’aime bcp 😍
    Ça convient avec la taille du lit ?

  • Pauline D.
    l'année dernière

    oui c'est un 160

  • Pauline D.
    l'année dernière

    par contre on ne peut pas circuler tout autour du lit mais si cela ne vous pose pas de pb...

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    La longueur de la cloison est d'environ 180cm et la profondeur de la salle de bain 110cm

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    J'aime beaucoup leprojet avec salle de bain ouverte... effectivement il n'est pas possible de circuler des 2 coté du lit... peut être est il possible d'allonger le cloison pour faire un petit passage ...


  • Pauline D.
    l'année dernière

    Oui peut être de quelques centimètres, mais après cela risque de laisser trop peu d'espace de circulation devant les placards et pour accéder à la salle d'eau

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    J’aimais bcp aussi la proposition avec la salle de bain de 1,98 collée à la fenêtre

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Celle avec la salle de bain ouverte est très belle aussi

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Ce serait surtout le rangement qu’il faudrait optimiser avec cette proposition

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    La proposition avec la salle de bain à 1,98 est pourtant celle qui permet d'avoir le moins de rangement pour le dressing. On a un linéaire de 135cm. La proposition avec la salle de bain ouverte (ou pas) permet d'avoir un linéaire plus grand, la taille dépend de l'espace entre les 2 fenêtres, plus éventuellement un rangement bas sous la fenêtre.

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Oui c’est ce que je craignais j’aime énormément t la proposition avec la salle de bain à 1,98 mais effectivement l’espace rangement semble insuffisant
    L’autre aussi est très bien, le linéaire entre les deux fenêtres devrait être suffisant
    Je vais regarder des exemples de placards entre deux fenêtres pour voir ce que ça rend

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci beaucoup pour vos idées en tout cas
    Vous m’avez énormément aidé

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Bonjour,

    Comme on dit la nuit porte conseil, j'ai eu une autre idée !

    Par contre, cela nécessiterait de remplacer la petite fenêtre actuelle par une fenêtre de douche, car la douche (à l'italienne) serait côté fenêtre.

    On peut garder la salle d'eau ouverte sur le dressing ou bien fermer et créer une ouverture face au dressing. Le dressing se prolonge "en pont" au dessus du lit et en dessous on crée une tête de lit. Ainsi on peut circuler autour du lit, le dressing est assez spacieux, le lit reste à sa place et on peut mettre une tv en face.

    Qu'en pensez-vous ?



  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Et si l'idée d'une salle d'eau complètement ouverte vous séduit, vous pouvez envisager ce genre de chose, pour gagner encore en surface de circulation autour du lit. Vous pouvez mettre une porte coulissante en verre opaque pour fermer la douche et conserver la lumière de la fenêtre.



  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    C’est une très bonne idée excellente même merci
    En fait la fenêtre actuelle est très haute ,en quoi consiste une fenêtre de douche

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    En terme d’évacuation et tuyaux ce serait possible d’emmener l’eau aussi loin?

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Sur la photo j'avais l'impression que la fenêtre actuelle descendait très bas comme une porte fenêtre. Une fenêtre de douche est situé plus en hauteur et a un vitrage spécial pour flouter l'intérieur.

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Pour l'évacuation, comme il l'a été dit précédemment, si la pente est insuffisante, il est possible de surélever légèrement la douche pour corriger ce problème.

  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Pour vous donner une idée sur la dimension exacte de la fenêtre
    Je n’ai pas de meilleure photo sur moi

  • G. Lofoten
    l'année dernière

    Il me semble qu'il est possible de coller un film plastique pour rendre opaque une fenêtre sans avoir à changer le vitrage

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Malheureusement, je ne me rends pas bien compte des dimensions de la fenêtre avec la photo.

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Sur la photo ci-dessous, la fenêtre semble descendre presque jusqu'en bas



  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Elle doit être à 40-50cm du sol je pense

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    ça fait un peu bas pour une douche, mais si vous n'avez pas de vis en vis et que vous mettez un vitrage adapté (flouté), pourquoi pas

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    En fonction de l’option choisie, je peux avec l’accord de @Pauline D. Vous faire un plan 3D piur vous rendre compte

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Oui pas de souci.


  • Anael Elmaleh
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    C’est vraiment gentil de votre part
    Je pense que je préfère lavant dernière proposition en fermant la salle de bain par une porte coulissante et pourquoi pas augmenter un peu le placard en faisant un angle
    Merci infiniment pour votre aide en tout czs

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    l'année dernière

    Projet de @Елена Хорошая


    Projet de @Pauline D.


    J'espere que ca vous aide à vous rendre compte de l'espace

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour,

    En prenant en compte vos remarques :








France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».