Conseil Aménagement studio
laureneg1
il y a 11 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
julie Maretraite
il y a 11 joursDernière modification :il y a 10 joursDiscussions associées
Besoin d'aide pour aménager mon studio
Commentaires (13)Bonjour, J'habite également un studio donc je sais bien le casse-tête que c'est pour trouver à tout une place...y compris soi...Mais bon je partage l'opinion des autres internautes, il y a une table en trop, dans ce genre d'espace, je préfère donner plusieurs fonctions à un même objet plutôt que charger inutilement avec des meubles surtout que ça vous aiderait à obtenir ces fameux coins cuisine et salon que vous recherchez. Voici quelques suggestions: - faire sauter/stocker/vendre le bureau orange et la chaise (si c'est bien ça qu'on voit sur le dessin); - mettre le canapé en face du mur sous la fenêtre ou un peu avant dans le prolongement de la ligne de la cloison cuisine (pas sûre que ce soit clair) de telle sorte que le dossier du canapé soit dos au lit. Cela vous permettra de 'fermer' le salon et créer ce fameux espace séjour que vous recherchez; - mettre la TV à la place actuelle du canapé ; - vous pouvez sans doute mettre le tapis dans le sens vertical et non horizontal comme maintenant pour délimiter justement cet espace salon, du coup le tapis ferait un chemin entre le canapé et la TV quitte à ce que le tapis passe en dessous du canapé et/ou du meuble TV; - mettre la table en coude pour 'fermer' la cuisine, donc la tourner vers le frigo, et mettre les deux chaises du même côté, à savoir côté cuisine. Vous pouvez travailler là et bénéficier de la lumière des deux fenêtres. - il devrait vous rester assez d'espace à vous, et à vos invités pour passer entre la table et le canapé. - vous pouvez dans l'entrée le long du mur des 1.80m, mettre des accroches pour suspendre votre vélo au mur). Je ne sais pas si votre portant est fixé ou non mais il devrait pouvoir s'enlever au profit d'un joli portemanteau 'mobile', ou rester là où il est et cohabiter avec vélo suspendu, ça peut faire un effet :)! Voilà, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez fini par faire, toujours utile d'avoir un retour! Et ne vous découragez pas! Bonne journée, s NB: où rangez vous vos affaires (vêtements, papiers là dedans)? sous le lit? Je ne vois pas d'armoire...... Voir plusBesoin d'aide pour aménager/décorer mon studio
Commentaires (4)Bonsoir, Je vous propose une option...mais sans verrière et 2 portes coulissantes... derrière le canapé sera un ensemble mural permettant beaucoup de rangement... Un canapé 85x185 qui pourrait être canapé-lit, une table basse relevable, 2 petits fauteuils, des besta de 20 sous la télé et une petite enfilade sous la fenêtre. La cuisine reste un peu minimaliste... mais avec l'enfilade pour la vaisselle et peut-être quelques casseroles et des meubles hauts aussi haut que possible, vous pouvez avoir une cuisine aussi optimisé que possible. Une photo d'un logement un peu plus grand, mais avec le même principe... Et j'ajoute que les produits mis sur la planche de Yanna Williams sont fort sympatiques! bonne soirée, Lynn... Voir plusBesoin d'aide pour aménager un studio en T2 (31m2)
Commentaires (6)Bonjour Anouch, Je pense que vous pouvez faire un truc hyper chouette dans cet appart. Les lignes rouges sont mises afin d'étayer un design qui se base sur les murs en biais. Coté placard / cuisine, cette ligne pourrait être travaillée à la vertical ET par délimitation au sol / plafond. Un rangement haut en "pont" liera les deux lignes... je pense qu'il faut simplement retirer la porte et son dormant entre l'entrée et le séjour. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin de conseil aménagement studio cabine
Commentaires (8)Bonjour Emma, Le mieux vu la photo et votre budget serait de recouvrir le sol d'un lino sympa (chez Saint Maclou il y en a imitation carreaux de ciment très chouette) ou alors d'un sisal, on a souvent peur d'en poser mais c'est très résistant, ne fait pas de marque, naturel et pas cher :) Peut être faire un rafraichissement des murs en blanc et pour quoi oser un mur de couleur. Pour le mobilier, pour un petit budget n'hésitez pas à chiner, le market place de Facebook à souvent des meubles très intéressant. J'espère que ces conseils pourront vous aider. Bonne journée.... Voir pluslaureneg1
il y a 10 jourslaureneg1
il y a 9 joursAime au carré
il y a 5 jourslaureneg1
il y a 4 jours
Pauline D.