Aménagement esthétique pour pompe d'arrosage
Justine Carré
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Justine Carré
le mois dernierDiscussions associées
Besoin d'aide pour notre jardin
Commentaires (6)en poursuivant la réflexion avec vos éléments : Il est toujours intéressant pour les enfants, et pas qu'eux, de courir avant de plonger ! et aussi pour des raisons pratiques : mettre la piscine en parallèle au coté haie et faire un chemin de 1.0 m de larg de ce coté tout le long de la piscine et collé à la haie. Les raisons pratiques : enlever un espace non utile d'un coté pour agrandir de l'autre (coté pommier), et éloigner la piscine de l'arbre (ombre et ce qui peut tomber à l'eau ). Et cela nécessite pas de garde corps, sauf peut être en bout de piscine, mais deux/ trois petits arbustes feront l'affaire Et je garderais le pommier malgré les contraintes mais avec un ombrage déjà bien présent et qui peut encore être largement amélioré et rapidement ( c'est un choix temporel ), sous lequel se positionnerai une autre terrasse en contre bas de la première avec un petit escalier reliant les deux Un avantage aussi de surélever la terrasse au niveau de la piscine est que cela désolidarise l'espace de service ( là où se trouve la pompe à chaleur ) même si cela nécessite un petit escalier, et peut être un garde corps. Et l’accès au vide sanitaire peut il se faire malgré tout par une trappe, ou à un autre endroit ? Pour le composite : je suis très perplexe car les arguments marketing sur ce produit ont été : ne se déforment pas ( dans un certain sens c'est vrai, mais il se dilate plus que n'importe quel bois, et la structure doit être faite en conséquence, plus importante ), ne changent pas de couleur ( on trouve des raviveurs de couleur pour composite en surface brico, car effectivement la couleur pâlie très vite au uv ), pas d'entretien ( en réalité le même que pour du bois ), et surtout imputrescible ( j'ai eu un client américanophile qui souhaitait du composite et est allé s'informer chez les précurseurs en la matière, avec leur dizaine d'années d'avance sur ce type de produit. Après information, il a préféré mettre de la pierre naturelle ) Pour le bois, effectivement des risques, et des contraintes, qu'on amenuise en choisissant bien l'essence et la qualité du bois. Mais on connait, donc moins de surprise, et on peut changer les lames de bois défaillantes. Le seul réel désavantage du bois par rapport au composite est le grisaillement inévitable du bois. On peut l'éviter en appliquant des imprégnations régulièrement, peut être plus régulièrement que les raviveurs sur des composites ( à voir ) Vous l'aurez compris, Julien et Claire, je suis un peu, voir beaucoup, partisan des matériaux naturels, car si ils sont bien choisis pour le bon endroit, pour la bonne utilisation, ils sont plus que convenables tout en étant imparfait. Sincères salutations, Alexandre... Voir plusQuelle peinture pour notre chambre parentale ?
Commentaires (20)Bonjour, J'ai fait ces dessins "de tête", j'ai peur d'avoir rajouté une marche de trop, mais le principe tient toujours. Fixez les étagères sur le panneau vertical depuis l'arrière afin d'être invisible. A travers le panneau vertical en fond, vous fixez l'ensemble vers la poutre ou bien sur les poteaux. L'ensemble tiendra, mais pas comme "banc". En espérant que ça vous aide à faire votre choix. sans la plinthe et essai de plus de modules qui cachent le garde-corps. Afin, je l'ai dessiné, mais je trouve que dans ce cas, c'est aussi simple de poser une commode devant. Je trouve que ça cache votre garde-corps métallique et ça va faire bizarre venant du couloir.... Pour le reste, tout dépend de vos volontés, mais effectivement, il vous manque des chevets, appliques, tête de lit et soit miroir ou bien tableau / étagères derrière le lit. Je pense que c'est une chambre récupérée dans les combles? Gardez la luminosité et traitez qu'un mur avec votre couleur étain. Peindre les plinthes une couleur (toujours le gris petit cheval dans la photo) permet de créer "une assise" à la pièce et "repousser" les murs un peu. bonne journée, Lynn... Voir plusSeriez-vous prêt à adopter un jardin sec ?
Commentaires (43)Elles sont faciles à entretenir, consomment peu d’eau et sont avant tout écologiques. Grand fan et créateur de jardins tolérants à la sécheresse! Vive les jardins qui résistent à la sécheresse! Pour les passionnés de jardins secs, jetez un coup d’œil à ce projet. simonsonlandscape.com/chaumont-sur-loire... Voir plusRénovation complète d'une villa années 90
Commentaires (93)Côté salle à manger nous avons « recyclé » le miroir initialement prévu pour la Salle de Bain parentale en miroir de buffet. Nous l’avions posé sur le buffet en attendant son installation...ils s’accordent à merveille et nous avons constaté qu’il produisait exactement l’effet d’une fenêtre en réfléchissant l’extérieur des baies vitrées...nous qui avions dû sacrifier une ouverture sur ce pan de mur pour cause de budget avons trouvé une jolie parade!... Voir plusJustine Carré
le mois dernierDernière modification :le mois dernier
chipster1