Houzz Logo Print
nathalie_fuselier26

Besoin d'aide pour déco et aménagement salon 23m2

TabataNash
l'année dernière

Bonjour,

J'aimerais aménager et décorer cette pièce pour la transformer en espace cosy et accueillant. N'étant pas très douée en décoration, je fais appel à la communauté Houzz découverte récemment. Je trouve cet espace de partage génial et source d'inspiration !

La pièce que je souhaite aménager est une pièce multi-fonctions : à la fois une zone de passage (porte d'entrée de la maison) et un salon-détente pour les enfants et nos amis de passage qui ont leur chambre et sanitaires dans les pièces à côté.

Nous aimerions que l'on puisse autant y lire un livre, jouer à des jeux de société, regarder la TV, qu'y jouer au baby-foot.

J'avais envisagé de dédier un pan de mur à une grande biblitohèque avec en partie haute des étagères ouvertes pour les livres + un peu de déco et en partie basse des placards fermés. J'envisageais de la "construire" à partir d'un assemblage de meubles IKEA que je peindrais (Billy notamment), jusqu'à ce que je tombe sur une annonce sur Leboncoin pour un grand meuble bibliothèque (L 260 x H 200 x P 40-50 cm). Je vous joins les photos de l'annonce sur lesquelles on ne voit pas les étagères, mais il y en a.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne sais pas sur quel mur il serait préférable de placer ce meuble : mur du fond ? (= celui sur lequel il y a actuellement l'enfilade indienne) ou le mur de droite où il y a actuellement le canapé ? Que me conseilleriez-vous ?

Je précise que nous souhaiterions nous débarrasser de certains meubles trop encombrants, ou peu pratiques, accumulés au fil du temps et qui mélangent les styles (l'enfilade indienne, le meuble sous la TV, les étagères IKEA Kallax).

Au sol, c'est un carrelage imitation terre-cuite flamée assez orangé et aspect verni (pas évident à décrire). Il y a le même revêtement sur toute cette partie rez-de-chaussée (kitchenette, chambre, WC, débarras et buanderie). Nous n'avons pas prévu de le changer dans l'immédiat et devons donc composer avec.

J'aurais donc besoin de votre aide pour m'aider à organiser au mieux cet espace, à en faire un espace cosy où l'on ait envie de passer du temps et à le décorer. Je suis donc preneuse de toutes vos suggestions car cette couleur verte me déplaît au plus haut point, mais je n'arrive pas à me projeter.

Comment aménageriez-vous cette pièce compte-tenu de toutes les contraintes exposées précédemment ? Quelle(s) couleur(s) me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse 😊











Commentaires (9)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».