Besoin d'aide pour déco et aménagement salon 23m2
TabataNash
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
ml_v
le mois dernierDernière modification :le mois dernierml_v
le mois dernierDiscussions associées
besoin d'aide et d'idées pour aménagement salon/cuisine
Commentaires (30)Bonjour, je relance le sujet car j'ai un projet plus ou moins similaire. Je suis en train d'acheter une maison a rénover (tout est a faire) et je souhaite faire au RDC, une entrée avec un petit celier (machine a laver/congel) + toilette + cuisine et sejour. Un escalier doit également y être pour acceder a l'étage. Ce sera un triplex avec a l'étage chambre + SDB. 2 chambre au 2ème étage. Et j'ai même la possibilitée de faire un 4ème niveau en toiture avec une belle terrasse accessible (vue sur mer) Je vous joint un plan. actuel. (les niveau supérieurs ont le meme volume que la partie de 32 m²) Je pensais a agrandir l'ouverture entre les pièces. (en rouge) Et passer la fenètre verte en baie vitrée (exposition sud) La porte de d'entrée etant actuelement la porte sans couleur. Merci d'avance pour vos réponses... Voir plusBesoin d'aide aménagement et déco salon/salle à manger
Commentaires (18)Merci pour tous vos conseils ! Nous avançons petit à petit ... nous venons de trouver nos nouveaux meubles. Dans le séjour il y aura une table rectangulaire et un buffet au même endroit en chêne massif huilé. Dans le séjour nous aurons un meuble TV beaucoup plus large, une petite bibliothèque étagère et une table basse rectangulaire, toujours dans la même gamme de meuble massif chêne huilé. Nous uniformisons donc l'ensemble des meubles et retirons tous ceux que vous voyez sur les photos. Nous avons également acheté une grande lampe sur pied dans les tons orange que nous mettrons dans l'angle du buffet côté mur gris. Maintenant notre dilemme va être de choisir la couleur des murs !!! Nous souhaitons conserver la partie grise, par contre nous voulons retirer le vert d'eau (trop froid à notre goût). Nous hésitons entre du blanc cassé, du lin, une couleur dans les ton jaune ??? Autre question quelle couleur de tapis faut il mettre ? conseillez vous des tapis unis ou à motifs ? Idem pour les voilages ??? Merci pour tous vos précieux conseils.... Voir plusBesoin d'aide pour la disposition et déco de notre salon
Commentaires (15)Pour les couleurs je verrai bien une couleur foncée sur un mur (la pièce et grande et claire) mais le blanc des murs est trop blanc, d'ailleurs quand on regarde les photos, on voit bien comment la couleur des murs est en décalage avec le sol , cela fait toile blanche , un blanc froid alors que je verrai plutôt un blanc chaud avec votre sol... Voir plusBesoin d'aide pour aménager cuisine et salon
Commentaires (23)Merci beaucoup Coralie pour toutes ces idées. J'apprécie beaucoup l'inversion de l'évier et de la plaque. Merci également de vos conseils pour le canapé. je n'avais pas pensé au type qu'il faut retenir car je n'ai pas l'habitude d'utiliser des canapés lits. Bien cordialement, Élise... Voir plusml_v
le mois dernierTabataNash
le mois dernierml_v
le mois dernierDernière modification :le mois dernierTabataNash
le mois dernierDOMHO.ME, COLA Dominique, Entrepreneur Individuel
le mois dernierml_v
le mois dernier
TabataNashAuteur d'origine