Cuisine/salle à manger/salon 20m2
Marine W
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Marine W
le mois dernierDiscussions associées
Comment aménager un coin cuisine-salle-salon de 20m2 ?
Commentaires (8)Chère Stephanie, je décalerais le frigo vers la droite, à la place du meuble que vous avez placé entre la plaque cuisson et le frigo que vous avez dessiné sur votre plan. Cela vous permettrait de prolonger vos rangements le long du mur de droite et d'installer une péninsule à la place de votre table de repas, parallèle aux meubles de cuisine. Il suffirait ensuite de décaler le fauteuil vers la fenêtre sur le mur de droite. Je pense aussi que vous devriez exploiter le pan de mur entre les deux fenêtres en n'y installant pas un meuble bas mais un meuble plus haut, avec des rangements en haut (au dessus de la niche où vous allez installer votre télé) et en bas, comme dans l'exemple ci joint (meuble télé Ikea modèle Besta) Bon courage, Sarah... Voir plusAménagement salon/cuisine/salle à manger et à l'avenir 2 chambres
Commentaires (11)Bonjour nous nous préférons plus cette proposition de plan car cela nous faciliterai plus les travaux niveau plomberie après à voir pour bouger le ballon d'eau chaude et l'encastrer dans la cuisine pour que se soit une cuisine aménager ainsi que le lave linge mais les toilettes je l'ai tournerai plus sous l'escalier pour gagner de la place dans la future cuisine. Quand je regarde le plan je ne sais pas ou mettre des rangements en bas sa va c'est surtout en hauteur comme je souhaite une verrière pour donner de la lumière et pour donner un charme au salon.... Voir plusréalisation d'un living dans un salon salle à manger de 20 m2
Commentaires (0)j'ai un pan mur qui fait L 2M890 / H 2M965 / P 0.648 Pouvez-vous me donner quelques idées pour encastrer un bureau, une litière à chat, deux grands tiroirs pour les ustensiles de cuisine, un petit bibliothèque, vitrine pour les biblo, des placards fermés pour rangements, etc... Merci de votre aide. FR... Voir plusaménagement cuisine, salon, salle à manger 20m2 à Nice
Commentaires (4)Bonjour, Effectivement, il manque quelques informations. J'ai repêché ces quelques lignes d'un dilemme qui j'ai commencé il y a 4 ans dans le but d'aider les gens permettre aux autres de proposer des réponses les plus adaptées... Vous avez mis un plan avec les dimensions et quelques infos de portes, et eau, mais... Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" - il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable, l'exposition d'une maison ou appartement au soleil, l'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres, l'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)... Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels âges - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + + J'ajoute dans votre cas, la fourniture d'un plan un peu plus complet afin de savoir comment la circulation va se présenter. En bout de couloir, ce n'est pas pareil qu'une pièce intégralement communicante. Et (on ne sait jamais), si vous, Quentin, ou d'autres souhaite lire un peu, voila le dilemme suivi-de-dilemmes-mon-mur-virtuel bon courage, Lynn... Voir plusMarine W
le mois dernierPauline D.
le mois dernierDernière modification :le mois dernierMarine W
le mois dernierDernière modification :le mois dernier
Pauline D.