J’ai decouvert par hasard le site et y trouve plein de conseils et infos utiles. Ma compagne et moi-meme construisons notre petit nid mais nous n'arrivons pas a trouver une disposition ideale et agencement pour notre piece de vie.
Bonjour, Pouvez vous indiquer où se situe les arrivées d'eau et autres éléments techniques pour la cuisine ? Avez-vous des attentes spécifiques pour votre cuisine (îlot, bar, colonne four, taille plaque cuisson, frigo américain...) ? Et pour le séjour (canapé d'angle, forme et taille de la table...) ? Les ouvertures sur le mur de 714cm et celui de 350cm sont-elles des baies vitrées ou des fenêtres ? Merci pour ces précisions.
Bonjour, actuel actuellement aucune arrivée encore etabli donc le champs est libre. pour la cuisine on aime bien la tendance d’un mur complet de meuble en mode placard avec un ilot. le mur complet peut etre complété par un mur pour l’evier avec meuble bas.
Pour le salon ce sera un canapé d’angle et une table en forme d’ellipse en table basse.
Et dans l’ideal pouvoir incorporer dans la piece aussi une table 6personnes et pour celle-ci toute idée d´incorporation est la bienvenue.
J'imaginais une cuisine en U avec un grand comptoir, l'évier sous la fenêtre, et deux colonnes (chaud et froid) à l'extrémité. Une grande table à manger devant la baie vitrée, et le coin salon dans le retour. Sur votre plan, il y avait une ouverture de 120cm figurée en jaune entre le salon et le hall, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une verrière... Je n'ai pas représenté les autres pièces sur le plan.
Belle soirée
Voici une vue 3D de l'éventuelle cuisine (sans intention déco), juste pour l'agencement
Voici une autre proposition pour la cuisine avec 2 linéaires parallèles, un mur complet de meubles "en mode placard" et un îlot. La plaque de cuisson est encadrée par des colonnes de chaque côté. L'évier se trouve au niveau de l'îlot.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Pauline D.
Jordan AngelovAuteur d'origine
Discussions associées
Comment aménager ma pièce à vivre de 28 m2 ?
Q
Aide aménagement pièce à vivre
Q
Aménagement pièce à vivre
Q
Idéé aménagement petit pièce à vivre salon cuisine salle à manger27m2
Q
Pauline D.
Pauline D.