Plan pour appartement 4m largeur, mitoyen
OLFA AYOUB
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
OLFA AYOUB
le mois dernierDiscussions associées
conseil pour aménagement salon avec petite largeur
Commentaires (44)Vous pouvez vous même concevoir meuble TV bas sur toute la longueur de panneau... Vous rachetez un 2ème meuble identique au votre que vous posez cote à cote et vous faites couper à la dimension de votre mur (2.50m) une planche de mélaminé blanc, de la profondeur de votre meuble TV, que vous vissez (par en dessous) sur les deux meubles... Voir plusA la recherche d'idée pour réaménager le plan de cet appartement
Commentaires (22)50.000 euros de budget ....ce n'est pas un petit budget mais ! je vous conseille avant toute projection de faire un bilan de l'état des existants !installation électrique ,état des châssis fenêtres , radiateurs ,état des plafonds ,murs ,réfection des sols etc ...faites passer un professionnel ( si cela vous est possible) qui vous fera un bilan objectif des existants et une première estimation en partant du principe que vous conservez l'appartement dans son état d'origine et que vous remettez tout en état .Dans votre budget estimer le cout de votre cuisine ,salle de bains qui sont des postes "gourmands" en terme de budget ! vous aurez alors un regard plus objectif -Quant à déplacer une cuisine à l'opposé sans savoir si cela est possible ? ? -Un passe plat c'est possible et judicieux mais c'est quand même une intervention sur un mur porteur appartenant à la copropriété ! - Je ne sais pas comment on vous a décrit cet appartement à la vente mais ce n'est pas un deux chambres ! ( à négocier peut être ?)... Voir plusHelp : des idées d'aménagement pour un appartement 65m².
Commentaires (23)2 petit croquis pour illustrer mes idées ! L'ensemble d'armoires de la chambre 2 avec le jeu de différence de profondeur,armoire central pouvant être remplacée par un bureau si besoin Et une idée pour le meuble de salle de bain (encore là je joue la carte de la symétrie, quant à la niche à côté à côté de la douche, il faudrait y placer des étagères de la même nature que le plan de travail pour le rappel et y mettre des serviettes ou des paniers en osier ou en corde dans la partie basses ! On a pas abordé la question qui est souvent la bête noir des décorateurs ... Avez vous un arbre à chat ?... Voir plusBesoin d'aide pour aménager appartement 53 m²
Commentaires (11)Bonsoir Julie et Cyrielle et merci pour vos réponses que je trouve très pertinentes. Pour ma part, je me suis aperçue que je n’ai pas été assez précise. Aussi, j’ai mis plus de temps que prévu et j’ai dessiné le plan de mon appartement au 1/18ème que je joins. Si certaines mesures sont illisibles ou venaient à manquer, demandez-les moi. 2 personnes vivent dans cet appartement qui est résidence principale et dans laquelle je reçois pour les vacances 3 enfants et parfois les week-ends 2 adultes. Je ne reçois pas tout ce petit monde en même temps. Il serait souhaitable qu’il y ait plein d’astuces de rangement. Je m’aperçois que le plan que j’ai mis sur le site comporte une erreur. Il n’y a plus de porte dans l’entrée côté gauche, et jouxtant la salle de bain. Cuisine : votre première réflexion est judicieuse malgré mon imprécision dans les mesures. L’idée d’exploiter le mur sur toute la hauteur me plaît. Les meubles de 20 cm, une idée très astucieuse. Par contre, j’ai omis de signaler qu’il y a une chaudière murale dans la cuisine. Cyrielle propose une ouverture sur le séjour avec une cloison ajourée. Il est vrai que j’apprécie le style verrière qui se fait actuellement. Belle idée également. Séjour : Bonne idée pour la console. Et le salon au fond, je n’y avais pas pensé. La chambre n°1 est ma chambre. La chambre n° 2 pour les invités. Si possible fonction bureau pour un ordinateur portable. Il faut prévoir des couchages occasionnels. La déco à prévoir n’est pas une déco enfant. Pour info, toutes les fenêtres ne s’ouvrent que sur la partie haute, le bas étant fixe et allant jusqu’au sol sauf la loggia qui est seulement haute et se coulisse. Pas de travaux dans la salle de bain ni dans les toilettes qui ont été refaits il y a 2 ans. Et encore merci pour votre aide.... Voir plusjulie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierOptim'Home Déco
le mois dernierPauline D.
le mois dernierDernière modification :le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierPauline D.
le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierOLFA AYOUB a remercié julie Maretraite
Jonathan