Houzz Logo Print
webuser_927708607

Aide pour idées salle de bains

Aurélie EB
l'année dernière

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques idées pour ma salle de bains. Il s'agit d'un appartement neuf qui sera bientôt livré.
Nous avons fait retirer la baignoire encastrée prévue par le promoteur car elle était trop étroite (mon mari est charpenté 😊) .
Sur le plan, la dimension du mur (largeur de la baignoire) est de 70cm.
Nous avons trouvé une baignoire ilot dont les dimensions intérieures sont agréables (baignoire ilot Anna chez Leroy Merlin 80x170).
Nous sommes bien conscients qu'elle va dépasser un peu du mur mais on s'est dit que 10cm ça pouvait encore être faisable.
Par contre la salle de bains va servir aussi à nos filles, adorables mais eclaboussantes.
Comme nous pensons qu'un rideau de douche demande beaucoup d'entretien et que les pare douche ne sont pas adaptés à une baignoire ilot, nous est venue l'idée d'encastrer la baignoire ilot afin de créer une surface plane et droite sur laquelle poser un pare douche.
Autre avantage l'entretien (nous n'avons pas une grande salle de bains donc les poussières derrière la baignoire auraient été une horreur) et l'utilisation facilitée car cachée des nourrices mises par le promoteur pour une baignoire encastrée classique (sur le mur de gauche de la baignoire, opposé à l'arrondi sur le plan).
Afin d'alléger l'ensemble, je pensais réutiliser l'espace de l'arrondi sous le plan d'encastrement et faire des niches (pour des serviettes ou les jouets des filles).
Mais je ne trouve pas de photo sur Houzz de personnes qui l'aurait fait et je crains un rendu moche du coup.
Des avis seraient bienvenus 😊
Merci par avance!

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».