Idées agencement séjour 22m2
MarineeL
il y a 25 jours
Dernière modification : il y a 25 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Pauline D.
il y a 25 joursMarineeL
il y a 25 joursDiscussions associées
Comment aménager une pièce de vie de 22m2 en L?
Commentaires (18)@Jean-Yves : merci de me réveiller :)! Personnellement je mettrai le lit en valeur et il servirai aussi de sofa avec de grands coussins. 2 étagères bibliothèques pas trop hautes encadrent le lit pour servir de chevet et de rangement Un grand tapis donne sa fonction à la partie "salon-lit". A petit espace petite cuisine mais sur un seul mur et moderne et blanche, avec une table ronde et 2 chaises. Un fauteuil contre le mur cassé ne gênera pas le passage car l'entrée avec placard est large. Une petite table de travail peut être installée à gauche de la porte fenêtre. Je choisirai des murs et des meubles blancs pour la luminosité et du gris clair pour le tapis, des touches de noir pour les accessoires et je réveillerai le tout avec du jaune pour les chaises et sur les motifs des coussins.... Voir plusAménager séjour/salon/cuisine ouverte rectangulaire de 22m2
Commentaires (27)Trois approches, sans finitions, juste pour visualiser quelques possibles avec leurs encombrements. Il manque quelques "fillers" pour créer des espaces entre les meubles, les meubles hauts, la hotte, les dos de meubles visibles. C'est juste pour voir. Dans les 2 derniers, je matérialise l'angle bar par un meuble à matériel d'entretien... si l'ouverture est possible malgré la taille du radiateur. Les 2 premiers sont construits autour d'un meuble d'angle long (cuisson/évier), correspondant à 2 modules de base (grossièrement 60/120) Le dernier, pour grignoter 30 cm côté radiateur, autour d'un meuble d'angle "carré" de 90/90. Mon avis personnel (mais biaisé : je n'aime pas particulièrement les îlots mangeurs d'espace, qui nous ont été imposés pour remplacer les meubles hauts que les cloisons actuelles ne supportent plus), mon avis personnel donc, je préfère largement une table, extensible, moins figée qui dégage et agrandit l'espace et qu'on peut même virer ailleurs à l'occasion d'un pot avec beaucoup d'invités. Si vous tenez à l'îlot, c'est le dernier que je préfère : il réduit un peu la cuisine mais laisse la place pour ouvrir le meuble à balais et pour circuler derrière des attablés au bar.... Voir plusBesoin d'avis séjour cuisine de 22.55m2 en VEFA
Commentaires (19)Bonjour J'ai travaillé quelques années en agence d'architecture et je connais bien les plans que certains promoteurs vendent .. et beaucoup sont plus que critiquables. Sur la base du plan que vous avez proposé, je vous propose une toute autre configuration. L'étude de la chambre présentée précédemment est bonne, mais pour ma part, et ici c'est toujours une affaire de goût, j'hésite toujours à dessiner des cuisines ouvertes, surtout dans des petits appartements. A mes yeux c'est un faux gain de place, souvent proposé par les promoteurs avec le label "cuisine ouverte" ou "cuisine américaine" comme si cela était une qualité dans tous les cas. Mais on oublie, les nuisances telles que les odeurs de cuisine, la vaisselle de plusieurs jours visible, le tout dans un espace qui est celui du salon, appelant au calme et au confort. Les deux ont vocations à communiquer certes, mais pas trop à prendre le pas l'un sur l'autre. L'intérêt étant surtout pour le promoteur de faire des appartements plus petits. C'est pourquoi dans la configuration que je vous propose, l'accès au balcon et à la lumière est davantage réservé au salon. L'agrément et le confort seront meilleurs je pense. Pour cela, la cuisine descend en dessous de la gaine centrale, ce qui permet de faire sortir le wc de la salle de bain, et donc d'agrandir cette dernière. De cette façon vous avez une salle de bain plus grande, modulable au besoin, douche ou baignoire, un grand rangement dans l'entrée, qui peut aussi devenir une buanderie, et donc un espace salon libéré des contraintes de l'usage d'une cuisine. La cuisine quant à elle, peut être ouverte avec un comptoir, ou cloisonnée avec un verrière à mi hauteur en plaçant une table devant. Attention, ce rapide croquis ne remplace pas une réelle étude avec l'aide d'un architecte qu'il serait bon de consulter.... Voir plusRéagencement chambre parentale 22m2
Commentaires (10)Bonjour Laura, Vous mentionnez qu'il n'y a pas trop de place pour circuler autour du lit et c'est bien la sensation que j'avais en voyant vos plans et 3D. C'est pourquoi une cloison semi-ouverte sur la chambre permet de ne pas complètement fermer l'espace. D'ailleurs je réduirais un peu la salle d'eau (au niveau de la double vasque du plan), pour : - entrer dans le dressing du côté des fenêtres - puis entrer dans la salle d'eau en modifiant le sens de circulation. Vous avez ainsi une chambre plus grande, ce qui est quand même important avec une vue sur vos deux fenêtres en entrant :-) Bonne journée, Catherine... Voir plusjulie Maretraite
il y a 25 joursMarineeL
il y a 25 joursPauline D.
il y a 25 joursDernière modification :il y a 25 joursЕлена Хорошая
il y a 21 jours
Meblea.fr