Bonjour ! C’est une très belle dimension pour votre chambre. Par contre, je pense difficile d’y placer un lit, dressing et un bureau qui ne serait pas face à un mur. Si la fenêtre est assez haute je placerait le bureau devant la fenêtre. Pour allier budget et rangements j’achèterai des commodes Ikea par exemple et j’ajouterai une grande planche en bois (photo ci-joint). Puis je placerai le lit comme indiqué sur le plan. Enfin, j’installerai une tringle à vêtements et une ou deux étagères dans la niche prévue pour cet usage je pense et j’ajouterai (pour plus de rangements) une bibliothèque ou armoire à étagères sans porte dans la continuité de la niche. Et pour cacher les vêtements et éviter de portes coûteuses j’installerai un rideau fixé au plafond. Bon aménagement !
Je vous remercie pour vos idées, j’en prends quelque une, juste pour le bureau je ne peux pas le placer à cet endroit la fenêtre est de type baie vitrée donc je ne peux rien mettre devant au risque de la condamner.
Un possible, pas à l'échelle, votre plan photographié en biais ne s'y prête pas, mais avec des proportions approximatives et des dimensions vérifiées :
Le bureau a été choisi, faute de mur, pour éviter la chute de ce qui y sera posé.
Meubles Besta en 20 ou en 40 (ou mélange des deux) pour rangement dossiers.
Il vous faut supprimer le bout de cloison qui est posé là, uniquement pour respecter les normes handicapés.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
ag intérieurs
Cheryl ChauvinAuteur d'origine
Discussions associées
Besoin d aide aménagement chambre
Q
Aménagement chambre enfant
Q
Aménagement chambre & dressing
Q
Aménagement chambre parentale
Q
ag intérieurs