Aménagement cuisine dans 30 m2 pour location
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménagement espace 30m2 Cuisine/ salon
Commentaires (1)Bonjour. Doublon : https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-aide-pour-amenager-une-cuisine-ouvert-salon-30m2-dsvw-vd~5060664 Et toujours pas de dimensions...... Voir plusAide pour aménagement d'une cuisine ouverte dans un séjour de 24m2
Commentaires (17)Bonjour Chris, Ma remarque sur la hotte était que sur le mur du fond, effectivement vous ne pourrez pas l'installer avec une extraction, et une hotte à filtre c'est vraiment peu efficace. Une alternative à la solution de Julie, qui est déjà un bon compromis, serait de couper la pièce à vivre en deux dans l'autre sens et de : - placer le salon dans la partie directement en entrant - intégrer la cuisine vers la baie vitrée, pour créer un vrai espace convivial. On pourrait imaginer toute la partie technique sur le mur de la cuisine actuelle avec 4 blocs de 60 permettant d'intégrer évier+LV+plaques de cuisson avec four+un rangement bas. De l'autre côté, une zone de rangement et le frigo totalement intégrés de 3 blocs de 60. Cette zone doit aussi servir à faire la transition avec la partie salon, donc elle doit être la plus intégrée possible et se finir éventuellement par un meuble étagères/bibliothèque. Aujourd'hui il y a des solutions pour intégrer des caissons IKEA qui rendent vraiment très bien, comme ci-dessous. Une table hauteur plan de travail, sert pour tous les repas de la famille et permet de rajouter du plan de travail pour cuisiner, avec des tabourets un peu plus hauts que des chaises. Le salon s'inscrit sur le haut du plan, avec un canapé sous forme de banquette intégrée et un meuble tv de l'autre côté. L'entrée et le rangement existant sont à retravailler pour créer un ensemble cohérent. Ceci reste sous toute réserve car nous n'avons que le plan non coté entièrement et les photos pour vous aider à ce stade. Bonne journée, Catherine... Voir plusAgencement cuisine, salle à manger et salon dans 30m2
Commentaires (10)Merci pour l'idée, on en n'y a pas pensé. je voudrai néanmoins avoirs vos avis sur l'implantation de la cuisine sur laquelle on était partis. Pour argumenter on avait besoin de beaucoup de rangement (je ne voulais absolument pas avoir un pack d'eau ou de lait trainer dehors, la poubelle également a été intégrée dans l'ilot ) et d'un bon espace de travail près de la plaque de cuisson et surtout des prises électriques car on n'en dispose pas au niveau de l'îlot , d'où le prolongement de la partie linéaire. Vous l'auriez imaginer autrement ? ( j'ai quelques remords je me dis que j'aurais du m'arrêter à la parite linéaire et mettre réfregirteur à l'extrémiter pour profiet du coin de la gaine et le transofrmer en coin repas mais j'allai s perdre en espace de rangement :( )... Voir plusAménagement pièce à vivre 30m2 en location
Commentaires (2)Bonjour, la télé est-elle prévue également ? pour faire facile, pas cher et pratique voila le résultat du coup vous avez besoin de 5 meubles bas de 60cm et 3 plans de travail de 120x60 Mettez façade de meuble d’angle coté salon conseille - prévoir plus de tiroirs que d’étagères. c’est plus cher mais beaucoup plus pratique !!!... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- l'année dernière
- l'année dernière

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
SeaLand Interiors