Aménagement cuisine dans 30 m2 pour location
Utilisateur Houzz - 37090918
il y a 29 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Pauline D.
il y a 28 joursArchi Aide
il y a 28 joursDiscussions associées
Recherche d'aide pour aménagement de salon/séjour/cuisine 24m2
Commentaires (6)Pour information mon bar imaginé sur ces plans ferait du 45cm de profondeur, le but était de faire une séparation entre la cuisine et le séjour, ajouter un plan de travail pour cuisiner et faire office de petite table d'appoint pour prendre le petit déjeuner par exemple. Est-ce que l'ensemble vous paraît cohérent? Est-ce que vous y voyez des choses qui pourraient être optimisées / modifiées pour améliorer le rendu et la praticité de la pièce. Merci.... Voir plusAménagement séjour cuisine dans 29m2
Commentaires (26)Bonsoir @Stéphanie du @Stéphanie Weill Euvé Je vous remercie pour votre réactivité et toutes mes sincères excuses si ma démarche est offensante. Pour information, sur ce site j'ai parcouru pas mal de plans 3D (dans les messages ) en réponse aux projets d'aménagement des espaces de modestes profanes et passionnés que nous sommes. C'était pour faire suite à la nouvelle proposition à @Charline Barre qui n'avait pas de logiciel 3D. Encore merci Charline ! En ma petite qualité de profane et de passionné d'architecture et de décoration, je n'ai jamais pensé que le plan 3D faisait à lui seul la réalisation d'un projet. Mais j'ai aussi vu que vous avez beaucoup participé et challengé les idées sur notre projet en posant beaucoup de questions auxquelles vos collègues ont brillamment répondu. Mille Mercis à vous d'avoir participé à cette émulation saine qui est il me semble dans l'esprit de HOUZZ autour de notre projet. Veuillez accepter la gratitude de toute notre famille pour cet élan du coeur de votre part En vous souhaitant une excellente fin de journée et beaucoup de succès... Voir plusAide pour aménagement d'une cuisine ouverte dans un séjour de 24m2
Commentaires (17)Bonjour Chris, Ma remarque sur la hotte était que sur le mur du fond, effectivement vous ne pourrez pas l'installer avec une extraction, et une hotte à filtre c'est vraiment peu efficace. Une alternative à la solution de Julie, qui est déjà un bon compromis, serait de couper la pièce à vivre en deux dans l'autre sens et de : - placer le salon dans la partie directement en entrant - intégrer la cuisine vers la baie vitrée, pour créer un vrai espace convivial. On pourrait imaginer toute la partie technique sur le mur de la cuisine actuelle avec 4 blocs de 60 permettant d'intégrer évier+LV+plaques de cuisson avec four+un rangement bas. De l'autre côté, une zone de rangement et le frigo totalement intégrés de 3 blocs de 60. Cette zone doit aussi servir à faire la transition avec la partie salon, donc elle doit être la plus intégrée possible et se finir éventuellement par un meuble étagères/bibliothèque. Aujourd'hui il y a des solutions pour intégrer des caissons IKEA qui rendent vraiment très bien, comme ci-dessous. Une table hauteur plan de travail, sert pour tous les repas de la famille et permet de rajouter du plan de travail pour cuisiner, avec des tabourets un peu plus hauts que des chaises. Le salon s'inscrit sur le haut du plan, avec un canapé sous forme de banquette intégrée et un meuble tv de l'autre côté. L'entrée et le rangement existant sont à retravailler pour créer un ensemble cohérent. Ceci reste sous toute réserve car nous n'avons que le plan non coté entièrement et les photos pour vous aider à ce stade. Bonne journée, Catherine... Voir plusAménagement VEFA cuisine séjour 30M2 et sdb
Commentaires (2)Bonjour, Oui la configuration du salon/cuisine est un peu compliquée en termes d'aménagement et la cuisine comporte une porte fenêtre si je vois bien (mais votre plan ressort très petit). Donc je ne vois pas trop a priori où mettre votre banquette ??? Je verrais plutôt une cuisine en L et en emprise telle que sur le zoning ci-dessous. Vers la porte fenêtre avec des meubles moins profond mais qui finissent la ligne. Vous auriez vraiment une cuisine très fonctionnelle ! Avec une table ronde extensible entre les deux balcons pour une circulation facilitée. Et la zone salon qui s'inscrit dans la partie triangle ... reste à savoir où mettre la tv si vous en souhaitez une dans votre pièce de vie ? Pour les wc dans la salle de bain, je pense que ça va être un peu compliqué, car la descente n'est pas du tout au même endroit et je ne pense pas que vos TMA le permettent. En ce qui concerne la douche à l'italienne ou avec receveur extra plat, ce n'est pas un pb. Pensez aussi aux rangements dans cet appart, qui sont pour l'instant inexistants sur le plan dans les chambres. Bonne journée, Catherine... Voir plusUtilisateur Houzz - 37090918
il y a 25 joursMesseyes.studios
il y a 25 joursRAISON HOME - Bordeaux
il y a 23 joursUtilisateur Houzz - 37090918
il y a 23 jours
SeaLand Interiors