Disposition Dressing
Utilisateur Houzz - 73424098
il y a 28 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Archi Aide
il y a 28 joursЕлена Хорошая
il y a 27 joursDiscussions associées
besoin d'aide pour dressing
Commentaires (6)Bonjour, merci pour votre réponse! Oui c'est un dressing attenant à la chambre, semi fermé car il y a des murs mais pas de porte. Ce dressing est à destination uniquement des vêtements, pas de chaussures. L'exposition actuelle ressemble un peu à celle sur mesure. et j'ai la barre de penderie à gauche, elle est à 1 mètre, tout juste pour les chemises. Donc pour le sur mesure, j'ai rajouté une barre a hauteur (dans l'angle visible sur la photo) pour les robes, car j'en avais pas aujourd'hui. Je voulais également mettre un porte pantalon, mais c'était pas possible à cause de la profondeur :-/. Il y a peut être d'autres accessoires "indispensables" pour un dressing, auxquelles je ne pense pas, je suis toute ouï :-) ou une meilleure exposition / association des couleurs Merci... Voir plusDisposition canapé cuisine
Commentaires (25)Bon, dans cet espace voila une solution possible : La cuisine en I au fond, une table carré ou ronde ou ovale devant la baie vitrée et votre canapé sur le mur restant. Le mur support de l'escalier permet d'installer la télé. Vous ne pouvez pas positionner ce canapé au centre à mi pièce vu sa taille... Et les passages à respecter. Pour positionner la cuisine, j'ai agrandi légèrement votre dressing dans la chambre et ajouter un grand placard coté cuisine, ou face au WC au choix pour son ouverture, qui vous permet de ranger aspirateur balai table a repasser... Packs d'eau etc . Si ouverture face aux WC, cela peut être un cellier... Par contre, j'aurais prolonger légèrement le mur et inverser ouverture des WC, car trop sur la pièce de vie/cuisine. Vous pouvez prévoir un petit module étagère pour le téléphone par exemple et bibliothèque à cet endroit. Voila ce que cela donne : Les flèches jaunes matérialisent la circulation dans l'espace... Qu'en pensez vous ?... Voir plusBesoin de conseils pour modifier la disposition des pièces (maison)
Commentaires (34)Bonjour Dany Merci pour vos nouvelles propositions ! Bien sûr je vous tiendrai au courant avec plaisir de l'avancement avec même, à la fin, des photos du rendu (même s'il n'y a jamais de fin vraiment définitive). Dernièrement j'ai eu peu le temps d'y penser car je suis jusqu'au cou dans les dossiers de demande de prêt. Des bulletins de salaire sur trois ans pour mon mari quand il y a des éléments variables, et maintenant (défaut d'avoir plus de 40 ans), besoin d'examens médicaux pour avoir son assurance. Tout cela va fonctionner sans soucis, c'est juste que cela prend un temps fou ! J'aime beaucoup votre idée de ce coin lecture au centre, et de peindre le mur à cet endroit pour diminuer l'effet couloir. Nous avons dû mal nous comprendre, car je ne vois aucun inconvénient non plus à inverser le salon. Au contraire, c'est bien d'avoir une vue sur le canapé depuis la cuisine (et vice versa). Quelque part, ce n'est pas si important, car s'il n'y a pas de choses "en dur", après les espaces peuvent être redistribués facilement. J'ai commencé à voir des cuisinistes pour réfléchir à la disposition de l'espace cuisine. Je vais ouvrir une file dédiée à ce sujet car j'ai pour le moment trois implantations différentes possibles, et une préférence bien sûr, mais je n'ai peut être pas été au bout des options ([la voici[(https://www.houzz.fr/conseil/disposition-cuisine-ouverte-29m-x-22m-prolongeable-dsvw-vd~5115818))... Evidemment c'est la plus salée au niveau budget ! Enbsuite je pense que la même démarche sera nécessaire pour les deux salles de bains ! Lorsque j'aurai le temps, j'essaiera de refaire la disposition 3D avec tout cela intégré, pour voir ce que cela donne. Je voudrais savoir, comment voyez vous les choses concernant les couleurs et matières des sols et murs ? A ce stade, pour ma part: murs pièce principale et couloir: base peinture blanche lisse partout, et on pourra rajouter des couleurs ensuite (comme votre effet suggéré sortie de couloir). Avec ça, je ne prends pas beaucoup de risques ! Murs entrée: couleur à déterminer (un jaune ?) Murs cuisine: une couleur sur le mur du fond Murs 2 SdB: carrelage ? Murs chambres: couleurs au choix Sols chambres: les parquets existants Sol grande pièce (yc cuisine): je pense à un carrelage avec grands carreaux (60cm) et joint mince, plutôt dans les beiges classiques. Exemples: http://www.carrelageexterieur.info/wp-content/uploads/2016/07/carrelage-interieur.jpg https://s1.lmcdn.fr/multimedia/331500001132/9d0958b5422f/produits/carrelage-sol-et-mur-beige-effet-marbre-maderas-l-60-x-l-60-cm.jpg https://designmag.fr/wp-content/uploads/2016/02/carrelage-interieur-couleur-claire.jpg Sinon mon mari aime beaucoup l'idée de carrelage imitation bois. Personnellement j'aime bien mais cela me fait bizarre car si on veut mettre du bois, autant mettre du bois, et ensuite, cela voudrait dire imitation bois dans la grande pièce et vrai parquet dans les chambres. Pour le sous sol (dont on a peu parlé): un sol vinyle imitation chène, par exemple https://www.bricoflor.fr/gerflor-texline-1970-bruges-brown.html Murs sur une base blanche également. Je vois une première entreprise mardi prochain, mais plutôt pour parler de budget (ce ne sont pas eux qui vont conseiller sur les goûts ou matières ou couleurs). A bientôt... Voir plusConseil re disposition appart 50m2 (entrée dans chambre)
Commentaires (2)Merci pour l'idée ! Comme je l'ai mentionné, nous souhaitons faire une grande salle de bain dans la buanderie actuelle comme toutes les arrivées d'eau y sont déjà. Je ne sais pas exactement quels murs sont porteurs, mais j'ai peur que votre solution nécessite de gros travaux :( Par contre pour la chambre, c'est une des idées que nous avions et en effet ça semble fonctionner comme ça !... Voir plusjulie Maretraite
il y a 27 joursDernière modification :il y a 27 joursUtilisateur Houzz - 73424098
il y a 27 joursDernière modification :il y a 27 joursUtilisateur Houzz - 73424098
il y a 27 joursUtilisateur Houzz - 73424098
il y a 27 joursUtilisateur Houzz - 73424098
il y a 25 joursUtilisateur Houzz - 73424098
il y a 25 joursjulie Maretraite
il y a 25 joursDernière modification :il y a 25 joursMa Bonne Idée
il y a 22 joursDernière modification :il y a 22 joursЕлена Хорошая
il y a 22 joursJonathan
il y a 21 joursjulie Maretraite
il y a 21 jours