Création de deux T3 dans une maison de 110m2
Ahmed
il y a 20 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (38)
Ahmed
il y a 20 joursAhmed
il y a 20 joursDiscussions associées
Aide aménagement intérieur bel haussmannien de 110m2
Commentaires (13)Bonjour, un petit schéma pour vous proposer la quatrième chambre. J’ai réduit la Salle de Bain de la chambre parentale et déplacé la deuxième salle de douche à profit d’une chambre (dimensions à vérifier pour qu’elle soit d’une surface convenable et, dans la limite du possible, d’au moins 9m²). Cela pour profiter des deux petites fenêtres aujourd’hui dans les deux pièces d’eau (la création d’une seule fenêtre est, peut-être, à envisager mais cela demande des démarches administratives qu’on n’a pas toujours envie d’aborder, surtout en copropriété). Pour cela faire il sera nécessaire de réduire la surface de la cuisine déplacée près du salon. Si mes calculs approximatifs sont corrects, elle aura une surface d’environ 11 m², donc plutôt correct. En fin, j’ai opté pour transformer le recoin près de la cage d’escalier commune en salle de douche avec WC et de prolonger l’actuelle cuisine dans l’entrée pour la transformer en chambre (la aussi, surface à vérifier). Voilà une petite idée qui aura, évidemment, besoin d’être travaillé dans les détails et, surtout, vérifié dans sa faisabilité. A priori le déplacement de la cuisine ne devrait pas poser de problèmes tout en raccordant les évacuations de l’évier à la descente qui aujourd’hui dessert les salles d’eau (emplacement à découvrir !). Un handicap est, par contre, d’avoir un seul WC que, de plus, n’est pas indépendant…. A’ réfléchir Bien à vous Sara... Voir plusTransformation d'une T4 de 64m² en T3
Commentaires (3)Bonsoir, Je pense que l'idée de casser la cloison entre le séjour et la chambre 3 est la bonne. La chambre 2 vous permet d'avoir une vraie entrée qu'isole d'autant plus les salles d'eau du salon. Concernant les placards, j'ouvrirais la plupart vers la chambre 1, tout en gardant un qui s'ouvre en fond de "circulation" pour aspirateur, linge de maison,etc... Concernant des cloisons à démolir entre la cuisine et le séjour, je garderai celle contre la salle d'eau, car vous pouvez planquer votre frigo. Par contre, celle coté chambre 1 pourrait sauter. Noyez la gaine dans la chambre 3 dans un ensemble mural avec votre TV, le canapé pas loin de la cloison démolie. Vous mettrez naturellement, votre table dans l'ancien séjour. Il a beaucoup de potentiel, cet appartement très lumineux! Si c'était moi, je remplacerai la porte fenêtre vers le balcon depuis la cuisine en porte vitrée. Félicitations pour votre acquisition! bonne soirée, Lynn... Voir plusUne transformation impressionnante pour ce rez-de-chaussée de maison !
Commentaires (92)Rénovation avec des matériaux de qualité qui font tout de suite la différence... Voir plusCréation d’une terrasse végétalisée, un lieu de vie à part entière
Commentaires (28)Bel encadrement végétalisé qui va donner de l'intimité à la terrasse, en plus de donner un premier plan avant le reste du jardin.... Voir plusAhmed
il y a 20 joursAhmed
il y a 20 joursAhmed
il y a 20 joursPauline D.
il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 joursAhmed
il y a 19 joursPauline D.
il y a 18 joursDernière modification :il y a 18 joursCharline Barre
il y a 18 joursAhmed
il y a 18 joursAhmed
il y a 18 joursPauline D.
il y a 17 joursDernière modification :il y a 17 joursAhmed
il y a 17 joursЕлена Хорошая
il y a 17 joursAhmed