Aide à l'aménagement de notre salon rectangulaire
Bilal
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Hinaya Design
il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisDiscussions associées
Vos idées pour l'aménagement de notre séjour
Commentaires (16)Effectivement, je dispose d'un canapé de ce type en version 2 places (donc plus petit que celui de votre photo), un canapé d'angle 1 place et une chauffeuse 1 place, le tout en tissu gris foncé. Je ne sais malheureusement pas vous montrer de photo de cheminée car il s'agit en fait d'un "conduit" sous le plafonnage et non pas d'une cheminée ... Ce conduit est situé en face de la table ronde dessinée par Sthalea. De plus, je n'occuperai cette maison que dans 8 mois (elle est actuellement louée en vue de nous permettre de rassembler un minimum de liquidité pour effectuer quelques achats de meubles ainsi que les derniers travaux extérieurs ).J' essaye d'y voir plus clair pour m'orienter vers les bons fournisseurs (ex : achat d'une bibliothèque ou meuble sur mesure, etc.) Grand merci pour votre temps et votre soutien... Voir plusBesoin d'aide pour l aménagement de mon salon-cuisine
Commentaires (8)Bonjour, Votre projet est très intéressant et cela doit vous ravir d'y aménager quelques mois en avance. Concernant l'aménagement, plusieurs idées me viennent à l'esprit. Ma première idée serait de créer un ilot qui sert à la fois de plan de travail et de table de salle à manger pour ne pas étouffer l'espace. La TV pourrait être placé à l'emplacement des prises avec en face un canapé et fauteuils de part et d'autre. N'hésitez pas à revenir vers moi pour étudier votre projet. Il y a de nombreuses possibilités. Voici une photo d'inspiration, a adapter suivant vos besoins et gouts.... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de notre future maison
Commentaires (17)Merci Julie LaBrune et casa-nova-studio, et Claire Bonsoir, j'aimerai changer la table ovale (on peut enlever la rallonge) par une rectangulaire (mais à voir selon budget après construction). De plus, il va falloir changer le canapé Habitat (convertible) qui date de 18 ans et qui a fait 4 déménagements et la couleur orange/abricot qui n'est plus au goût du jour. Pour l'implantation c'est un peu ce que nous avions prévu, aménagement placard sous escalier, et en revanche, le meuble vitrine peut se placer pile/poil sur le petit mur côté toilettes.... Voir plusBesoin d'aide pour notre cuisine / Salle à manger / salon
Commentaires (6)Bonjour à tous, Merci pour votre temps et vos précieux conseils, il y a beaucoup de choses auxquelles nous n'avions pas pensées. @SO DKO : La colonne four est une bonne idée, entre autres parce que c'est agréable d'avoir accès au four sans se baisser. Le souci est qu'avec deux colonnes sur cette façade, il nous resterait très peu de plan de travail, alors que nous cuisinons beaucoup et cherchions justement à aggrandir cette surface, d'où l'idée de prolonger la surface au sol. Pour le salon, cette configuration répond à nos critères au niveau agencement, mais j'ai peur qu'elle pose une question plutôt esthétique : la première chose qu'on va voir en arrivant dans la pièce sera le dos de notre canapé, et le mur du fond avec seulement de notre télévision (et potentiellement les fils et la box Internet qu'on ne pourra pas cacher). J'avoue n'être vraiment pas à mon aise avec les sujets décos, et je ne suis pas sûre de savoir comment faire pour arranger le tout... Mais peut-être avez-vous des astuces ? @Bri mo : Peut-être avez-vous un modèle d'îlot en tête qui puisse correspondre à notre famille ? Nous avons un bébé et un enfant en bas âge, et je n'ai pas trouvé d'élément qui nous permette de manger à 4, à une hauteur accessible pour un enfant, sans prendre beaucoup plus de de place que notre table actuelle. @Ligne Cuisines : Dans votre proposition, je ne suis pas sûre de comprendre où nous mettrions notre table. A son emplacement actuel, entre le grand linéaire et les rangements de faible profondeur ? ça réglerait le problème de dos de canapé, mais j'ai peur que notre pièce ne soit pas assez profonde pour faire ça ? Oui, promis, on prévoit un emplacement pour les gâteaux apéro dans notre future cuisine ! @Marjorie : Votre plan est très original ! Ce week-end nous allons déplacer la table et la canapé pour visualiser un peu mieux, mais ça me parait être une bonne piste. Encore un grand merci à tous et à bientôt, Lucile... Voir plusjulie Maretraite
il y a 2 moisЕлена Хорошая
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisЕлена Хорошая
il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisBilal
il y a 2 moisRahlf Walter
il y a 2 mois