Conseils pour agrandir salon avec tout cathédrale
Julie Sav
il y a 21 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
julie Maretraite
il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 joursDiscussions associées
conseil pour aménagement salon avec petite largeur
Commentaires (44)Vous pouvez vous même concevoir meuble TV bas sur toute la longueur de panneau... Vous rachetez un 2ème meuble identique au votre que vous posez cote à cote et vous faites couper à la dimension de votre mur (2.50m) une planche de mélaminé blanc, de la profondeur de votre meuble TV, que vous vissez (par en dessous) sur les deux meubles... Voir plusBesoin de conseils pour décorer notre salon, tout juste renové
Commentaires (3)Bonjour, d'accord avec Archipure un papier peint pourrait donner un peu de chaleur et de caractère à la pièce. Un tapis, ça réchauffe aussi l'ambiance mais à choisir après le mobilier vu que vous gardez votre salon. Assumez totalement votre écran de projection et laisser lui cet espace en le soulignant. Miser sur les luminaires et les chaises pour le coté industriel. Vous pouvez aussi opter pour un papier peint briques blanches...rajouter du bois pour rendre l'ambiance cosy. Astuces déco, mur de cadres au lieu du papier peint ça marche aussi et des plantes en pot ou suspendu. N'hésitez pas à mette une ou deux pièces design ça rehausse toujours la déco (chaises, luminaires, tapis). Rajouter du graphisme pour la touche moderne sur votre mur (papier peint), sur votre tapis ou sur vos coussins... ça serait bien d'avoir une vue sur le salon un peu plus précise et sur la cuisine vu qu'elle est ouverte pour vous aider à ce que le tout forme une ambiance harmonieuse. Quelques photos d'inspirations.. Mur de briques blanches (à trouver en papier peint Leroy Merlin),notez comme le bois relève ce décor et les luminaires industriels mur de cadres... chaises de couleurs différentes...bois, metal, béton code de l'industriel à mettre ne touche. j'espère que ça vous aura aider.... Voir plusBesoin conseil agencement appartement pour agrandir espace chambre
Commentaires (5)Bonsoir, Tout dépend de votre budget. Si vous cherchez à conserver les murs, sols et plafonds au moins de la "grande" chambre, uniquement déplacer la cloison entre la cuisine et la "petite" chambre de la profondeur de la gaine (60cm environ) vous fait gagner 1.6m² dans la "petite". Les deux feront 10.9 / 10.8m² chacune. Par contre, je déposerai tout ce que vous avez entre la cuisine / entrée et le salon. si c'est "trop" ouvert, rajouter une porte avant le couloir des chambres. Je soupçonne qu'au moins la grande ensemble vitré coté cuisine donne sur un balcon comme porte-fenêtre... pas évident à passer une cuisine devant. Avec 5 ou 6 éléments (correction: 3m58 pas 332 dispo) et un îlot / meubles hauts, vous avez une cuisine efficace. Si vous n'êtes pas gêné d'enter directement dans la cuisine depuis la porte d'entrée, vous pouvez intégrer plus de rangement en tête d'un îlot / bar avec tabourets. A gauche de la porte, je suggère un banc / claustra qui protège l'entrée un peu plus toute en donnant encore un peu plus de rangement. bonne soirée, Lynn... Voir plusConseil pour l'aménagement d'un salon dans un salon/cuisine de 24,5m2
Commentaires (12)Bonsoir. "donc il s'agit d'un radiateur collectif" Prudence. A priori, vous ne devez pas y toucher ça peut, dans certaines conditions, déséquilibrer toute la colonne de chauffage. SI toutefois vous avez le droit, il va falloir que le syndic vidange le circuit. S'il n'est pas prévu de le faire en saison chaude, il faudra faire une demande personnelle et l'opération peut vous être facturée. Vous pouvez peut être trouver des éléments dans votre règlement de copropriété "il m'a dit qu'il n'y avait pas de places pour pour un ilot centrale dans un séjour de 24,81 m2" Je suis assez d'accord avec lui. C'est pour ça que je vous ai suggéré une cuisine linéaire et une table. Plus la pièce est petite, plus il faut prévoir un équipement léger et déplaçable. Et ces dimensions ne m'inspirent pas non plus un frigo américain qui prend beaucoup de place. . Le mur complet mesure 632 cm. En décomptant WC, cloison et gaine technique 140 + 7 + 65 = 212 cm - environ) on dispose de 420 cm pour la cuisine, soit 7 éléments standard de 60 cm. C'est plus qu'honnête. Vous voulez un frigo d'environ 90 cm, il vous reste la place pour 5 éléments 1/2 : = meuble coulissant 30, = évier 60, = lave vaisselle 60, = rangements 60, = cuisson 60, = rangements 60 (plan de travail de 120 entre évier et cuisson, 60 cm entre cuisson et fenêtre) Vous pouvez jouer votre frigo américain (de 90 cm maximum) dans une cuisine en ligne en le plaçant contre la gaine technique en décalant l'évier vers la droite. Après tout, avec ses raccordements, il fait partie des éléments "eau". Si vous y réfléchissez, l'élément d'angle ne vous donne aucune place supplémentaire et il en occupe une à minima.... Voir plusJulie Sav
il y a 20 joursJulie Sav
il y a 19 joursPauline D.
il y a 18 joursDernière modification :il y a 18 joursJulie Sav
il y a 18 jours
I F Rénovation