Houzz Logo Print
xavier_vincent21

Dilemme pour design d'espace d'une petite suite parentale

Xavier VINCENT
l'année dernière

Bonjour,


Je suis actuellement en train de finaliser les plans d'un appartement que nous rénovons de A à Z.

Nous avons abattu l'ensembles des cloisons, des sols, des plafons, nous avons un plateau vierge, prêt à être remanié.


Si je suis serein sur l'ensemble de l'appartement, je ne trouve pas de véritable solution pour un endroit important, la "suite parentale". Je dispose d'un espace un peu atypique à cet endroit, d'environ 20m².


Il y a plusieurs contraintes :

- Deux porte-fenêtres

- Couloir nécessaire pour accéder aux toilettes et à l'escalier

- Petit escalier dans le couloir permettant de créer un palier de 72cm de hauteur afin de rendre l'escalier final plus agréable/ faisable.

- Garder notre lit existant de 170 x 210


A partir de ces contraintes, nous aimerions trouver un moyen d'avoir une suite parentale qui respèce certaines conditions:

- Salle d'eau et simple vasque OK

- Lit contre mur

- Pas d'endroit "caché" ouvert.

- Si possible pas une pièce dressing mais plutôt une grande armoire sur la longueur/ hauteur d'un mur par exemple.


Avec ces contraintes, j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne solution. Pour l'instant le mieux que j'ai est le plan ci-dessous, avec une petite pièce dressing avec laquelle je ne suis pas à l'aise, et la douche sous l'escalier (ça c'est ok). Le gros problème de ce plan c'est la pièce dressing et surtout le très faible passage au niveau de l'angle avant droit du lit. J'ai également du mal avec les trois portes visibles depuis le lit, je trouve ça très encombré.


Auriez-vous par hasard des inspirations qui pourraient me permettre de me débloquer s'il vous plaît ?

Je suis preneur de toute idée illustrée ou non, étant actuellement vraiment bloqué..


Merci beaucoup !


Xavier








Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».