Plan de réaménagement séjour / cuisine / chambre
Vanill
il y a 18 jours
Bonjour,
Nous avons en projet le rénovation et le réaménagement du rdc d’une maison en résidence secondaire. Voilà le cahier des charges : transformation du garage en pièce de vie, ajout d’une chambre au rdc pour les parents, une salle de bain, une petite buanderie (de quoi placer un LL et un étendoir car pas de sous sol), modification de l’entrée qui se fait actuellement par l’arrière / le jardin de la maison, ajout d’une terrasse côté jardin orienté sud ouest avec un accès facile depuis la cuisine.
Que pensez-vous du plan avant/après, avec le plan de reagencement des toilettes pour tenir compte de l’escalier au dessus?
Pour le sol de la cuisine, nous avons pensé à mettre du carrelage style tomette devant la cuisine et du parquet dans la salle à manger et salon. Est ce que le stratifié est adapté (coût moins élevé) ou doit-on rester sur du contrecollé en pose collé? Quelle couleur de carrelage avec une cuisine blanc et bois?
Quid d’un stratifié sur toute la pièce de vie y compris la cuisine? Ou carrelage de 1,2m devant la cuisine en L (pas joli je trouve) ? En sachant que le carrelage du couloir, des wc, sde et de la véranda sera en 20x20 imitation carreaux de ciment. L’idée étant de garder le même carrelage sur tout le rdc.
Merci pour vos avis et conseils!
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Charline Barre
VanillAuteur d'origine
Discussions associées
réaménagement cuisine séjour
Q
réaménagement cuisine séjour (avec photo)
Q
Réaménagement appartement 90m2 de 3 à 4 chambres avec cuisine ouverte
Q
réaménagement des espaces pour intégration d'une chambre bébé
Q
Pauline D.
julie Maretraite
VanillAuteur d'origine
VanillAuteur d'origine
Елена Хорошая
VanillAuteur d'origine
Charline Barre