Houzz Logo Print
oliviamartinherault

Avant/Après : Rénovation d'un sous-sol, un RCH salon, un étage


Mission complète Maison M · Plus d'infos


Un couple avec deux enfants ont acheté une maison, ils souhaitent la rénover pour se l’approprier et la mettre à leur goût.


Toutes les pièces sont entièrement vidées, repensées et réaménagées même l’extérieur est transformé.


Un ravalement total : nettoyage, sablage, peinture des volets, remplacement d’une porte d’entrée bois par une nouvelle porte d’entrée style atelier. Tous ces changements viennent rafraîchir et donner l’impression d’une maison neuve.


Mission complète Maison M · Plus d'infos


L’entrée donne sur un grand salon et un escalier ; le Avant / Après est impressionnant.

De bons choix de matériaux mettent en valeur les nouveaux espaces.


Avant:

la cuisine avant les travaux · Plus d'infos

Avant:

la cuisine pendant les travaux · Plus d'infos


Après :

Cuisine après · Plus d'infos


Le joli parquet massif à bâtons rompus, les tomettes grises, la verrière style atelier blanche, une belle cuisine bleue très foncée modernise tout en gardant de l’authenticité. Les matériaux choisis avec soin apportent douceur, chaleur, et confort.


La cuisine semi-fermée s’ouvre sur la salle à manger / séjour. La lumière reste traversante tout en laissant la possibilité de fermer la porte aux odeurs, aux bruits que peut occasionner une cuisine.


L’escalier central est lui aussi embelli et sécurisé. Les nez de marches en bois massif et les claustras qui relient les différents étages sont une belle conception et une belle réalisation.


Conception d'un joli escalier en bois · Plus d'infos


Pour optimiser l’intimité de chacun, les WC ont été séparés de la salle de bain.


La salle de bain a été entièrement repensée, de grands carreaux rectangulaires ont été judicieusement posés de telle sorte que les joints soient bien alignés sur la baignoire et les murs.


Salle de bain 3D · Plus d'infos


Salle de bain · Plus d'infos


Un joli bleu canard réhausse et donne du pep's et contrebalance la douceur du beige .



A l’étage des chambres les pièces ont été redimensionnées pour plus d’équité entre les enfants.

Les enfants ont pris place dans leurs chambres, nous avons réfléchi à des meubles sur mesure (c’est en réflexion).


Mission complète Maison M · Plus d'infos


Chambre Enfant · Plus d'infos


Retour sur le cœur de la maison : entrée, salon, escalier, cuisine.

On a du mal à reconnaître le jour de la 1ere visite, la phase travaux, et livré.


avant · Plus d'infos


Mission complète Maison M · Plus d'infos



Mission complète Maison M · Plus d'infos


Qu'en pensez-vous?

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».