Plan de maison 210m2 besoin avis
David R
il y a 16 jours
Dernière modification : il y a 16 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
David R
il y a 16 joursDavid R
il y a 16 joursDiscussions associées
Besoin de conseil pour plan maison
Commentaires (31)Bonjour Avec la RT 2012 on limite les prises au vent et au froid. Une maison un peu plus linéaire ne changerait pas l'emprise au sol mais permettrait d'avoir plus de volume. Le bow window me semble sans intérêt, plutôt mangeur de lumière. Je suis d'accord pour le bureau il manque 2 m2. Les pièces de vie seront de préférence orientées Sud et les chambres Sud et Est. Les salles de bain, wc, cuisine au Nord. L'évier sur un îlot ne me semble pas pratique du tout. On voit la panique dans la cuisine de partout dans la maison. Pourquoi ne pas mettre le placard en brise vue sous la cuisine. Cela cacherait l'ilot et la cuisine, visibles depuis l'entrée. Je pense que le sas d'entrée est une bonne idée pour couper le froid. Pour l'étage, prévoir un ou deux parpaings de plus en hauteur pour gagner de l'espace. Pour le budget, je fais construire ma maison par steelhomesinternational.com ce qui me permet d'économiser 20 à 30% pour une maison ossature métallique. Une fois finie on ne voit rien, elle est super isolée et RT 2012. Ils peuvent aussi vous aider pour les plans. Quand on construit une maison il faut penser revente de suite. Moi j'ai fais un très grand garage.... Voir plusBesoin d'avis et de conseils - Plan de travail Granit ZIMBABWE
Commentaires (13)Bonjour, nous avons un plan en granit zimbabwen, finition cuir depuis 2 ans. Le résultat est impeccable, finition mate pas trop brillant mais on a mis un peu de temps à trouver le bon matériel pour le nettoyer sans voir des traces de gras, de doigts ... on utilise désormais une lingette microfibre avec juste de l’eau, un nettoyant imperméabilisant 2 ou 3 fois dans l’année, c’est parfait et pas de trace de calcaire non plus.... Voir plusBesoin aide pour faire des plans et vues de ma maison
Commentaires (14)Bonsoir à tous et merci pour vos messages... je me sens moins seule! A vous lire, je réalise que je n'ai peut-être pas été assez claire sur certains points, donc: 1/ le but premier de mon message consistait justement à savoir comment pouvoir faire un plan plus précis, net et clair (à quels sites internet recourir ???). Merci Cyrielle pour vos références! :) Je viens de passer plus de 2h sur le site cedar pour m'y atteler... j'ai fini par abandonner tant la procédure de construction du plan aux mesures est compliqué et fastidieux! Celui que j'ai vous ai mis est celui de l'existant de cette maison qui est déjà construite (années 80). Je voulais donc faire un "beau et joli plan" bien propre de la maison comme elle est ..... pour ensuite en faire un autre modifié car en effet la configuration actuelle ne me convient pas telle quelle et soumettre les 2 en "mode avant/après" aux avis houzzers. Quelques éléments d'informations : - surface habitable : 82 m2 sans le garage et maison mitoyenne par le garage et la face droite. - Il n'y a aucun mur porteur, sauf ceux du garage et de la buanderie ce qui laisse une assez grande marge de manoeuvre pour recréer l'espace - point fondamental : l'exposition qui va motiver la reconfiguration : la façade de l'entrée et de la porte fenêtre de l'actuelle salle de vie est exposée NORD (Grrrr!) coté rue (mais au bout d'une impasse donc au calme et "protégée par un dégagement bordé d'une haute haie de verdure" pour le visuel) et que les chambres et le bureau sont côté sud où se trouve une terrasse avec un joli jardin fruitier, point qui a déclenché mon coup de coeur. - Je reconnais n'avoir pas mentionné plusieurs portes / ouvertures (il y en a bien une à droite de la porte d'entrée donnant sur le garage... et donc le coin buanderie où se trouvent aussi la chaudière à gaz et une multitude d'arrivée de tuyaux) Mon projet, si vous arrivez à me suivre (en attendant que je revienne avec un meilleur plan) au moins pour donner une idée: 1. En gros, faire de l'actuelle pièce de vie à gauche de l'entrée une chambre avec un mur en diagonale (et porte coulissante) qui irait à peu près de la pointe du mur gauche de l'entrée jusqu'à la pointe extérieure de l'actuel bar de cuisine (le trait noté à 2m40 entre la salle de vie et la cuisine est un bar et non un mur!) (mais en réduisant les dimensions sinon cela ferait une trop grande chambre) 2.Casser le mur entre la cuisine et la Chambre 1 mais aussi celui entre la chambre 1 et le bureau. Ainsi l'aménagement de la cuisine sera inversé et le bar sera côté chambre 1 et donnera sur une pièce de vie comprenant la surface de cette chambre 1 et l'actuel bureau côté jardin (je dois casser une fenêtre pour y faire une porte fenêtre... sinon quelle utilité pour profiter de l'accès et de la vue ???). Du bureau ne restera que la cloison avec la chambre 2. De fait, il n'y aura plus ce couloir entre la cuisine et le bloc sanitaire.... goulet d'étranglement visuel! et j'espère qu'en arrivant dans l'entrée on aura un meilleur dégagement sur la cuisine, sa fenêtre et la future porte-fenêtre. 3. Repenser le bloc sanitaire... mais là, c'est assez compliqué. En fait la chambre 2 (qui a une porte fenêtre sur la terrasse et le jardin au sud) a sa propre salle de bains avec la baignoire et des WC. Je ne suis pas adepte des salles de bains attenantes aux chambres par peur de l'humidité... mais bon elle est là et puis être dans son bain avec vue dur le jardin est une idée inspirante. Puis il y a une salle d'eau avec douche à laquelle on accède par le couloir au niveau de la cuisine mais j'ai rarement vu plus riquiqui et étouffant... on entre, on tombe sur le lavabo et à sa droite un bac douche de 80 x 80. Enfin quand j'ai visité la maison la 1ère fois et que j'ai ouvert ce que je pensais être une porte de placard, j'ai découvert les W.C indépendants... 65cm de large!!! A la limite de l'exclusion pour certains gabarits et de toute façon tout sauf envie d'y aller! Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que le vendeur a tout, vraiment tout refait à neuf avec des matériaux plutôt sympas contemporains (sols, meubles cuisines, salle de bain) et quelque part je vais tout casser ou presque! En soi, je pourrai poser mes meubles, mes valises sans soucis... sauf que comme je m'envisage y vivre un certain temps, autant le faire "à ma façon". Quoi d'autre? Je vis seule, je n'ai pas d'enfants donc je n'ai besoin que de 2 chambres... 1 pour moi et 1 pour les amis, invités. Je vis dans le sud et j'adore la lumière et la chaleur donc telle un tournesol, je fais en fonction de ces 2 paramètres. Enfin et comme tout à chacun, j'ai un budget travaux qui n'est pas extensible donc il va me falloir avec vos supers conseils prioriser certains postes! quitte à patienter pour d'autres. Je vous reviens dès que possible avec des visuels plus parlants et des photos.... Merci encore à chacun d'entre vous.... Voir plusBesoin d’avis et de conseils ( plan 3D de mon futur salon )
Commentaires (7)Boujour merci pour votre commentaire c’est très intéressant. J’ai publié ces photos pour avoir des avis extérieurs et pour peut être améliorer la décoration si des choses ne vont pas et ne sont pas harmonieuses.. Pour les couleurs a rajouter, vous me conseillerez quoi par exemple ? Parce que je voulais rester pour le ton des murs dans le beige et le marron et même dans l’ensemble de l’espace, puis pas mal de plante qui vont éclaircir la pièce. Si je met des cousins jaune et orange imaginons, il faudrait rappeler ces couleurs par le biais d’objets disposé aux alentours ? Cordialement.... Voir plusDavid R
il y a 16 joursDavid R
il y a 16 joursPauline D.
il y a 16 joursDavid R
il y a 16 joursDernière modification :il y a 16 joursCharline Barre
il y a 15 joursFaustine Simon
il y a 15 joursDavid R
il y a 15 joursmarianne
il y a 12 joursml_v
il y a 12 joursDavid R
il y a 11 joursPauline D.