Aménagement cuisine ouverte sur salon 28m2 -pièce carrée
Alice
il y a 12 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
Pauline D.
il y a 12 joursAlice
il y a 11 joursDiscussions associées
Besoin d'aide pour aménager une cuisine ouverte sur le salon
Commentaires (11)Bonjour Badie Babay, Pour les couleurs cela va dépendre du type de cuisine que vous choisissez : plutôt du bois clair ou foncé, du laqué blanc ou couleur, du type de crédence que vous souhaitez mais aussi du style de mobilier de votre salon. Il faut essayer de coordonner l'ensemble de la cuisine et du salon pour que tout soit cohérent et en harmonie. Il faut réfléchir à l'ensemble. Moi je vous conseille de partir sur des murs blanc et d'apporter des touches colorées par la crédence, le mobilier ou par des accessoires. Ce qui donne un résultat intéressant finalement, c'est plûtôt le mélange des matières, des formes et des touches de couleurs. C'est en tout cas ma manière de travailler. Où vivez vous? Si vous le souhaitez je peux me déplacer(gracieusement) et nous verrons plus en détails l'ensemble de votre projet et je pourrais répondre à vos questions et vous proposer une étude plus aboutie. Voici mes coordonnées : Emilie MELIN - architecte DPLG e.melin.architecte@gmail.com 06 81 16 00 56 em-architecte@tumblr.com Je vous ai mis quelques photos d'illustrations d'une de mes réalisations :... Voir plusAménagement salon ouvert sur cuisine
Commentaires (0)Bonjour, je viens d'acheter et de refaire un appartement. Je souhaiterais l'agencer du mieux possible mais les murs avec des angles improbables me font pas mal réfléchir... Si vous avez de bonnes idées pour le coin TV je suis preneur ! Sachant que j'aimerais mettre 2 canapés et si possible un "coin" salle à manger où j'avais pensé à une console extensible pour 10 personnes. Pour info : il y a une fenêtre assez grande en hauteur au-dessus du balcon sur le plan (155cm*170cm), une seconde dans la cuisine plus classique (85*100) et enfin la porte-fenêtre menant au balcon fait 85*185. Le bout de mur entre le salon et la cuisine est un "bar" qui a pour auteur 85cm HELP ! Merci d'avance pour vos retours !... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement salon/cuisine (28m2)
Commentaires (18)Merci également pour vos conseils J'ai déjà fait les plans avec un cuisiniste et je n'ai pas mis de meubles d'angles justement pour ne pas perdre d'espace. Il faudra que j'effectue des travaux avant la livraison mais j'ai placé l'évier près de la fenêtre et la cuisson à la place de l'évier. Je réfléchis encore pour le coin canapé car je pensais mettre la table à manger entre la cuisine et le salon ce qui me fait faire la concession de perdre un coin salon. Je dois faire la visite de cloison bientôt et j'espère que cette visite me permettra de mieux me projeter.... Voir plusAménagement VEFA cuisine ouverte sur salon
Commentaires (3)Bonsoir Constance, Votre espace n'est pas aussi énorme que ça. Je vous ai suggéré 2 solutions, sachant qu'une cuisine en parallèle avec une "presque-île" n'ira pas. Si vous avez toujours le temps de demander des TMA, quelques petits changement pourraient vous aider à trouver de la place ailleurs, par exemple pour le LL. Avez vous besoin de 2 wc PMR? Sans la dimension de la ligne d'éléments qui s'adosse à la salle de bains, il se peut que vous pourrez glisser un épicier dans la solution de droite. Au cas où, un espace salon / cuisine ouverte est super courante en VEFA, je vous partage d'autres plans d'anciens projets / dilemmes qui vous permettent d'entrer dans le dossier, au cas ou d'autres schémas vous semblent plus intéressants? bon courage, Lynn... Voir plusAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursPauline D.
il y a 11 joursЕлена Хорошая
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 11 joursAlice
il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 joursAlice
il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 joursPauline D.
il y a 9 joursAlice
il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 joursAlice
il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 jours
Елена Хорошая