Idées pièce à vivre 40 m2
Tristan SC
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'agencement pièce à vivre 18m2 Salon /Coin repas
Commentaires (86)tiens tout est dans l'autre sens? Allez courage Sébastien!! on est avec vous! puisque vous avez déjà de bonnes idées et bien récapitulé, il serait peut-être judicieux de faire les choses au fur et à mesure, d'abord ce dont vous avez besoin: et grouper des achats pour être efficace: 1) table chaises = Julie vous donne des conseils pratiques, puisque vous optez pour l'étagère kalix, allez à Ikkéa profitez-en pour prendre la table ronde et les chaises, un tapis... il y en a de chouettes, sinon direction la Redoute ou Maisons du Monde pour certains accessoires déco et coussins. Votre canapé peut-être recouvert d'une housse avec un tissu chic et/ou moelleux. Un pouf tissus ou tricot. des coussins fausse fourrure... tout cela dans les gris et turquoises par exemple. Regardez les photos proposées dans toute la discussion et listez les couleurs qui retiennent votre attention et foncez! 2) Pour les peintures, commencez par faire simple: couleur lin partout. Il sera toujours possible dans un week-end entre amis de peindre ou tapisser un pan de mur de la couleur de votre choix pour personnaliser davantage en fonction des meubles et tapis choisis et installés. 3) La portière: le tissu neutre pour démarrer, grège par exemple pour s'harmoniser avec le lin ou une couleur présente dans le tapis choisi au préalable!. Déjà si vous avez cela comme base de départ il sera peut-être plus facile d'envisager le rouge pompéi avec des turquoises des accessoires coussins ou tapis. Enfin tranquillement à vos heures perdues ;-)) vous recouvrez le meuble bar avec les idées émises plus haut dans la discussion... Bon voilà, c'est ce que je ferais parce que si vous n'en dormez plus la nuit il faut agir!! courage ;-)... Voir plusAménagement Pièce à vivre 23,74m2
Commentaires (2)Bonjour si vous n'avez pas encore la table, j'opterais plutôt pour une rectangulaire, en bois naturel et légère (style épuré avec pieds fins). La salle à manger empiètera mois sur le salon comme cela... ensuite côtés couleurs, j'adore la couleur, donc je vous suggère : - si vous choisissez du blanc, prenez du faux blanc... il existe en effet des blancs légèrement grisés ou rosés selon la lumière, très joli... - choisissez un mur de couleur, par exemple celui opposé à la fenêtre. - les plinthes et portes de la même couleur que leur mur... - des rappels de bois, des motifs graphiques dans les tons noir/blanc - une à 2 couleurs assorties en dehors du noir/blanc par exemple du vert de gris, ou tout ce qui fait un peu "passé/délavé" de type jaune moutarde, vieux rose, bleu gris... a assortir selon vos meubles de cuisine et sol...... Voir plusaménagement pièce à vivre 32m2
Commentaires (2)Pour le coup oui , avez 2 petits enfants + 1 ado de 16 ans .... Voir plusComment aménager ma pièce à vivre de 28 m2 ?
Commentaires (30)Bonjour. Me concernant, pas le premier : = cuisiner dans le dos du canapé ce n'est pas top. = les meubles d'angle sont chers et volumineux pour un rangement réduit, deux c'est beaucoup. Pour le second, OK à condition d'avoir la colonne froid en séparation entre plan de travail et dos du canapé. Reste à voir les détails d'implantation. Pour le repas, je vous conseille une table ronde à rallonge. Sa rondeur facilité la circulation, l'absence d'angle favorise un plus grand nombre de convives pour une même surface occupée. Avec un diamètre de 100 cm, vous caser 5 personnes à l'aise, 6 en serrant un peu.... Voir plusTristan SC
il y a 2 moisPauline D.
il y a 2 moisUtilisateur Houzz - 943218577
il y a 2 moisD'éco Mix
il y a 2 moisNOVACUCINA Fabricant italien
il y a 2 moisAMBO STUDIO
le mois dernierRYK
le mois dernierDernière modification :le mois derniernha o
le mois dernier
Pauline D.