Houzz Logo Print
sandy_delvalle

Besoin de conseils pour agrandir en cassant un mur

sandy del valle
l'année dernière

Bonjour à tous ,


j'ai réfléchi et je pense que pour gagner de la place, il faut que je casse le mur qui se situe entre l'entrée et la salle à manger..

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer avec un logiciel comment ça ferait sans se mur et si je gagnerai beaucoup en espace, et si je pourrai garder mes meubles d'angles si je n'ai plus de mur en plus je n'aurais plus d'entrée est ce que ça ne va pas faire bizarre?

je vous laisse mon plan et des photos. La photo ou il y a ma chienne c'est le mur du salon et derrière c'est le mur de la cuisine.

merci pour vos conseils et votre aide.

Sandy






Commentaires (54)

  • PRO
    Chloé G - Créatrice d'intérieurs
    l'année dernière

    Bonjour Sandy,

    Effectivement casser le mur de l'entrée vous fera apparaitre les wc, après vous avez toujours la solution du claustra qui aérera l'espace en dissimulant un peu plus la porte des WC. Mais je serai d'avis de @Chloé C ne rien casser et voir pour le ouvrir côté cuisine, et dans ce cas là, inverser salon et salle à manger afin que la table soit plus proche de la cuisine.

    sandy del valle a remercié Chloé G - Créatrice d'intérieurs
  • Coco
    l'année dernière

    Bonjour,

    Si vous êtes prête à investir pour casser des murs , ce qui ne me semble pas nécessaire, je me range à l’avis des autres, vous pouvez à la place faire déplacer votre radiateur sur un des murs de côté , murs de toute façon inexploitables pour placer quelques meubles que ce soit , puisqu’il faut laisser de la place pour le recul des chaises !
    Cela vous permettrez de mettre sous la fenêtre un beau buffet pour votre vaisselle , voir même une petite vitrine carrée en hauteur de part et d’autre de la fenêtre( Besta de chez IKEA)
    Je supprimerai ce bleu pour quelque chose de plus doux, un vert sauge par exemple, et j’habillerai le sol avec un grand tapis .

    sandy del valle a remercié Coco
  • Discussions associées

    Besoin de conseils pour décorer un mur extérieur

    Q

    Commentaires (53)
    Je pense que vous parlez du mur intérieur pour les finitions... En fait, il y avait de la vieille moquette collée sur la partie basse du mur, ce qui a donné toutes ces taches quand on l'a enlevée. Sinon à l'extérieur, il a été fait une étanchéité en plusieurs couches qui remonte sur les murs et un enduit intérieur spécial pour plus de sécurité. Mais encore une fois, pas de problème après les pluies torrentielles que nous avons eu.
    ... Voir plus

    besoin conseils pour une pièce qui sert de bureau et pièce de détente

    Q

    Commentaires (115)
    bonjour,pour info si vous voulez décorer au décopatch ou serviettes,il faut passer du blanc avant sinon,on ne voit rien. Cette pauvre armoire en voit de toutes les couleurs! elle est déja assez compliquée comme ça,je la laisserais unie sans plus. le mur à côté est gris? Pour le coffre si vous vous lancez dans la couture,il peut servir de rangement de vos tissus,ou de boite à couture,peint ou non avec un coussin long dessus du même tissu que celui du fauteuil.
    ... Voir plus

    besoin de conseils de pros pour agrandir mon salon

    Q

    Commentaires (6)
    Tout va dépendre de votre budget. Parce que cela impliquerait éventuellement de revoir entièrement l'aménagement des 2 chambres et de la salle de bain qui les sépare. Ou bien, à moindre coût, d'imaginer un vestibule avec parois glissantes voire avec la présence verrre dépoli.
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour aménager une chambre au mur pas droit!!

    Q

    Commentaires (3)
    Pas la surface. Les dimensions, en centimètres. Bonsoir. 16 m² ca peut être 4x4 ou 8x2 et ça ne s'organisera pas de la même façon. Pensez aussi à nous dire si dans ces 5,5 m² on doit caser un lit une ou 2 places. Et quoi d'autres en plus ?
    ... Voir plus
  • Coco
    l'année dernière

    PS: si vous ne tenez pas à déplacer le radiateur, vous pouvez opter au plus simple pour des éléments en hauteur , vitrines ou meubles simples, à l’aspect plus léger que vos meubles actuels ….pour exemple …

    sandy del valle a remercié Coco
  • Coco
    l'année dernière

    Vitrines ou « meubles pleins »..:)

    sandy del valle a remercié Coco
  • PRO
    Magic Decoration
    l'année dernière

    Bonjour,


    Avant de casser ce mur il faut s'assurer qu'il n'est pas porteur. Je vois qu'il y a des compteurs/interrupteurs, si l'électricité circule dans le mur cela va être compliqué. Je pourrais vous conseiller d'intégrer à votre mur de l'entrée une verrière afin de laisser passer beaucoup de lumière tout en gardant le mur. Je peux aussi vous conseiller de prendre conseil avec un professionnel de la décoration afin d'avoir un avis éclairé, être sur et voir toutes les possibilités selon votre budget.


    Bonne chance et bonne journée

    Cordialement

    Annabelle de mAgiC décoration

    sandy del valle a remercié Magic Decoration
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci pour toutes ces idées, je pense que je ne vais pas cassé le mur finalement car je ne vais beaucoup gagner en volume, je suis d'accord de changer la couleur du mur qui est bleu je pensais en nude qui fait plus doux et qui se marierai bien avec ma déco cuivré, car le vert sauge je ne sais pas si ça se marie avec le cuivré? Ma table je ne peux pas la changer car je l'ai acheté il y a deux ans et c'est de la céramique, je l'ai payée très cher car pour gagner de la place je l'ai pris qui s'allonge sans avoir les pieds on tire sur les cotés et elle s'allonge, je voulais mettre d'autres chaises mais le choix est difficile je voulais comme celles de Maison du Monde mais est ce qu'elles vont aller avec ma déco? Pour faire une verrière sur le mur pour agrandir j'en ai déjà une de l'autre coté je vous mets la photo, pour la lumière j'en ai car j'au un salon avec deux fenêtres transversales pour les vitrines Coco, elles sont jolies mais je ne pourraient rien mettre dedans car dans mes deux meubles il y a de la vaisselle, des verres, des nappes, les bouteilles d'apéritifs car je n'ai pas d'autres meuble je n'ai pas de place. je voulais mettre deux meubles 60 ou 80 de largeur et 40 de profondeur qui monterai jusqu'en haut mais ça va peut être rétrécir la pièce au visuel? c'est pour ça que j'avais pris des meubles d'angles pour avoir de la place.

    j'aime bien le rotin qui fait tendance en ce moment mais je trouve pas d'idées.

    Si vous avez des idées de meubles je suis preneuse et pour la peinture aussi est ce que vous pensez que le Nude serait sympa?





    j'aime ce style de chaise pour changer? Pour les meubles ou la peinture je sèche.

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Vous ne voulez donc pas de meubles sur mesure en encadrement de la fenêtre et du radiateur ?

    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci beaucoup Julie, pouvez vous si ça ne vous dérange pas me montrer comment ça ferait les meubles sur mesure? mes meubles coin d'angle fait 120 de hauteur et 60 x60, et quel couleur je reste sur du blanc?

  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour.

    Je crois que vous avez raté un de mes messages 4 messages plus haut.

    Je vous ai mis 3 exemples d'inspiration avec mes explications (noté -actuellement- "il y a 16 heures)

    Ca commence par ça


    et il y a ce modèle proche de chez vous (dimensions à adapter à vos rangements)



    le tout sans casser de mur, ni déplacer le radiateur.

    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • Pauline D.
    l'année dernière

    Bonjour,

    Pour garder une vraie entrée et ne pas avoir l'accès des wc dans le séjour, j'aurais également conservé ce mur. Où est la verrière dont vous parlez ? J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un miroir effet verrière et non d'une vraie verrière. J'avais également pensé à casser le mur entre cuisine et séjour, et inverser le coin salon et salle à manger, mais 260cm de largeur pour le salon c'est un peu juste.

    Du coup, je décloisonnerai entre cuisine et séjour en conservant un muret pour y adosser votre canapé ou j'y intégrerai une verrière.

    Voici une simulation 3D pour mieux illustrer l'idée :




    sandy del valle a remercié Pauline D.
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Un grand merci à Julie et Pauline,


    Julie, je vois bien ces meubles mais ils ont l'air de faire que 15 ou 20 cm de profondeur, et je ne pourrais pas ranger mes assiettes ou mes nappes et si je fais en 30 ou 40 ca va dépasser du radiateur, est ce que ça va pas faire moche, et comme je n'aime pas voir les assiettes ou le reste si je mets une porte sur chaque bibliothèque ca va pas faire étouffant?Pour la couleur je reste sur du blanc? car je voulaius peindre ce mur en rose poudré.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Pauline

    Merci pour le plan, effectivement c'est bien un miroir verrière, donc je peux l'enlever et pour ce mur que je dois ouvrir c'est une idée très sympa mais j'ai un ordinateur le long du canapé car pas d'espace ailleurs pour le loger et pas d'idée pour trouver un autre plus moderne. je mets la photo est ce que la verrière doit aller sur tout le long du canapé pas tout le mur si je comprends bien.

    ce canapé est moche mais ma chienne vient tout le temps dessus et comme elle perd ces poils j'ai pris du cuir.il dépareille avec le reste mais pas trop le choix car tissu pas possible avec ces poils. Merci beaucoup pour votre aide.



  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    " Julie, je vois bien ces meubles mais ils ont l'air de faire que 15 ou 20 cm "

    On trouve ce qu'on peut sur le web... Pour l'inspiration ! Après, on s'adapte. Pour info ce sont des "Billy" profondeur 27 cm

    L'intérêt du sur mesure, c'est de pouvoir s'adapter à la fois aux caractéristiques de la pièce et à vos besoins.

    Une grande assiette ou un grand saladier font 30 cm de diamètre. avec 35 cm sur toute la hauteur du mur (les modèles des photos + 8 cm !) et sur les 2 largeurs disponibles, vous avez largement de quoi vider vos deux meubles bas et plus.

    Une estimation approximative, faute de dimensions exactes :

    Mis côte à côte, vos 2 meubles ronds doivent sensiblement faire 1/2 cylindre de 60 cm de rayon sur 120 cm de hauteur soit moins de 0,7 m3

    Vos 2 espaces de part et d'autre de la fenêtre font sans doute , à 2 autour de 2m. Hauteur estimée à 2,40

    Un meuble de 2m x 2,40 x 0,35 offre sensiblement un volume de 1,7m3 soit plus du double !


    Pour la déco, tout est possible : portes pleines en bas et en haut verre opaque, ou bicolore, ou cannelées ... Sur mesure, vous avez l'embarras du choix !

    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • Charline Barre
    l'année dernière

    Bonjour, c’est peut-être le meuble TV qu’il faudrait changer . Je pense que quand les invités sont à table vous pouvez n’avez pas accès aux meubles. Peut être quelque chose dans cet esprit.

    sandy del valle a remercié Charline Barre
  • ElsieFrenchy
    l'année dernière

    Comme déjà suggéré par les Houzz ères, votre problème n.est pas une question de surface ou d’agencement mais de couleur. Tout est tristouné, gris et beige pâle ou sol, même les jolis tableaux sont beige/marrons.
    Mettez de la couleur avec une jolie nappe sur la table, des plaids sur le canapé, des coussins colorés sur les chaises. Avant de vous lancer, utilisez des draps ou vêtements colorés de votre garde de robe pour vous donner des idées de ce que vous aimez. Bon courage

    sandy del valle a remercié ElsieFrenchy
  • ElsieFrenchy
    l'année dernière

    Remplacez aussi vos luminaires et métal et verre, rajoutez de la douceurs avec des luminaires soit en bois/osier soit en tissu
    .

    sandy del valle a remercié ElsieFrenchy
  • PRO
    NOVACUCINA Fabricant italien
    l'année dernière

    Bonjour,


    n'hésitez pas à casser les murs non porteur pour repenser vos aménagements. Faites appel à un professionnel près de chez vous qui vous épaulera grandement sur des propositions d'agencement.

    sandy del valle a remercié NOVACUCINA Fabricant italien
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Julie,

    Merci pour vos conseils, je suis un peu perdue dans tout ça, je viens de regarder pour des meubles j'ai trouvé ce style blanc ou il y a chêne blanchi ou bleu? par contre ils font 42 de profondeur j'espère que ça me fera pas trop grand. Apres tout dépend de la couleur du meuble soit je peins le mur bleu en blanc ou rose poudré.

    c'est la série BESTA




    En chêne blanchi ca me rappelle ma table qui est gris anthracite et mon mur gris ca s'accorde pas mal cette couleur. je cherche encore d'autres model en 35.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière



  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière



  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière



  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Et je peux mettre ces chaises à la place des miennes?


  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Utilisateur Houzz,

    Pour ce qui est d'une nappe, je n'aime pas du tout, je viens juste de changer ma déco car avant j'avais des coussins bleu canard et d'autres objets, mais j'ai voulu revenir au naturel un peu scandinave, j'ai même changer les pieds de mon meuble tv car avant il était sur un pied en alu

    j'ai pris des coussins or beige avec un plaid beige, et pour les fauteuils des coussins naturel à maison du monde même les tableaux pour accorder. je vais surement changer mon lustre noir métal en rotin osier.



  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    j'aime beaucoup ce vert au mur aussi il est sympa pour remplacer mon mur bleu canard.

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Pour la verrière entre cuisine et séjour, c'est comme vous voulez, soit sur tout le mur, soit sur seulement une partie derrière le canapé pour cacher les meubles de cuisine et pouvoir conserver une zone bureau.

    sandy del valle a remercié Pauline D.
  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Besta ? Peut être ? On n'a pas les dimensions de vos 2 bouts de mur, ni la hauteur sous plafond. Il faut que ce soit équilibré.

    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonsoir Julie,

    mes dimensions sont sur le mur de gauche j'ai 86.5cm de largeur car après il y a la fenêtre et le mur de droite est un peu plus étroit en largeur je n'ai que 72 cm en hauteur j'ai 2.50m voilà mes dimensions.

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    La place y est alors.

    Une largeur de meuble de 60 cm de chaque côté.

    3 superposés de 64x3 + 8 de pieds = 200 cm.

    L'ensemble à travailler pour bien l'intégrer aux lieux. Peut être un grand rideau entre les 2 meubles. Vous aurez sans doute d'autres idées ici.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Parfait Julie

    est ce que je prends en chêne vieilli? et je laisse le mur bleu canard ou vous voyez une autre couleur? et pour le rideau est ce que je prends le même rideau blanc, mais je le fais tomber jusqu'en bas ou je prends un autre mais si je mets une tringle il faut qu'elle soit petite car avec les meubles ca va pas faire beau? Vraiment vous avez de bonnes iées qui me permet de me projetter plus facilement. bon dimanche.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Encore une idée Julie, est ce que ça serait pas mieux que je repeigne tous mes murs en blancs au lieu de mon gris souris? et bien sur je garde un mur en couleur pour faire du contraste.

  • ml_v
    l'année dernière

    bonjour,

    j'aime bien l'idée du rose poudré pour les murs du salon

    un petit meuble vaisselier blanc ou chêne clair et les luminaires en paille tressée comme vous avez montré.

    cela ira dans votre idée d'une ambiance plus douce et naturelle, les coussins beige doré iront aussi, les chaises en rotin sont une bonne idée

    vous pouvez laisser la cuisine comme elle est pour l'instant, c'est surtout le salon qu'il faut travailler en priorité.

    Bonne continuation!

    sandy del valle a remercié ml_v
  • ml_v
    l'année dernière

    quelques idées qui rappellent vos envies:

    le rose avc des miroirs ronds dorés (ne choque pas près du bleu canard d'ailleurs)

    Victorian Double Reception Room · Plus d'infos


    des détails terracotta pour le côté "naturel" terrien

    Progettazione zona giorno · Plus d'infos


    le rose et la paille

    Pilori - Salon · Plus d'infos


    rose et le rotin

    Sullivan's Island · Plus d'infos


    un meuble tv et vaisselier

    Квартира на Байкальской 2 · Plus d'infos


    sandy del valle a remercié ml_v
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci beaucoup ml_v, pour ces photos d'inspirations, par contre je parlais du rose poudré pour remplacer le mur bleu canard, ou alors je laisse le bleu et je repeins tout en blanc tout les autres murs du salon qui sont gris souris et je prends un meuble haut besta 60x193 couleur chêne vieilli ou blanc besta.

  • ml_v
    l'année dernière

    remplacer le bleu canard par le rose poudré dans la cuisine, est une bonne idée également.

    tout blanc dans le salon et un meuble couleur bois naturel sera très bien si vous souhaitez une ambiance simple et naturelle. Commencez par le blanc est très bien, cela permet de réfléchir pour éventuellement apporter une autre teinte, ou un papier peint, sur un mur.

    sandy del valle a remercié ml_v
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci ml_v

    Pour le rose poudré c'est le mur bleu canard du salon là ou il y a la table pas la cuisine. Pour le papier peint je ne peux pas car les murs c'est des gouttelettes et il y a pas grand chose qui tient dessus. Est ce qu'il existe un logiciel pour faire des couleurs ou déco pour se donner des idées.

    Car je voudrais voir le rendu avec les deux meubles besta sur chaque coté de la fenêtre du salon, le mur rose poudré et les murs blancs.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci beaucoup Julie


  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonsoir Julie,


    Je n'ai pas réussi à réaliser avec le logiciel pour me projeter, par contre j'ai trouvé sur le bon coin 2 meubles comme on n'avait parlé ensemble BESTA avec les dimensions 60x42x193 et il y a même des pieds que je peux changer car ils sont en fer. Est ce que vous pensez que ça fera sympa avec ma déco? Et rassurez moi ça ne va pas faire trop chargé ces deux colonnes de chaque coté au visuel, car


    j'aime bien que ça fasse épuré. je ne voudrais pas faire de bêtises, car mes meubles blanc sont plus bas. je vous montre les deux meubles que j'ai trouvé. Pouvez vous me donner votre avis. Merci beaucoup pour votre retour .

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Bonjour.

    Poir moi, c'et bien moins "envahissant" que les 2 "quart de rond"




    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Un grand merci Julie, je vais prendre ces deux meubles, par contre la verriere n'est pas trop grande c'est un montage que j'ai fait avec des miroirs je pourrais en enlever un car 4 j'ai peur que ça fasse trop chargé maintenant et bien sur noir est ce que ça va pas déparaillé avec les nouveaux meubles ou je la change en blanc. Pareil pour mon annanas qui est sur ma table je vais teindre les feuilles en or ça ira mieux que le cuivre.

  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Julie

    j'ai installé un meuble que j'avais à chaussures qui fait 50 de largeur est 2m de hauteur en profondeur il fait 35 le besta fait 42 pour voir ce que ça ferait au visuel avec les nouveaux meubles, par contre c'est le miroir qui me fait bizarre maintenant pas vous?

    bonne soirée.


  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Prenez le temps de vous habituer. Vous verrez plus tard si vous devez modifier (ou pas) le miroir.

    Une solution serait peut être de changer les portes blanches en portes se rapprochant plus de votre table (à voir sur place)



    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • ml_v
    l'année dernière

    j'aime beaucoup les portes imitation ciment!

    en effet je n'avais pas compris où se trouvaient les murs bleu canard ;-))

    de toute façon j'aime cette idée de rose poudré pour une ambiance douce et lumineuse.

    sandy del valle a remercié ml_v
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    merci ml_v

    le mur bleu canard est sur 1 seul mur et les autres murs sont gris perle. oui j'aime la couleur

    road trip

    un terracotta rose de chez blime elle est super pour remplacer le bleu canard.

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    A T T E N T I O N.

    Pour ne pas avoir de mauvaises surprises après avoir peint, il faut "éteindre" le bleu canard en passant une première couche gris clair avant de passer au rose.

    sandy del valle a remercié julie Maretraite
  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci Julie pour vos conseils, je suis bientôt en vacances, je commencerais les travaux de peinture et je ferais un retour.


  • sandy del valle
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    bonsoir tout le monde

    j'ai acheté ma peinture blanche j'attaque en fin de semaine car je serais en vacances, aujourd'hui je suis allée à Maison du Monde et je suis tombée sur ce meuble TV , est ce que vous pensez que ça pourrez aller en remplacement de mon meuble tv en imaginant que les murs ne seront plus gris mais blanc.

    j'ai fait un montage pour me projeter mais je n'arrive pas le mettre comme il faut, mais on voit un peu comment ça ferait. qu'en pensez vous? bonne soirée.


  • Coco
    l'année dernière

    Bonjour Sandy,

    L’idée de Julie de remplacer les portes avec du gris béton est excellente, cela créera une cohésion avec la table mais du coup le meuble de télé doré amène une autre teinte et un autre style ! Attendons l’avis des autres..

    sandy del valle a remercié Coco
  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Pour moi, ça fait "un peu trop". Bonsoir.

    Je resterais dans plus de sobriété. Par exemple dans la même série de meubles Besta que ceux que vous avez choisis pour votre vaisselle.


    Attention (je me répète) à la peinture claire sur fond foncé. La sous couche de gris clair est indispensable.

  • Coco
    l'année dernière

    Oui Besta pour le meuble tv , vous pouvez même à priori mettre 3 modules et du coup ça fait plus de rangements, à calculer ..

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».