Houzz Logo Print
webuser_360348391

Conseils aménagement appartement (création chambre

Mouss Mouss
l'année dernière

Bonjour à tous,


Tout d'abord merci pour ce forum où l'on retrouve d'incroyables idées et une belle entraide!

Je vous sollicite pour mon futur appartement en cours d'acquisition.

Quelques détails :

Le salon et la chambre donnent sur la rue.

La cuisine et le séjour sur une cour intérieure.

L'appartement se situe au 2ème étage sur 3, chauffage individuel au gaz.


Mes souhaits :

Je souhaiterais créer une seconde chambre dans l'actuel salon tout en agrandissant la chambre existante qui est très étroite (à peine de quoi faire tenir un lit). J'envisageais de créer un genre d'alcove dans la cloison existant entre le salon et la chambre. Contrainte : tuyaux de chauffage passant en haut du mur mais à priori cela peut se coffrer sans avoir à tout modifier.

Quid d'une ouverture dans le placard pour entrer dans la chambre actuelle?

Comment créer une entrée pour la nouvelle chambre (ancien salon)?


Concernant la salle de bain (qui est à refaire pour installer une douche à l'italienne en lieu et place de l'actuelle baignoire), auriez-vous une idée pour exploiter le couloir menant à la salle de bain/toilettes? + éventuellement un coin buanderie (pas de sèche linge) avec table à repasser.


Placard à fermer coté séjour et ouvrir coté chambre afin d'en faire un dressing en longueur





Si vous avez d'autres idées d'aménagement je suis preneuse.


En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Mouss

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».