Idée aménagement séjour/cuisine en L -- 50m2 (future construction)
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
Discussions associées
Vos idées pour l'aménagement de notre séjour
Commentaires (16)Effectivement, je dispose d'un canapé de ce type en version 2 places (donc plus petit que celui de votre photo), un canapé d'angle 1 place et une chauffeuse 1 place, le tout en tissu gris foncé. Je ne sais malheureusement pas vous montrer de photo de cheminée car il s'agit en fait d'un "conduit" sous le plafonnage et non pas d'une cheminée ... Ce conduit est situé en face de la table ronde dessinée par Sthalea. De plus, je n'occuperai cette maison que dans 8 mois (elle est actuellement louée en vue de nous permettre de rassembler un minimum de liquidité pour effectuer quelques achats de meubles ainsi que les derniers travaux extérieurs ).J' essaye d'y voir plus clair pour m'orienter vers les bons fournisseurs (ex : achat d'une bibliothèque ou meuble sur mesure, etc.) Grand merci pour votre temps et votre soutien... Voir plusaménagement pièce à vivre 50m2 en I
Commentaires (19)Ahhhhh....beben..... l'une des deux choses suivantes vient de se passer... soit vous avez gagné le lotto, soit vous avez ouvert la boite à Pandore... à vous de me le dire... Que'est ce que j'aurais fait????....YESSS!!! d'abord, attachez vos ceintures de sécurité... J'aurais fait comme j'ai fait pour nos clients les plus ouverts et qui nous ont accordés une confiance totale. Vous avez une maison neuve...j'aurais pris en compte les vues, les expos, les "zen views" les différences de niveau de sol, les différences de traitements de plafond, y compris les pentes et les éclairages..., j'aurais séparé les espaces avec ces changements et ces vues dirigées afin de bien les délimiter tout en les gardant ensemble... Quand on aurait entrée dans cet espace, je n'aurais pas laissé un grand espace neutre avec quelques couleurs...j'aurais évité les deux malheureuses portes qui débouchent face aux vitrages... j'aurais créé des véritables lieux de passage, mettant en valeur cet espace... j'aurais axé ces transitions, j'aurais créé les ouvertures en façade afin que les vues soient encadrées, les circulations soient maîtrisées et l'espace évolutif en terme d'ameublement.... dois-je continuer? Regardez ce projet en neuf, là ou les clients nous ont accordé cette confiance totale et un respect partagé... /construction-d-une-maison-individuelle et ceux-là en grande rénovation, pareil coté confiance...espaces plus petits, mais traités de la même façon, vues, circulation, hauteur de plafond, éclairage.... la-maison-du-bonheur transformation-d-un-hangar-hotel-en-maison villa-miniature Et une transformation d'un espace plus petit que le votre en VEFA, entièrement transformé par ces plafonds, ces éclairages et son mobilier sur mesure afin de le recouper visuellement en 3 espaces liés... amenagement-d-un-vefa-2-3-pieces ce n'est que quelques projets, vous avez aussi 2 avant/après de nos chantiers en cours, qui traitent les mêmes sujets... on ne fait QUE ça... MAIS...si votre permis n'est pas encore déposé, vous pouvez avoir tout ça...De toute façon, quand le plan marche et les espaces sont fluides, on ne se pose pas autant de questions... vous vous devez un peu plus de temps de reflexion. Vous avez forcement un architecte...laissez le (ou la) un peu plus de rennes il (elle) devrait vous aider à trouver les espaces exceptionnels... bon courage, Lynn... Voir plusAménagement cuisine fermée + salon/SAM 50 m2 (nouvelle construction)
Commentaires (1)Personne pour nous aider? :-( Dites-moi s'il manque des infos importantes, ou si quelque chose n'est pas clair... Merci !... Voir plusAménagement pièce à vivre en L 50 m2
Commentaires (4)Bonjour Biscota, Quelques remarques et suggestions : Votre local buanderie n est il pas un peu surdimensionné ? La porte sur local wc ne pourrait elle pas donner plutôt sur un local technique donnant lui même sur un local WC ? ( plus de discrétion ) Dans votre pièce en "L" je note la présence de 2 portes sur l'extérieur ne peut on en supprimer une donnant ainsi plus de latitude pour l'aménagement intérieur ( tout en conservant un chassis vitré à la place ) ? Je note que votre cuisine semble très grande par rapport au reste de la pièce mais peut etre est ce délibéré ? suivant la taille importante de votre cuisine et considérant le linéraire important de 4ml pour les éléments de cuisine, ne peut on pas intégrer une table à manger dans votre cuisine pour le quotidien ? Avez vous pensé à des rangements possibles sous l'escalier ? Avez vous pensé à l'emplacement pour une TV si vous etes adepte de ce type d'équipement domestique ? tel que représenté n'auriez vous pas intéret à faire pivoter le canapé de 90 ° sens horaire pour placer un écran sur le mur face au grand coté du canapé ? Voilà quelques suggestions qui me viennent à l'esprit restant à l'écoute pour aller plus loin. Cordialement olivier... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernièreSarah Melin a remercié Faustine SIMON / Faustine Décoration
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique