Houzz Logo Print
joanot_colom

Poser des "cotes" normées electricité et plomberie sur un plan cuisine

Joanot Colom
il y a 12 mois

Bonjour


Dans le cadre de l'achat d'un appartement en VEFA.

Vous nous aviez bien accompagné pour définir le plan de notre cuisine.

C'est chose faite les plans sont définis . (CUISINE IKEA)

Vous les trouverez ci joint


MAIS le constructeur de l'appartement en VEFA considère "peut être à juste titre" que ces plans ne sont pas suffisants pour permettre une installation par l’électricien et le plombier .

"L'acquéreur, lorsqu’il modifie le plan de la cuisine fournir un plan électrique des différentes prises et un plan plomberie des arrivées d’eau et évacuation.

Ces plans doivent contenir les cotations exactes de l’emplacement de ces éléments (hauteur, longueur, diamètre), au mm près, pour que l’électricien et le plombier puisse se conformer au mieux à l’emplacement de votre future cuisine, afin d’éviter les déconvenues lors de la pose de votre cuisine. Les emplacements des éléments restent votre choix, et le cuisiniste pourra les confirmer en fonction des normes en vigueur. "


Et voilà ou cela coince pour nous malgré un positionnement il est approximatif des points électricité et plomberie que vous pourrez consulter également nous avons reçu cette réponse.

Il n'est pas question (ah l'argent !!) de contractualiser avec un "cuisiniste" comme le souhaite le promoteur


Que préconisez vous ?

Existe t il un outil (un peu pro) qui me permettra de rajouter ces "fameuses cotes" sur les plans existants? (a part à la main ou avec logiciel dessin)

J'ai déjà trouvé quelques exemples de positionnement des cotes sur d'autres plans de cuisines.

Puis je en les respectant les inclurent à mes plans ?

Seront ils dès lors pris en compte par le promoteur (j'ai posé la question ils répondent toujours à coté ...il est vrai qu'il vendent aussi des cuisines (sic)) ?

Comment donc présenter un plan qui permettra aux électriciens et plombiers d'intervenir facilement ce que je comprends ?

Tout en étant accepté par le promoteur même s'il n'a pas la validation officielle d'un "cuisiniste".


Mes excuses j'ai été long mais je voulais être clair j'espère que je l'ai été

Merci de votre aide.










Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».