Houzz Logo Print
webuser_820858023

Quelle plante retombante pour rideau naturel exterieur

tere
il y a 11 mois

Bonjour,


Je souhaite installer des jardinières, pour créer un rideau végétal en l'extérieur, au-dessus de portes coulissantes de ma grande baie vitrée.


Je recherche une plante retombante, avec ou sans fleurs, avec un feuillage dense qui peut résister aux conditions climatiques de la Vendée, où je suis situé.

Bien que les gelées soient rares dans ma région, cela arrive parfois, et j'aimerais prévoir les canicules qui sont de plus en plus fréquentes.

La baie vitrée est plein sud.


Je recherche une plante qui a un feuillage caduc ou au moins, moins dense en hiver pour laisser passer la lumière dans mon salon, et ombrager l'été.


Elle ne doit pas s'accrocher aux murs, ou nécessiter une structure de support.

Une longueur de 2,5 m à 3 m serait idéale, mais je suis prêt à tailler la plante si nécessaire.


La croissance rapide est un plus, mais je ne veux pas qu'elle devienne envahissante.


Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de solutions en ligne et j'espère que vous pourrez me fournir des réponses ou des liens vers des sites pertinents qui me permettrait de filtrer les plantes selon mes critères.



Ah, et une règle primordiale, elle ne doit pas être connue pour être toxique pour les enfants ou les petits lapins :-)



D'avance, merci beaucoup.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».