Houzz Logo Print
jln_m

Avis disposition salon / SàM

jln_m
il y a 10 mois

Bonjour,

Nous avons rénové notre maison et y habitons depuis 1 an. Nous avons la chance d'avoir une grande pièce à vivre en bas et cette pièce sert de salon et de salle à manger quand nous recevons du monde.


La pièce est ouverte sur la cuisine ouverte (droite du plan) et est composée d'une grande baie vitrée au sud. Cette zone comporte une mezzanine avec un toit cathédrale. La table est disposée ici actuellement.


Dans le fond de la pièce se trouve le coin salon actuel avec la cheminée et la TV.


Je me pose la question de faire évoluer ces 2 espaces, et d'inverser espace salle à manger et espace salon, pour avoir comme vue, depuis le canapé, l'extérieur offert par la baie vitrée et le toit cathédrale au dessus de nos têtes.

Cela supposerait que nous ne soyons pas complétement en face de la TV, depuis le canapé.


C'est la zone entourée en rouge qui me dérange, un genre de couloir...


aussi je me permets de demander l'avis d'experts et de passionnés à travers ce forum.






Merci d'avance pour vos retours.


JM

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».