Houzz Logo Print
webuser_476161390

Rénovation complète d'un appartement sinistré de 110m² à Marseille

Margaux Bry
il y a 11 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Rénovation complète d’un appartement sinistré de 110m², inapte à la location sur plusieurs mois suite à de nombreux dégâts des eaux. Le client étant un investisseur locatif, nous avions donc ici une mission projet clé-en-main.


Les objectifs principaux sont de :

  • Recréer une colocation de cinq chambres dans un soucis de rentabilité,
  • Résoudre des questions techniques de malfaçons de plomberie notamment,
  • Créer un espace de vie chaleureux pour accueillir des étudiants dans de bonnes conditions,
  • Utiliser des matériaux, du mobilier et de la décoration solide, qui durent dans le temps.


Durée des travaux : 4 mois de chantier.


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


> Voici le projet retranscrit dans toutes les étapes de travail de l’agence.


1/ LA DEMOLITION


La première grosse phase pour la rénovation de cet appartement fut la démolition.


Anciennement séparé en six studios meublés ayant subi de nombreux dégâts des eaux, il a fallu démolir toutes les cuisines, salles de bains, mais aussi les planchers afin de supprimer tous les réseaux de plomberie existants. Nous avons ensuite décloisonné pour concevoir un grand séjour commun et deux salles de bains, ainsi que cinq chambres individuelles.


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


2/ LA MISE EN VALEUR DU COULOIR


La particularité de cet appartement est le long couloir transversal de plus de 10m de long, desservant toutes les pièces.


L‘idée était de dynamiser cet espace d’abord par la couleur sur le plafond qui descend sur le mur du fond, puis par les motifs du tableau et du tapis.


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


3/ L’AMEUBLEMENT


Une attention particulière a été portée sur le choix du mobilier et de la décoration.

L’appartement visait à accueillir cinq étudiants. Nous avons donc choisi d’investir dans du mobilier de qualité, au design moderne et robuste. La décoration épurée permet aux futurs locataires de pouvoir se projeter.


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


PROJET CANTINI · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».