Houzz Logo Print
webuser_370936937

Comment nettoyer sans risque +/-renforcer joints douche à l'italienne?

Julia Marguerite
il y a 11 mois

Bonjour,
Une douche à l'italienne à été réalisée récemment chez moi (au rez-de-chaussée, sur dalle béton, maison semi-mitoyenne avec 1 des murs de la douche carrelée qui est mitoyen avec ma voisine).
Le plombier et le carreleur étaient sérieux donc je pense que ça a été bien fait avec receveur Wedi etc...
Toutefois, j'ai toujours un petit stress en me disant : est-ce que c'est bien 100% étanche?
Aux murs de la douche, ce sont des carreaux 60x60cm. Au sol, les mêmes carreaux qui ont été découpés afin de créer une pente (cf photo).
Les joints ont été faits avec le produit ci-joint (cf photo), donc a priori ce n'est pas de l'epoxy ; avec rajouts de joints en silicone dans les angles.
Qu'en pensez-vous?
Est-il possible de "renforcer" les joints partout en rajoutant du silicone? Autre solution?
Pour le moment, il n'y a aucun signe de problème.
Et autre question : comment nettoyer le carrelage / joints sans risquer d'abîmer les joints et donc l'étanchéité? Vinaigre?
Je vous remercie beaucoup d'avance!
Bonne journée :)

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».