Houzz Logo Print
webuser_709335916

Aménagement jardin


Bonjour à tous,

Nous avons emménagé dans notre maison il y a presque 1 an et j'aimerais réaménager le jardin pour m'y sentir mieux.

Pour information l'autre partie du jardin comporte une piscine semi-enterrée et une terrasse (que l'on voit en bas à gauche de la photo) et qui fait le tour de la piscine.

Pour la partie ci-dessous, je vous sollicite pour avoir vos conseils en termes d'aménagement, de ce qui est possible de faire, de ce qui rendrait le mieux. Nous aimerions concilier l'esthétique, l'entretien pas trop important, le naturel.

Nous avons notamment pensé à :

- supprimer la dalle en béton, sachant qu'il n'y a rien de spécifique en-dessous

- aménager l'abri : mur en parpaing à peindre mais de quelle couleur, nous aimerions éviter de repeindre l'ensemble du muret, faut-il mieux prendre une couleur qui tranche ou une couleur similaire à votre avis ? Nous avons aussi pensé à un mur végétal mais le prix me semble élevé et comme une partie reste à l'ombre en permanence ce n'est peut-être pas judicieux ? Reste l'option d'un mur végétal artificiel mais je ne suis pas sûre d'apprécier le manque de naturel. Le sol est brut pour le moment, je ne sais pas si on peut l'aménager à moindre coût

- graviers : nous avons des mauvaises herbes en permanence, nous voulons garder les graviers au début de l'allée qui nous servent à garer notre voiture => ou remplacer par autre chose sans mauvaise herbe ? Et surtout nous débarrasser des graviers sur la partie sur la photo c'est-à-dire que nous aimerions faire un petit coin cactées avec les 2 déjà présentes et en rajouter d'autres, séparer par des pierres etc. Et ensuite nous avons pensé à un terrain de pétanque mais nous ne jouons pas à la pétanque ahah donc l'intérêt est minime. Nous avons donc pensé à mettre du gazon, mais le paysagiste que nous avons fait venir nous alertait sur la différence de couleur avec le gazon existant. Qu'en pensez-vous ? Sinon enlever l'ensemble du gazon et en mettre un unique ? Mon compagnon pense également au gazon artificiel mais j'ai du mal avec le rendu pour les maisons et pour l'environnement ça ne me paraît pas être la meilleure option. Autre précision nous vivons dans le sud, la pelouse grille facilement et ne prend pas toujours (et le jardin est orienté sud).

Et au passage si vous avez un bon plan pour enlever les mauvaises herbes entre les pavés je suis preneuse aussi :)

Merci d'avance pour vos suggestions!

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».