Houzz Logo Print
webuser_737669223

Rénovation - réorganisation SDB

Bonjour à tous,

Nous souhaitons rénover notre SDB, elle est un peu étriquée, et nous manquons de rangements (d’où un bazar apparent…) À 4 le matin, cela devient compliqué.

Nos impératifs :

  • garder une baignoire +++ (pas de douche)
  • Nous pouvons enlever le plan à langer, dont nous n’avons plus besoin
  • Idéalement conserver lave linge et sèche-linge mais j’ai peur que ce soit compliqué. S’il le faut vraiment, nous prendrons une lavante-séchante.
  • Pas de vasque posée sur plan, je suis petite et avec 2 enfants en bas âge, je ne trouve pas cela pratique.
  • Pouvoir caser la petite poubelle de SDB et 2 coffres à linge étroits
  • Avoir une petite assise (banc coffre ?) quelque part serait idéal, mais sinon un tabouret d’appoint fera l’affaire.
  • Un sèche serviette : idéalement garder sa place actuelle.

Nous avions pensé à :

  • mettre une petite baignoire de 120 dans le fond de la pièce, et mettre le meuble vasque et les machines empilées sur la droite à la place de l’actuelle baignoire. Finalement, une baignoire de 120 fait vraiment petit, nous avons abandonné l’idée.
  • Mettre une grande baignoire dans le fond en ouvrant une « niche » dans le mur de gauche pour y caser l’avant de la baignoire, mettre le meuble vasque et les machines empilées à droite à la place de l’actuelle baignoire : le projet s’élève à quasiment 20 000€, totalement hors budget et donc abandonné.

Bref, nous sommes un peu perdus, je crois que nous allons devoir nous résoudre à conserver l’implantation actuelle mais comment gagner un peu d’espace et de circulation dans cette petite SDB ? Peut-être imaginer la vasque dans le fond ? Mais où mettre les machines ? Les rangements ?

Voici un plan metré et des photos. Toutes vos idées sont les bienvenues

Merci d’avance.




Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».