Houzz Logo Print
webuser_54364189

Besoin de conseil pour aménagement/décoration pièce de vie

Nicolas
il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois

Bonjour,
Ma compagne et moi allons bientot recevoir notre appartement et nous avons déjà fait la cuisine avec Ixina (elle est en cours de construction).
Les plans de travails seront en Chêne Sierra et les façades en noir mat. Les poignées seront en doré et centré.
On ajoutera un îlot de chez Ikea aussi en photo.
Le sol est du carrelage imitation parquet a grande lame.
Il y aura un radiateur a droite de la fenêtre.
En prenant les mesures de passages avec l'îlot central (à 80cm de chacun des plans de travail) nous estimons qu'on peut accueillir un canapé de 170 voir 175 par 100.
Pourriez vous nous aider pour décorer ce salon avec les couleurs des meubles et du sol que nous avons choisi, ainsi qu'un canapé confortable et peut être d'autres éléments de déco ?
Pour info la cuisine sera sous un faux plafond a 275cm de haut sur toute la largeur de la cuisine et en longueur il s'arrêtera vers le milieu du meuble de 80cm côté évier.
La partie salon aura une hauteur sous plafond de 290cm environ.
Merci d'avance !


Voici la vue du dessus de la pièce de vie, il y a une grande baie vitrée donnant sur le jardin, exposition nord ouest, donc pas forcément des plus lumineuses, et un long radiateur sera placé à droite de cette baie.


Ici la vue coté long, partage entre la partie évier et partie salon avec les meubles bas, les tablettes et le meuble haut seront équipés de spots led


Ici la vue coté cuisson qui donne (sur la gauche) vers le couloir d'entrée, il n'y a pas de porte, nous avons élargie l'entrée du salon pour apporter plus de circulation et d'impression d'espace

Voici l'aspect du plan de travail



Voici la crédence que nous avons choisi



Voici la façade noire mate pour tous les meubles sauf ceux au dessus de l'évier qui seront vitrés



Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».