Houzz Logo Print
bohemiantune

Idées pour l'aménagement de notre salle à manger / salon

bohemiantune
il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 10 mois

Bonjour,

Nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison, et je n'arrive pas à visualiser comment organiser les espaces de la salle à manger / salon. Vos avis et conseils seraient les bienvenus.

Il faudrait placer 2 canapés couleur crème de 3 places de ce genre (https://www.laredoute.ch/ppdp/prod-350139021.aspx) , une table à manger en bois ovale avec la possibilité d'y mettre 8 couverts, et un sideboard. Eventuellement une bibliothèque - nous avons beaucoup de livres. Pas besoin d'espace télé, car nous n'avons pas de téléviseur.

Nous avons 3 enfants entre 5 et 9 ans, mais il y a d'autres espaces dans la maison pour faire des coins jeux.

Voici quelques photos avec des prises de vues différentes, ainsi qu'un plan. Les grandes fenêtres sont sur la façade sud. A noter que le carrelage carré est remplacé par un carrelage imitation bois, (certaines photos ont été prises avant les travaux).

Premier espace qui donne sur la "salle à manger" sur le plan.


Le même espace avec le nouveau carrelage:


Vue de l'autre coté, avec une porte (vitrée) donnant sur le balcon, et la porte fermée vers la cuisine.


Autre point de vue du "séjour", avec le nouveau carrelage.


Et une dernière vue, dos aux grandes fenêtres, qui montre un peu l'espace vers l'entrée et l'escalier

J'envisage de fermer la partie avec la fenêtre carrée avec une verrière, et d'y mettre un espace bureau, mais ce n'est pas pour tout de suite...




Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».