Escalier mal placé au milieu de la pièce de vie et dans le passage
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans
Discussions associées
Besoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie
Commentaires (25)Bonjour. Je suis votre dossier depuis le début et j'avoue être perplexe. Qu'attendez vous vraiment de la communauté ? Dans la mesure où : - les WC doivent rester en place - les escaliers sont fixes - l'entrée doit rester séparée de la cuisine - le placard de la chaudière doit rester sur place et - de toute façon il est doublé côté salon par une cheminée fixe - il n'est pas génial d'avoir les WC ouverts en direct dans la cuisine... l'ensemble de vos contraintes représentées en jaune sur la plan laisse des possibilités bien réduites : En résumé, vous avez 2 possibilités - faire tomber la cloisson devant le bas de l'escalier. Quel intérêt sinon expédier les odeurs de cuisine vers les chambres et entrer en direct dans la cuisine ? - faire tomber la porte vitrée du séjour ? Je doute du gain en luminosité. Même en entreprenant de gros travaux, style déplacement des WC sous l'escalier , vous serez condamnée, soit à conserver le couloir qui conduit de l'entrée vers le séjour, soit à entrer en direct dans la cuisine qui servira alors de couloir (et il faudrait alors inventer un sas pour éviter la sortie directe des WC dans une pièce à vivre). Compte tenu de votre contexte, je vois mal quelle transformation vous pourriez entreprendre. Mais il se peut que je manque d'imagination.... Voir plusJardin, terrasse et piscine un étage en dessous de la pièce de vie...
Commentaires (10)@Charline Barre : on l'a envisagé (et on l'envisage toujours :) ). 50m2 de forme carré ne nous semble pas simple au niveau de l'aménagement pour un salon + cuisine + salle à manger spacieux. Du coup nous avions envisagé une mezzanine salon de 3,5m de large par 8m de long (±25m2 donc) et au niveau du jardin la cuisine "sous" le salon et la salle à manger avec du coup 6m sous plafond. Qu'en pensez-vous ? L'autre inconvénient de placer les pièces de vies dans cette partie de la maison est que cela nous oblige à créer un couloir aveugle de 14m de long (perte de ±15m2 d'espace utile donc) pour desservir les chambres...... Voir plusDilemme décoration entrée et pièce de vie
Commentaires (5)Bonjour à tous, Je reviens donner des nouvelles. J'ai finalement choisi le papier peint panoramique Elitis "Au pied du Ventoux" et je ne regrette pas mon choix. Voilà des photos : J'ai conservé le papier peint jaune dans l'entrée car il y a des touches de jaune dans le panoramique et cela ne choque pas. De plus j'aime le jaune et je trouve que l'entrée est plus chaleureuse et lumineuse avec cette couleur. Par contre j'envisage de peindre l'escalier en gris foncé car le meuble placé en-dessous est noir et le pan de mur est gris foncé. Cela apportera de la modernité à l'entrée et sera cohérant avec les mur gris de la cuisine. Prochains projets : - un tapis pour le salon - ajout d'un petit meuble dans le salon pour ranger les papier administratifs. J'ouvrirai une nouvelle discussion car j'aurai besoin de vos avis, surtout pour le tapis. Bonne journée à tous.... Voir plusBesoin d'aide et de conseils pour l'aménagement de notre pièce de vie.
Commentaires (25)Justement, on cherche à remplacer notre voiture Crit'Air 3 en Crit'Air 1 avant janvier 2025... Essence, manuelle, en dessous de 40K kilomètres, plutôt récente, budget pas illimité, Ile de France. Celle qu'on a roule toujours très bien, mais diesel et Crit'Air 3. Mise en service fin 2006, on l'a acheté en 2008 et on roule très peu avec (Allemande). On roule plutôt en Ile de France, et quelques voyages de 2 à 5h autour de Paris 2 ou 3 fois par an. Des idées? Si vous cherchez un jour à recevoir des amis ou bien à revendre, s'il vous plait, ne mettez pas une cage basse autour du frigo / cave à vin. C'est le meilleur moyen de mettre en valeur un projet DIY. L'objectif est que les 2 s'effacent, pas que les 2 ressortent comme une grosse plaie. Faites faire le soffite en BA13, hauteur à calculer selon les hauteur définitifs des équipements + sur-meubles, longueur totale entre le mur du wc et l'extrémité du frigo (sa porte). Pendant la pose, tirez les câbles pour un interrupteur et au moins 3 ou 4 terminaux pour la pose des spots ou LED éventuels. Mise en peinture du soffite et de ses joues... Prenez du mdf d'au moins 22mm d'épaisseur, voir plus, pose à la verticale sur la largeur des 2 équipements dos à dos (minimum 1m20). Préparez le avec un bouche-pore et couche d'impression (puis ponçage léger), faites au moins 2 couches de blanc satiné avec un léger ponçage au grain très fin entre les 2. Fixez le panneau au sol et au soffite avec des petites équerres. Prenez des sur-meubles hauts (chez Ikea ils les vendent en 60 de hauteur ou 40 de hauteur). Fixez les au mur (sur le coté) et entre eux, dos-à-dos et dessus/dessous (avec des platines ou que des vis). Si vous avez bien coordonné le tout, votre panneau en MDF fera la hauteur totale du frigo / cave à vins plus les meubles hauts (au moins un meuble de 60 au dessus du frigo, peut-être un 60 et 1 40 au dessus de la cave à vin?) Insérez la cave à vin dans l'espace prévu, tout comme le frigo de l'autre coté. Quand je regarde votre déco actuelle, rien de crie "LA GIRONDE"...Il me semble que la pierre et la brique sont plutôt répandues comme matières de construction dans ce coin. Regardez les parements muraux disponibles. La plupart des gens paniquent concernant le type d'habillage à mettre autour d'un poêle, la briquette collée est tout à fait adaptée. Souvent, il y a une teinte qui s'approche au travertin, sans doute plus chaude que la brique blanche dans mes images. plaquette de parement blanc plaquette de parement beige Postez des photos! bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans

ml_v