Houzz Logo Print
webuser_296496084

Rénovation jardin/terrasse cour intérieure en ville

il y a 2 ans

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des idées pour améliorer mon jardin et je viens vers vos précieux conseils pour faire/confirmer des choix.

Pour vous faire un point sur la situation, c'est un appartement en plein paris au 1er étage, le jardin étant dans la cour intérieure de l'immeuble sur les garages. Chaque logement dispose de son carré de terrasse/jardin à jouissance exclusive.
J'ai un budget totale de 1000/1500e et je cherche des solutions durables mais économique, car je n'y habiterais qu'une année dans le but de le louer par la suite:
-les fenêtres seront changés
-tous les murs/murets visible seront peint en couleur RAL : 1015 - Ivoire clair:

-Un carrelage sur plot sera mis sur la terrasse avec dalle en grès céramé pierre naturelle réhaussé à la hauteur de la première dalle d'escalier cassé:

Actuellement mes investissements en cours:

Dalle nacre beige 363e

ensemble plots +285e

SOUS-TOTAL :648e

Peintures :100e

TOTAL: =748e

Ce qui m'amène à ces questions:

I) Le brise vue
-Actuellement ce sont surtout les voisins qui en ont posés, soit en bois (en face, le bois n'est pas traité et est du coup très sombre) soit en pvc (à gauche, bas de gamme en vert et non occultant). Mon choix en prenant tous les élèments prix/durabilité/entretien/osmose est un Brise-vue 300 g/m² - occultation totale 100% de la marque "bouillon innovations" chez "Brise-vue", société française <3.Soit un modèle gris-beige:

Ou marron-châtaigne:

Cela donnera une meilleure appréciation de la superficie de 30m2 d'extérieur tout en donnant de jolie couleur mais j'ai un doute malgré tout sur la finalité du visuel, quelle est votre avis?

A savoir que les 12m me feront un budget plus que raissonnable de 148e!

II) Un appui de baie vitré en pvc ou aluminium:

-Dans le but de cacher le paxalu ? sachant que c'est un point de passage, il doit être résistant au temps et au frottement. Je ne m'y connais pas vraiment et je ne trouve pas d'avis sur internet.

III) Tout ce que je pourrais planter pour donner de la vie à ce jardin abimé par le temps? Je suis nouvellement jardinier, n'en ayant jamais eu :O.

Voila, merci d'avance de m'avoir lu et pour vos futures réponses.Nico.

Commentaires (7)