idée pour l’aménagement d’un deuxième espace nuit dans un 45m2
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (39)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte
Commentaires (71)Bonjour Diagonales Décoration, Ca fait longtemps depuis que nous avons discuté la dernière fois. En effet, je n'ai pas voulu revenir vers vous qu'une fois mes clefs dans la main. Maintenant que j'ai installé quelques meubles dedans, il serait plus concret pour vous de me guider et plus facile pour moi de vous suivre. L'état actuel de l'appartement est accessible via le lien suivant: http://www.houzz.fr/ideabooks/63559180. Vos commentaires et suggestions pour compléter la décoration seraient très appréciés. En premier lieu, j'ai besoin de savoir quelles couleurs de tapis dois-je prendre pour étaler à l'entrée et sous les Louis Philippe? Dois-je fixer un tableau sur le mur en face du meuble d'entrée? de quelle couleur? Pour le salon, un meuble télé et une table basse noirs sont en cours de livraison. Je compte mettre un tableau au dessus du meuble télé mais je ne sais pas encore de quelle couleur ça va être. Au dessus du canapé, dois mettre des étagères ou plutôt un miroir? Avec mes remerciements d'avance. Amel... Voir plusIdée pour l'aménagement d'un recoin dans le salon
Commentaires (10)Bonjour Béatrice, pour optimiser l'exploitation de ce "recoin" je vous conseillerai de condamner la porte venant de l'entrée, sachant que la porte double est juste à côté et que (vraisemblablement) aucun élément mobilier ne viendra gêner l'accès à notre recoin. Cela vous laissera plus de possibilités pour l'aménagement de cet espace de vraiment 3m x 3 m du coup. Plusieurs idées: - la zone salon/TV bien que cela me semble un peu juste niveau dimensions et peu optimale du point de vue de l'agencement de toute la pièce - un coin TV/console/DVD avec petit canapé, coin jeux pour les enfants avec un peu de rangements. Ils adoreront ce côté cosy du "coin" - un espace petit bureau/informatique/tablette/lecture avec 1 ou 2 fauteuils et/ou un petit bureau type suspendu ou en position debout - un petit espace travaux manuels / loisirs créatifs avec un petit coin "atelier" soigné et bien organisé, à voir en fonction de votre intérêt pour ces hobbies et le style global de décoration de votre living. Enfin le coin salon (canapé+TV) peut être installé à gauche de la double porte en entrant avec meuble TV dans l'angle contre la cuisine, légèrement orienté de biais, un canapé pourrait être positionné un peu en biais aussi et rester de taille adaptée avec le soutien de fauteuils pour multiplier les assises et pouvoir plus facilement les déplacer en fonction des contraintes. Je vous conseille de prévoir de quoi occulter un peu la lumière venant des fenêtres parce que vous risquez d'être gênés par des reflets avec les portes-fenêtres donnant sur la terrasse.... Voir plusIdées pour l'aménagement d'une cuisine - vefa
Commentaires (6)Bonjour, En voyant votre plan, pour un côté pratique je laisserais l'accès libre à la cuisine dès l'entrée et verrais plutôt le coin repas juste à droite de la fenêtre, cela permettrait d'être plus à l'aise. Pour accompagner une table (je rejoins les commentaires précédents) je mettrais deux meubles demi hauteur dos à dos à droite de la fenêtre contre le mur pour avoir des rangements, et pouvoir dessus poser une lampe, une plante... et la table viendrait "se coller" à ces meubles mais resterait libre de bouger si besoin. SI pas assez de place, utiliser le principe de votre îlot mais inversé (rangement côté mur de fenêtre). Je ne mettrais pas de verrière, l'espace ne me semble pas suffisant. Rajoutez les fenêtres sur votre simulation, et faites un essai pour voir. Reste à savoir si cette disposition vous conviendrait et si vous auriez assez de place côté salon?... Voir plusaide pour aménager un 3 pièces avec création d'un espace nuit
Commentaires (36)Bonjour à vous tous ! Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils et remarques pertinentes au sujet de mon dilemme. Nous avons refait le tour de vos propositions et nous nous sommes rendus compte comme l'a si bien dit lynn " Je pense que votre volonté de conserver les chambres au plus petite (9m²) est dommage. La profondeur de votre séjour ne permet déjà pas une pièce avec canapé, télé et table en dehors de la zone cuisine. Créer un 4 pièces nécessite des sacrifices ailleurs." que nous devons finalement nous orienter vers un petit espace couchage (lit double) , où ? je ne sais pas!! mais le plus important est la pièce de vie qu'on voudrait conviviale avec une grande bibliothèque. Alors j'ai encore besoin de vos idées pour réorganiser ce 3 pièces avec si possible une cuisine un peu isolée (pas fermée); Je vous remercie par avance de votre aide ! Rime... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans