idée pour l’aménagement d’un deuxième espace nuit dans un 45m2
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (39)
- l'année dernière
- l'année dernière
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'aménagement d'un espace cuisine/cellier/SAM
Commentaires (30)Bonjour Florence, J'ai essayé de refaire le croquis après avoir été chez le cuisiniste. Bien évidemment nous avons retenue vos idées! Elles sont géniales. Celles-ci nous ont fait "penser" notre maison autrement: Plus AÉRÉE: l'ancien bar va être déplacé, pour permettre la mise en place de baies vitrées. Une fois ouvertes, l'angle sera dégagé au niveau du salon. Concernant le budget, nous allons mettre juste un poteau, nous ne pourrons pas faire un espace vide. Voici un peu le style mais avec un poteau dans l'angle du salon. Plus FONCTIONNELLE: le bar va être déplacé au niveau de l'ancienne baie vitrée de l'ancienne chambre. (Cf plan suivant, par contre, les dessins ont été fait à main levée donc pas du tout à l'échelle, j'espère donc que tout rentrera). Les cocktails préparés dans la cuisine seront de suite servis au bar, plus la peine de passer par la salle à manger pour aller les servir. Je pense que cela sera plus logique aussi de mettre le bar face à la piscine (qui va aussi être déplacée, elle sera un peu plus grande que sur le plan) et près de la cuisine d'été pour le barbecue (oups, faute d'orthographe sur le croquis) La terrasse va donc être modifiée mais cela été déjà prévue. Dans l'optique du studio indépendant, j'ai essayé de penser au dégagement et au accès privés/publics. Tout en agrandissant la chambre et rétrécissant la salle de bain. Du coup, j'ai pensé à une porte coulissante entre la salle de bain et la chambre. Est-ce fonctionnel dans cette configuration? J'ai l'impression de pendre beaucoup de place pour le couloir de menant aux WC!?? La buanderie je l'ai mise comme vous l'avez suggéré mais sans verrière , nous garderons le pan de mur pour la TV. Nous veillerons à mettre une ouverture ou des briques de verre. La bibliothèque sera un mixte entre bibliothèque et meubles de rangement vaisselle. Et je suis revenue sur le choix du congélo, étant donné, qu'on aura un frigo américain avec congélo plus le frigo actuel possédant aussi des tiroirs pour les congelés. Nous n'aurons plus besoin d'un autre.... Voir plusDes idées pour réveiller l'aménagement d'une suite parentale
Commentaires (8)Ah d'accord, cela faisait tellement salon que je n'avais pas compris... La question du coup est si vous voulez vraiment avoir ce coin un peu salon dans la chambre? Sinon, mon idée serait de mettre le lit à la place du canapé, puis soit un très grand dressing sur tout le mur où il y a le lit dans cette proposition, soit si vous voulez un coin pour s'asseoir, un dressing sur une moitié du mur et de l'autre côté deux fauteuils avec éventuellement une petite table basse. Dans cette deuxième variante, vous pourriez laisser le dressing comme dans la proposition et mettre les fauteuils à la place du lit. Je ne mettrai pas de télé dans une chambre. Éventuellement vous pourriez mettre dans ce coin une petite table, une étagère ou juste un valet...... Voir plusIdée pour l'aménagement d'un recoin dans le salon
Commentaires (10)Bonjour Béatrice, pour optimiser l'exploitation de ce "recoin" je vous conseillerai de condamner la porte venant de l'entrée, sachant que la porte double est juste à côté et que (vraisemblablement) aucun élément mobilier ne viendra gêner l'accès à notre recoin. Cela vous laissera plus de possibilités pour l'aménagement de cet espace de vraiment 3m x 3 m du coup. Plusieurs idées: - la zone salon/TV bien que cela me semble un peu juste niveau dimensions et peu optimale du point de vue de l'agencement de toute la pièce - un coin TV/console/DVD avec petit canapé, coin jeux pour les enfants avec un peu de rangements. Ils adoreront ce côté cosy du "coin" - un espace petit bureau/informatique/tablette/lecture avec 1 ou 2 fauteuils et/ou un petit bureau type suspendu ou en position debout - un petit espace travaux manuels / loisirs créatifs avec un petit coin "atelier" soigné et bien organisé, à voir en fonction de votre intérêt pour ces hobbies et le style global de décoration de votre living. Enfin le coin salon (canapé+TV) peut être installé à gauche de la double porte en entrant avec meuble TV dans l'angle contre la cuisine, légèrement orienté de biais, un canapé pourrait être positionné un peu en biais aussi et rester de taille adaptée avec le soutien de fauteuils pour multiplier les assises et pouvoir plus facilement les déplacer en fonction des contraintes. Je vous conseille de prévoir de quoi occulter un peu la lumière venant des fenêtres parce que vous risquez d'être gênés par des reflets avec les portes-fenêtres donnant sur la terrasse.... Voir plusIdées pour l'aménagement d'une cuisine - vefa
Commentaires (6)Bonjour, En voyant votre plan, pour un côté pratique je laisserais l'accès libre à la cuisine dès l'entrée et verrais plutôt le coin repas juste à droite de la fenêtre, cela permettrait d'être plus à l'aise. Pour accompagner une table (je rejoins les commentaires précédents) je mettrais deux meubles demi hauteur dos à dos à droite de la fenêtre contre le mur pour avoir des rangements, et pouvoir dessus poser une lampe, une plante... et la table viendrait "se coller" à ces meubles mais resterait libre de bouger si besoin. SI pas assez de place, utiliser le principe de votre îlot mais inversé (rangement côté mur de fenêtre). Je ne mettrais pas de verrière, l'espace ne me semble pas suffisant. Rajoutez les fenêtres sur votre simulation, et faites un essai pour voir. Reste à savoir si cette disposition vous conviendrait et si vous auriez assez de place côté salon?... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière