Houzz Logo Print
webuser_583118997

Choix d'un tapis pour une décoration colorée audacieuse

l'année dernière

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre un tapis dans mon salon ouvert sur la pièce de vie.

J'en ai repéré plusieurs mais j'ai besoin de vos avis afin de marier au mieux mon papier peint et le tapis.

La pièce de vie est en longueur avec à un bout la cuisine, puis la SAM au milieu et enfin le salon à l'autre bout.

J'ai posé un papier peint panoramique sur un grand mur inoccupé de la cuisine et du papier peint jaune safran dans le salon.

Voilà des photos plus parlantes :

La cuisine

Le papier peint panoramique

La salle à manger située dans le prolongement de la cuisine avec vue sur le panoramique

Le salon

J'avais d'abord envisagé de prendre un tapis de couleur neutre afin de ne pas jurer avec le panoramique.

Mais du coup le salon fait fade.

J'ai fait des simulations avec des tapis plus colorés et cela me plait davantage.

Le papier peint panoramique est multicolore et me laisse assez libre dans le choix des couleurs du tapis.

Et même si le papier peint panoramique et le tapis seront dans la même pièce, ils vont être situé chacun à un bout, donc espacés l'un de l'autre ce qui, il me semble, évitera un conflit de couleur.

De plus le papier peint et le tapis ne seront posé au même niveau et j'espère que de ce fait il n'y aura pas un trop gros conflit de couleur.

Voilà les tapis qui m'ont tapé dans l'oeil :

Celui-ci est mon coup de coeur mais j'ai peur de m'en lasser ... ou pas compte tenu de toutes ces couleurs

J'aime également celui-ci aux teintes plus douces mais dont les couleurs, notamment le bleu, se retrouvent peut-être moins dans le panoramique :

Il y a également celui-ci

Et enfin un tapis aux couleurs plus neutres

Dans tous les cas, il faut également que je prenne en compte la décoration murale de ce grand mur jaune au-dessus du canapé.

Ce sera certainement plus simple avec ce dernier tapis.

Vos avis, qui m'ont été très utile par le passé, sont les bienvenus.

Merci par avance.

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».