Aménagement d'un sous sol en appartement
il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
Discussions associées
Aidez-moi à aménager une pièce de mon sous-sol en bureau.
Commentaires (6)Bonjour, voici une idée, en utilisant des meubles de cuisine principalement (dont les plinthes seraient en miroir) et deux suspensions, j'avoue c'est parce que je trouve que les lampes de bureau, c'est embarrassant (voir si possible de tirer un cable depuis l'applique à droite de la porte). Une rangée de spot derrière l'IPN pour un éclairage indirect (en utilisant l'arrivée d’électricité de l'applique?)... Voir plusAménager un sous-sol en chambre
Commentaires (5)Ce sera une chambre à coucher d'appoint ou elle servira tous les jours? Si le couchage ne sert pas tous les jours, un canapé convertible pourrait être un bon choix pour disposer en même temps d'un coin salon. Il pourrait être installé contre le mur en face de la fenêtre, pour disposer de la lumière naturelle. Un bureau pourrait se poser dans l'angle à côté de la fenêtre, là encore pour profiter de la lumière naturelle. Le dressing pourra être installé le long du mur vers le fauteuil, avec peut-être des éléments plus bas en se rapprochant de la fenêtre. Alternative: mettre un bureau le long du mur de la fenêtre et décaler le lit-divan (ou un canapé convertible) par rapport à son emplacement actuel, pour qu'il se place contre le mur opposé. S'il doit y avoir un couchage pour tous les jours, on pourrait imaginer installer le coin salon et le dressing comme je le propose ci-dessus et prévoir un lit dans l'autre moitié de la pièce, peut-être à côté de la porte si la place est suffisante. Mais on ne voit pas l'autre côté de la pièce, donc c'est un peu difficile. On pourrait imaginer de séparer visuellement les deux parties par un meuble bas.... Voir plusHelp : transformation d'un local en appartement (aide sdb et cuisine)
Commentaires (17)Bonjour à toutes et merci pour vos conseils. Alors Lynn, j'avais la même idée pour le meuble de salle de bain. J'aime bien les plans de travail en chêne huilé et les vasque à poser. Les meubles de cuisine suspendu ou sur pieds métalliques sont parfaits pour une salle de bain en effet. Plus je réfléchis à l'emplacement de la salle de bain et plus je me dis que la positionner au-dessus des voisins et ainsi profiter d'une petite fenêtre peut être vraiment bien. Ca me fait mal au coeur de "sacrifier" une grande fenêtre pour une salle de bain car je l'utilise principalement quand il fait nuit. Et puis, je me dis que dans les immeubles les salles de bain sont au-dessus des voisins aussi, donc... J'ai élaboré un plan de cuisine derrière la partie WC et entrée/verrière. Je me dis qu'une cuisine n'a pas forcément besoin d'une fenêtre étant donné qu'on utilise surtout de l'éclairage directement au-dessus des plans de travail lorsqu'on cuisine. Et je préfèrerai avoir mon salon ensoleillé. J'aime bien les cuisines d'Ikea que je trouve d'un bon rapport qualité-prix. J'en ai actuellement une (ancien modèle avec des façades artisanales en châtaignier et un plan de travail en granit)) et j'en suis contente. J'aime beaucoup les meubles clairs (blancs, ou blanc cassé ou bois) et les plans de travail en bois. Chez Ikea, j'aime bien les façades Bodbyn et Savedal et éventuellement Lerhyttan. Je cuisine un peu et j'aime avoir mon robot sur mon plan de travail en permanence ainsi que ma cafetière et j'aime avoir pas mal de rangements. Voici les plans que j'ai fait. Qu'en pensez-vous? Est-ce optimisé? Un passage de 62/65cm est-il suffisant à coté de l'îlot? Et 75cm entre la plaque et l'îlot? Je peux réduire la profondeur des meubles sous la verrière en utilisant des étagères Billy de 28/30cm de profondeur et en les recouvrant du plan de travail pour créer une continuité mais elle seront plus hautes que les autres meubles (106cm au lieu de 90/93cm sans doute).... Voir plusAménagement de mon sous-sol en piece a vivre
Commentaires (8)Meilleurs vœux à vous également ! On pourrait imaginer un rangement toute hauteur sur tout le mur sur lequel il y a les soupiraux, mais pas trop profond ... et qui intègre les ouvertures pour faire un monobloc. Clean et optimisation du rangement. Ikea blanc ou plaquage chêne (tout dépend du reste). Sous l'escalier, comme il y a plus de profondeur, cela conviendra pour une penderie et les objets plus encombrants. Il y a aussi des rangements à intégrer à la buanderie qui est très grande pour les affaires à stocker et dont on ne sert pas tous les jours. L'écran pourrait s'inscrire sur le mur du fond qui est le plus sombre et là où il y a le moins de circulation. Le projo peut s'accrocher au plafond et vous pouvez trouver des systèmes son complet assez abordables aujourd'hui. Avec un bon canapé convertible et de gros fauteuils devant. En ce qui concerne la lumière, si cela devient un home cinéma, ce ne sera pas un pb ... il faut juste rendre le lieu chaleureux et cosy. Une moquette au sol contribuera fortement à cet effet. Quand les amis ou la famille y dorment ce qui compte c'est l'effet cocon et le confort :-) Vous n'arriverez pas à y faire rentrer plus de lumière alors jouez sur l'effet sombre comme un atout. Bonne fin de journée, Catherine... Voir plus- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 moisroseanne06 a remercié julie Maretraite
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation