Houzz Logo Print
webuser_896856898

Avant/Après - Transformation complète d'un studio

il y a 27 jours

Bonjour à tous,

Je partage avec vous aujourd'hui la rénovation complète de ce studio !

La résidence où se situe ce studio était initialement un grand hôtel construit dans les années 70. L’hôtel a ensuite été séparé en plusieurs studios, dont la plupart n'ont jamais subi de grandes rénovations. C’est le cas du studio de M. et Mme P, propriétaires depuis les années 2000. Malgré quelques travaux effectués au fil des ans, l’appartement vieillissait et ne se démarquait pas de la concurrence environnante.

Les propriétaires ont fait appel aux services de Beauemmie pour repenser et rénover totalement le studio de 27m². Le cahier des charges était complet et nécessitait de repenser l’espace pour répondre aux besoins des locataires saisonniers en leur apportant un confort total, "comme à la maison". L’objectif était d’optimiser chaque mètre carré pour le rendre parfaitement fonctionnel.

État Initial :

L’appartement comprenait :

- Une salle d’eau avec douche, WC, lavabo et machine à laver

- Un couloir avec placards

- Une très petite cuisine en couloir

- Une pièce de vie avec des lits jumeaux, un BZ, une table à manger et un gros meuble savoyard

Vesca studio · Plus d'infos

Existant avant travaux :

Objectifs de la Rénovation :

Les clients souhaitaient :

- Une salle d’eau avec une porte séparant la douche et les WC

- Un point buanderie distinct

- Une cuisine ouverte avec équipements intégrés

- Un coin salon avec un canapé convertible en 2 lits distincts

- Un coin salle à manger adapté pour y travailler

- Un vrai coin nuit avec un vrai lit qui ne soit pas au milieu de la pièce

- Du rangement

Plan du projet :

Plan du projet validé pour les travaux · Plus d'infos

Solutions Apportées

Salle d’eau : Conservée au même endroit pour des raisons de coûts, avec ajout d’une porte séparant la douche des WC.

Buanderie : Créée derrière la porte d’entrée pour être cachée à l’arrivée dans l’appartement.

Salon : Le coin salon a été optimisé avec un canapé convertible en 2 lits distincts. Un L de placards a été dessiné autour du canapé, intégrant un coin multimédia avec télévision murale et un placard pour les éléments de la box.

Salle à manger : Un coin salle à manger avec une banquette fixe comprenant des prises et des rangements. Une belle étagère ouverte sur mesure a été réalisée pour exposer objets déco et fleurs séchées.

Coin Nuit : Le coin nuit se trouve dans une « boîte » habillée de claustras, intégrant un L de placards et une niche en bois avec prises et éclairage pour un confort optimal.

Grâce à la répartition de ces espaces, on a l’impression d’être dans des zones distinctes bien que le studio ne fasse que 27m².

Détails des Travaux :

Durée des travaux : 2 mois

Budget total : 40 000 euros

Grâce à cette rénovation, le studio de M. et Mme P. a gagné en fonctionnalité, esthétique et confort, se démarquant désormais de la concurrence environnante et offrant un espace accueillant pour les locataires saisonniers.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Retrouvez mes autres projets ici,

A bientôt, Beauemmie

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».