Houzz Logo Print
webuser_583118997

Besoin de vos conseils sur le relooking de mon entrée

il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois solliciter vos très bons conseils.

Dans un précédent sujet, Lynn de IF Rénovation m'a conseillé de peindre mon escalier et j'ai décidé de profiter de mes vacances pour me lancer :

https://www.houzz.fr/discussions/6395406/dilemme-d-coration-entr-e-et-pi-ce-de-vie

Comme conseillé, je pense peindre les éléments suivants :

- le dessous de l'escalier,

- les contre-marches,

- les limons, intérieurs et extérieurs,

- et suivant le rendu, peut-être les "poteaux".

Je laisserai en l'état la rampe, les marches et les barreaux inox.

Je pense peindre de la même couleur que le mur gris foncé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, cela risque peut-être d'être trop lourd ?

Autre hésitation, j'ai peur que le style ne soit industriel alors que je recherche une déco élégante et chaleureuse.

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que la déco n'est pas terminée : je dois encore trouver un pouf pour s'assoir pour se déchasser et je voulais ajouter un miroir au dessus du meuble, à côté de la lampe mais j'ai un doute car je crains que cela ne soit trop chargé. Un vide-poche sera peut-être suffisant.

Et pour faire bonne mesure, mes réflexions sur la mise en peinture de l'escalier m'ont amenées à me demander si je ne devrais pas également repeindre certains murs de l'entrée en gris foncé car j'aime beaucoup ce style :

De plus cela me paraît cohérent avec le meuble noir et le mur gris foncé situé sous l'escalier et les mur gris foncé de la cuisine que l'on aperçoit depuis l'entrée.

Je pense que cela sera plus moderne et que cela fera un contraste avec la pièce de vie qui est très lumineuse. De plus une baie vitrée étant située face à l'entrée, j'imagine que l'oeil sera attiré vers l'extérieur.

Mais pour éviter que l'entrée ne soit trop sombre, j'ai pensé mixer le gris foncé avec mon papier peint jaune ou à défaut avec du taupe.

L'idéal serait de conserver le papier peint jaune car l'entrée resterait chaleureuse et gaie.

De plus comme ce papier peint est aussi posé dans le salon, cela ferait un rappel.

Et si le papier peint ne convient pas, je pensais à du taupe mais je ne veux pas que cela soit trop classique.

Autre contrainte, la porte d'entrée est blanche et ne peut pas être repeinte.

Du coup si je peins en gris foncé le mur auquel est adossé la porte, je pense que cela ne sera pas beau.

Voilà d'autres photos de l'entrée :

Une photo du papier peint jaune :

El le plan de l'entrée :

A votre avis, est-ce une bonne idée de repeindre l'entrée en plus de l'escalier ?

Dans l'affirmative, mes choix de couleur sont-ils bons ?

Et surtout, pouvez-vous me conseiller sur les pans de mur à peindre en gris foncé et ceux à conserver en jaune si c'est possible ou alors à peindre dans une couleur plus claire ?

Merci de votre aide.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».