aménagement séjour cuisine 31m2
il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (29)
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
Discussions associées
Aménager un séjour cuisine de 31m2
Commentaires (9)Bonjour, je voudrais remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont répondu. Vos propositions vont grandement m'aider à voir plus clair dans mon projet. Les suggestions de Couronne sauvage me semblent très pertinentes. J'en profite donc pour vous demander votre avis : pensez-vous que choisir des couleurs distinctes pour l'espace cuisine et le salon pourraient casser cette impression de vivre dans une cuisine ? J'aime bien cuisiner et même dans un petit espace, il est important pour moi que la cuisine soit agréable tout en restant conviviale. Compromis qui peut être délicat à trouver pour un espace ouvert si on fait les mauvais choix... Merci d'avance à vous. Je reviendrai aussi dans ce forum une fois que j'aurai fait la visite de l'avancement du chantier : visualiser l'espace m'aidera à mieux préparer l'agencement des lieux.... Voir plusBesoin de vos conseils pour disposition cuisine séjour de 31 m2
Commentaires (28)Bonsoir, Quelques remarques: Il est assez déconseillé de mettre un four / plaques à coté d'un frigo (source de froid / source de chaleur). Mettre un micro-onde derrière les plaques (dans le trou) ne sera pas du tout commode pour l'accès / propreté du micro-onde. Les meubles hauts "classiques" font 40 cm de profond. très prenant perpendiculaires, au dessus de l'évier et des plaques. Il sera très difficile d'intégrer une hotte. Vous avez mis l'évier et le lave vaisselle sur le coté qui n'a pas de gaine. Il va falloir tirer les tuyaux d'alimentation et d'évacuation en plinthe, jusqu'aux équipements. Vous allez devoir écarter les meubles de cuisine d'au moins 8-10 cm du mur (sous meubles hauts). J'essai de comprendre pourquoi vous avez inversé les équipements par rapport à mon plan. Il me semble que tout vient de votre emplacement de la télévision, qui donne l'emplacement du canapé d'angle en face, qui créé un pincement avec le 3ème meuble coté frigo, rendant la cuisine de nouveau toute petite. Deux éléments sur un coté, un évier 60, un LV 45? et un meuble de 40 sera beaucoup moins efficace. Il faut demander à votre promoteur s'ils acceptent le déplacement du tableau électrique. Pensez qu'il faut au moins 50cm de plan de travail pour chaque tabouret, sinon, bien trop serré, sauf pour des petits enfants. bon, pas forcement de bons avis. Désolé, bon courage, Lynn... Voir plusSéjour cuisine 31 m2
Commentaires (18)bon , voilà une première ébauche qui peut vous donner une idée . Après , pour les meubles vous me direz c'est cela correspond au style que vous recherchez ou pas . je pense que cela dépend aussi de votre budget . j'ai matérialisé la verrière entre la cuisine et l'entrée . Dans la cuisine on peut aussi mettre des meubles bas sous la fenêtre pour gagner des rangements . Concernant l'espace en mettant votre table ronde prés de la cuisine , vous serez plus à l'aise (table ouverte ou pas ) . Le canapé dos à la table du salon permet de délimiter les deux espaces et de circuler aussi bien dans le coin salon que ves la cuisine ou la loggia .On garde ainsi beaucoup de luminosité (peu d'objet devant la porte fenêtre ,et des meubles peu encombrant ou ma lumière passe à travers ). concernant les couleurs j'ai choisi le bleu pour les différents meubles afin de faire ressortir le blanc de votre table et de votre cuisine . comment trouvez vous cela ?... Voir plusAménager un séjour/cuisine de 31m2
Commentaires (2)Bonjour Yann, Je ne suis pas trop sur que vous allez pouvoir mettre un canapé d'angle. Et tout entre un peu par un chausse pied. Si vous ne voulez pas un ilot fixe avec 2 meubles à tiroirs complémentaires, vous pouvez juste mettre une table normale. J'ai déplacé le frigo de 2 meubles afin de vous permettre un peu de plan de travail. En beige sont les meubles possible de rangement ou des placards prévus. Dans l'entrée, mettez soit des meubles à chaussures, soit une petite commode, je propose un meuble un peu haut type "semainier" pour rallonger le mur de la chambre afin de ne pas coincer le canapé contre le vitrage... En face du canapé jusqu'au frigo, vous pouvez mettre un ensemble mural avec quelques rangements bas, une TV et des étagères ou/ou rangements hauts. La partie verte dans la cuisine est l'emprise du carrelage prévue. Les inconnus (prises, radiateurs, points lumineux, etc) peuvent rendre les solutions infaisables... bien que vous pouvez miroiter le plan d'aménagement du séjour avec le canapé à droite si vous n'ouvrez pas la porte de droite...si vous n'avez pas 2 fauteuils, mais un seul coté façade, vous pouvez sans doute avoir un petit canapé d'angle... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois
- il y a 9 mois