Houzz Logo Print
rom22

Aide choix peinture/papier peint

il y a 2 mois

Bonjour
J'ai écrit il y a quelques temps concernant ma réflexion pour les revêtements muraux de plusieurs espaces liés : couloir du rez-de-chaussée, espace bureau, cage d'escalier et couloir de l'étage.
Je vous mets ici le lien pour que vous puissiez voir les échanges et les photos
https://www.houzz.fr/discussions/6437678/dilemme-deco-murs-couloir-bureau-et-cage-d-escalier
Je suis un peu paniquée car je n'ai pas eu le temps de me poser à nouveau sur le sujet et le peintre doit venir en août durant nos vacances mais nous n'avons rien choisi et nous devons le faire cette semaine.
Pour le couloir du rez-de-chaussée, 2 options se dessinent : soit faire un effet boîte au bout du couloir avec portes, mur et plafond de la même couleur. Soit peindre d une autre couleur le grand mur plein du couloir ainsi que l angle et le soubassement de la verrière.
Qu'en pensez-vous?
Ensuite, grosse question sur le mur de la fenêtre sur lequel soit on fait peinture, soit on met un papier peint panoramique comme le nicoya de Casadeco que nous aimons bien car malgré la fenêtre, il laisse de la végétation dessous et de part et d autre. Si nous faisons une peinture, avez-vous des suggestions de déco pour que ce soit contemporain mais pas froid et un peuoriginal?
Et quid des couleurs dans tout ça aussi pour la cage d'escalier également?
Bref je suis un peu perdue là...j'ai du mal à projeter l'ensemble...
Merci d'avance pour vos avis

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».