cuisine / entrée à penser
Commentaires (13)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Aménager une entrée sous le faitage d'une charpente à 4,50m
Commentaires (3)Bonsoir, Je n'arrive pas à vous joindre le plan bizarrement. Par contre, voici une photo du pignon où se trouve la porte d'entrée. A sa gauche, une fenêtre de la cuisine et à la droite, une fenêtre du salon. Je vous rappelle que c'est une charpente traditionnelle isolée en rappant. J'espère que je suis claire. Merci de votre aide. Bon week-end.... Voir plusAide à conception d'une cuisine face à l'entrée principale
Commentaires (14)Bonjour Sebastien Mdr, Je ne suis pas convaincue de la cuisine en U. Ça permet plus de plan de travail, mais moins de rangement avec les coins remplis de meubles d'angles chers et peu efficaces. Vous avez aussi besoin d'éclairer cette cuisine, mais ne pas avoir le sentiment de la traverser à tout moment. Je suis partie dans l'optique que peut-être il fallait améliorer les pièces d'eau à gauche afin d'optimiser les espaces "perdus", notamment entre la porte vers la zone lavabo/wc/sbd et les escaliers. Sans savoir réellement les dimensions de cette zone, ni trop modifier profondément, sans doute les aménagements (sauf pour les portes et lavabo... radiateur sdb? Donc en déplaçant la porte vers les salles d'eau, vous pouvez gagner un placard d'entrée face aux escaliers. En entrant ça vous donne les sous zones colorées sur mon plan...une petite entrée avec la porte qui s'ouvre sur une cloison avec allège pleine et vitrée au dessus. A gauche la zone placard / escaliers, que j'agrandirai fictivement en retirant la porte vers la pièce "lavabo". A droite de la porte vers le salon, un coin banc/patères ou bien console et miroir? Et votre cuisine en L (avec un seul meuble d'angle) qui pourrait être très sympathique. quelques idées de cloisons vitrées. bon courage, Lynn... Voir plusPetite cuisine à ouvrir sur salon/salle à manger (sans sas d'entrée)
Commentaires (14)Bonjour, comme le soulève Julie, il faudrait être sûre que les poteaux ne soient pas de soutien mais comme vous pensez le contraire... donc moi poteaux ou pas d'ailleurs, je ferai une cuisine en L et terminerais là ou se trouve le placard avec un plan bar. Et si vous avez besoin de rangements, vous pouvez mettre des meubles colonnes peu profonds à droite en entrant le long avec des façades différentes de la cuisine et coordonnées aux meubles du salon. Perso, pour une création de cuisine, je passe au moins 1 heure à échanger avec mes clients pour bien comprendre comment ils vivent et quel type de cuisine leur convient. Ensuite, je travaille avec eux sur plusieurs implantations possibles pour qu'ils me disent ce qu'ils aiment ou pas pour finaliser sur une cuisine qui leur corresponde. Donc vous répondre comme ça ne permet que de vous donner des pistes mais sans être certain que ça peut vous convenir. Par exemple, ou comptez-vous prendre vos repas ? Garderez-vous la configuration des actuels proprios ou souhaitez-vous revoir aussi le salon ? Et le budget peut tout changer aussi. Si vous voulez faire un travail de conception à distance, ça peut se faire par téléphone et par mails. Je suis à votre disposition.... Voir plus**avant-après** cuisine / salle à manger / entrée, Nantes
Commentaires (23)Bonjour Aurélie, comme vous j'adore dessiné les cuisines, c'est une histoire de style et le votre est particulièrement réussi sur cette réalisation. La double peau respecte les lieux et simplifie visuellement l'espace. Un superbe projet, on adore ! Maxime... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 5 jours
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation